Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Stratégie Albatros Rouge

+6
Damien
Golfarmer
carré
GillesB
bilon
Jérôme
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Stratégie Albatros Rouge

Message par Jérôme Jeu 3 Mai - 21:48

par4 de 275m à 345m
par5 de 375 à 400m
par3 sous les 130m

quelles idées pour chercher les birdies?

la mienne est de me fixer sur mon "best" club/distance tenu genre swing à 80%.

c'est à dire le GW à 65/70m, le PW à 90/95m, le fer9 à 100/105m et le fer8 à 115/120m et à partir de là déterminer le club de départ en éliminant le plus possible le driver.
pour les par5, en se basant sur un drive à 220m, ils ne sont pas tous prenables en 2 sans risque donc autant chercher le birdie sur un approche/putt plutôt que manquer le green au second coup et avoir un troisième coup délicat rough ou bunker ensuite.

ensuite il y a le coté testostérone qui peut pousser à aller chercher des greens de par4 en un comme sur le 1 mais le gain/risque ne vaut pas le coup je pense.

qu'en pensez vous ?
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Jérôme Jeu 3 Mai - 22:32

ce qui en découle:

au 1: par4. un coup de 180m suffit et j'ai 50m voir plus sécurisé encore avec un shot de 160m pour jouer fer9 centre green.

le 2, par 3.

au 3: par5. pas jouable en 2 sans risque, green très bien protégé et mise en jeu à 200m pour avoir 180m entrée de green, pour avoir moins long en second coup il faut passer l'eau qui traverse le fairway et là c'est 270m au carry.....donc j'opte pour la régulation avec approche putt pour chercher le birdie facile.

au 4: par4 c'est 210m à faire pour jouer petit fer au delà le fairway se rétrécie pas mal donc inutile de chercher plus long en mise en jeu. Ensuite tout dépend du vent sur ce trou là.

au 5: par4 165m à faire pour jouer fer9/8