Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

"Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !"

+2
Primien
PoussMouss.com
6 participants

Aller en bas

"Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !" Empty "Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !"

Message par PoussMouss.com Jeu 24 Mai - 8:56

http://www.mygolfspy.com/mygolfspy-labs-your-distance-reality-check/

Retour sur terre !
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

"Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !" Empty Re: "Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !"

Message par Primien Jeu 24 Mai - 9:05

Ca tombe bien, je ne l'avais jamais quitté.

Ca va en faire cogiter plus d'un
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

"Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !" Empty Re: "Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !"

Message par carré Jeu 24 Mai - 9:17

Rien de nouveau.
Se mentir sur sa distance au drive, ça n'a que très peu d'impact sur les résultats d'une partie.
PW et fer7, il n'y a rien d'abusif dans les déclarations des joueurs et globalement même avec ces erreurs, on doit se retrouver dans une zone acceptable par rapport à l'objectif du coup. C'est dire fer 7 green et PW pas trop loin du drapeau.
Le fer 5 me parait plus intéressant, dans les distances annoncées on sent le plus 20 m arrondi au dessus. C'est là qu'on voit que la qualité de frappe se dégrade sur les plus longs fers. 14 m entre F5 et F7 alors qu'on a bien les 30 m entre PW et F7.

En gros, si tout le monde se ment comme ça, l'impact en terme de score sera important sur les longs par 3 et autres longues attaques de green. Au doigt mouillé, je dirai que ça coûte 3 à 4 points maxi pour un bogey player.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

"Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !" Empty Re: "Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !"

Message par Sylvain74 Mar 5 Juin - 15:48

Oui, et ce qui est intéressant aussi, c'est qu'on (et je me mets dedans)mélange souvent distance moyenne et distance maxi : du genre "je tape mon fer 7 à xx mètres" parce que j'en ai tapé 2/10 comme ça y'a pas longtemps

et on oublie vite les 8 autres (topons, chachis, etc) qui font sacrément baisser la moyenne...
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

"Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !" Empty Re: "Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !"

Message par bilon Mar 5 Juin - 19:06

Et puis sans meme se vanter beaucoup de joueurs font la meme erreur :

Sur un trou annoncé a 405m, le joueur va mettre son drive au 135m.
Il va donc se dire 405-135 = 270 metres.

Or, les distances sont tres souvent annoncées du depart vers le milieu du green, quand le 135m est donné pour l'entrée du green.
Donc si ton green fait 40m de profondeur, ca te fait deja 20m de moins ...
Pour peu ensuite que les boules soient un peu avancées, que tu aies coupé un peu le trou voire que la mesure ne soit pas exacte ... ca fait vite un 30m d'ecart ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

"Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !" Empty Re: "Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !"

Message par LeMage Mar 5 Juin - 19:10

bilon a écrit:Et puis sans meme se vanter beaucoup de joueurs font la meme erreur :

Sur un trou annoncé a 405m, le joueur va mettre son drive au 135m.
Il va donc se dire 405-135 = 270 metres.

Or, les distances sont tres souvent annoncées du depart vers le milieu du green, quand le 135m est donné pour l'entrée du green.
Donc si ton green fait 40m de profondeur, ca te fait deja 20m de moins ...
Pour peu ensuite que les boules soient un peu avancées, que tu aies coupé un peu le trou voire que la mesure ne soit pas exacte ... ca fait vite un 30m d'ecart ...

Merci Bilon mes rêves s'envolent:D
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

"Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !" Empty Re: "Aujourd'hui j'ai claqué 7 drives à plus de 316 mètres !"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum