Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ANALYSE DES DIVOTS

+7
gun75
LeMage
Gastel
ed
Kyuzo
ElRiO
floki
11 participants

Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty ANALYSE DES DIVOTS

Message par floki Ven 4 Mai - 19:43

Voici un petit topic sur les divots pour savoir comment les analyser :

Divots bien ou pas ?
cela dépend du morphotype du joueur , une femme avec peu de vitesse ou alors une personne âgé aura du mal a en faire et ce n'est pas forcement une bonne chose , pour les autres oui c bien avec les wedges petit fer et fer moyen ensuite pour les long fers et bois moins a part si vous avez la vitesse de swing d'un woods ou d'un scott qui le font avec un bois 3

Quoi apprendre du divot ?
en analysant la trace nous allons apprendre notre chemin de club (divot qui va vers la gauche = chemin de club ext /int souvent vu avec les wedges =balles coupées , divot qui va vers la droite chemin de club int /ext ).
La profondeur du divot :
-avec les petits fers et les wedges vous devez avoir un divot assez profond et avec les longs club au contraire ,si votre divot est profond avec les longs fers c qu'il y a un problème d'angle d'attaque trop vertical alors que l'on va plus rechercher de l'horizontalité avec des longs fers.

voilaa bon golf a tous

floki
floki

Messages : 171
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : chaumont gistoux
Index : 0.0 PRO PGA
Club : BELGIQUE

http://thomas-bruneau.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par ElRiO Ven 4 Mai - 19:48

Marrant c'était justement un point soulevé par John à Vittel : "un divot ne ment jamais" !
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par Kyuzo Ven 4 Mai - 20:26

floki a écrit:Voici un petit topic sur les divots pour savoir comment les analyser :

Divots bien ou pas ?
cela dépend du morphotype du joueur , une femme avec peu de vitesse ou alors une personne âgé aura du mal a en faire et ce n'est pas forcement une bonne chose , pour les autres oui c bien avec les wedges petit fer et fer moyen ensuite pour les long fers et bois moins a part si vous avez la vitesse de swing d'un woods ou d'un scott qui le font avec un bois 3

Quoi apprendre du divot ?
en analysant la trace nous allons apprendre notre chemin de club (divot qui va vers la gauche = chemin de club ext /int souvent vu avec les wedges =balles coupées , divot qui va vers la droite chemin de club int /ext ).
La profondeur du divot :
-avec les petits fers et les wedges vous devez avoir un divot assez profond et avec les longs club au contraire ,si votre divot est profond avec les longs fers c qu'il y a un problème d'angle d'attaque trop vertical alors que l'on va plus rechercher de l'horizontalité avec des longs fers.

voilaa bon golf a tous


C'est ce que je faisais mais mon pro dit le contraire, avec un wedge, on doit obtenir un divot peu profond car on veut faire jouer le bounce du club. En parcours accompagné, je vois bien que ses divots au wedge sont peu profonds.

_________________
ANALYSE DES DIVOTS  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par floki Ven 4 Mai - 20:44

cela dépend des manières de jouer aussi et des préférences des pros selon l’élève en face de lui , des pros vont préféré des divots très profond d' autres pas les deux sont possible .
Je vois que tu es 7 de handicap donc déjà un bon joueur et tu sais forcement comment compressé une balle donc tu na plus besoin de sa mais des joueurs avec un index plus élevé qui frappent généralement la balle en remontant il vaut mieux leurs apprendre a faire un divot profond avec les wedges pour faire un contact "balle-terre
floki
floki

Messages : 171
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : chaumont gistoux
Index : 0.0 PRO PGA
Club : BELGIQUE

http://thomas-bruneau.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par Kyuzo Ven 4 Mai - 21:16

ANALYSE DES DIVOTS  1749681346
Ok, et je suppose qu'il n'y a pas qu'une façon d'approcher avec des wedges.
J'avais jouer un pro-am avec G.Bourdy et ce qui m'avait frappé, c'était justement ses divots sur des petites approches de 30m. Il enlevait une belle escalope à chaque fois !!

_________________
ANALYSE DES DIVOTS  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par floki Ven 4 Mai - 21:38

oui cela change en fonction de la morphologie du joueur et de sa vitesse .
je viens d'ouvrir un blog sur le forum je vais y poster comme je le fais dans la partie technique des petits articles si tu a des questions tu peux y aller , Enaccord

bon golf
floki
floki

Messages : 171
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : chaumont gistoux
Index : 0.0 PRO PGA
Club : BELGIQUE

http://thomas-bruneau.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par ed Sam 5 Mai - 6:34

Peu de divot sur les wedges, çà permet d'utiliser au maximum le bounce comme dit Kyuzo et donc d'augmenter la tolérance aux coups mal contactés, c'est plus safe. Divot profond ok, mais faut maîtriser parce qu'en cas de ratage c'est puits de pétrole ou gros topasson.
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par Kyuzo Sam 5 Mai - 15:01

ed a écrit:Peu de divot sur les wedges, çà permet d'utiliser au maximum le bounce comme dit Kyuzo et donc d'augmenter la tolérance aux coups mal contactés, c'est plus safe. Divot profond ok, mais faut maîtriser parce qu'en cas de ratage c'est puits de pétrole ou gros topasson.

Mon pro :
"Ton divot est tellement profond que je pourrais y mettre mon chien dedans" Very Happy

_________________
ANALYSE DES DIVOTS  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par Gastel Sam 5 Mai - 15:26

z'êtes tous à faire du Pelz ou Utley ? Même les pros qui jouent le bounce sur des petits pitchs ou chip autour du green vont faire des belles escalopes à 60m et plus.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par ed Dim 6 Mai - 7:06

Gastel a écrit:z'êtes tous à faire du Pelz ou Utley ? Même les pros qui jouent le bounce sur des petits pitchs ou chip autour du green vont faire des belles escalopes à 60m et plus.

Plutôt Utley, c'est dans ce sens qu'enseigne mon pro, mais ya pas de gros divot et il dit qu'il peut chiper d'un parking (Utley)


Dernière édition par ed le Dim 6 Mai - 20:06, édité 1 fois
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par LeMage Dim 6 Mai - 13:42

Je ne peux voir l'avenir dans mes divots, je n'en fais jamais. Je sais ...c'est pas bien .
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par gun75 Dim 6 Mai - 19:57

LeMage a écrit:Je ne peux voir l'avenir dans mes divots, je n'en fais jamais. Je sais ...c'est pas bien .

mdr
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par Skyshot Ven 25 Oct - 13:08

Gros déterrage... ce post est une aubaine pour moi.
J'ai eu l'occasion de jouer un peu ce mardi et les sensations ont été plus que mitigées.
Le parcours était gras... voir très gras et ce qui m'a le plus interpelé c'est tous ces divots que je faisais avec cette sensation de ne pas faire avancer la balle.
Alors je veux bien croire que la compression était une affaire délicate dans ces conditions mais je suis persuadé que c'était plus de la gratte que du divot.
A première vue, l'alignement était ok mais quand je remettais les pieds sur mes traces de pas, je dirai que quel que soit le club, je contactais le sol 5 bons centimètres derrière la balle et honnêtement, reculer la balle de 5 cms ne m'aurait à mon avis que permis de limiter les dégâts.
Une idée de ce qui m'arrivait?
J'ai plus assez connaissance de mon swing pour étre efficace dans l'analyse de tout ça ... j'ai pensé au plan de swing trop vertical, à une décélération ( moins plausible ), au fait de foirer mon transfert de poids...

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par Capitaine Caverne Ven 25 Oct - 15:29

Un divot qui débute 5 cm avant la balle, c'est une putain de gratasse de la mort ! Shocked 
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par carré Ven 25 Oct - 15:32

Capitaine Caverne a écrit:Un divot qui débute 5 cm avant la balle, c'est une putain de gratasse de la mort ! Shocked 
Il n'y a pas que les posts qui sont déterrés, il y a les vers de terre aussi.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par dscianni Ven 25 Oct - 15:39

@Trackmanmaestro ... vous dira que le divot ne vous dit rien de tout.. et il n'aura pas trop tort! Wink
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par Skyshot Ven 25 Oct - 16:42

Capitaine Caverne a écrit:Un divot qui débute 5 cm avant la balle, c'est une putain de gratasse de la mort ! Shocked 
T'es pas un peu médisant? Dans un bunker ça s'appelle une explosion... Dans mon cas et tout bien réfléchi, le fairway devait être un peu trop gras et moi trop lourd, j'avais donc les pieds plus bas que d'habitude... bref, je penserai à mettre des crampons plus longs ou à jouer avec des semelles compensées.
Si c'était une pauvre grattasse due à mon swing efficace, j'aurai fait voler l'escalope plus loin que cette maudite balle.clown

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par Capitaine Caverne Ven 25 Oct - 16:55

T'es du 62, pas de Marseille ! Si effectivement le club touche le sol 5 cm avant la balle, même dans un bunker, ta balle elle fait 2 mètres, pas plus !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES DIVOTS  Empty Re: ANALYSE DES DIVOTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum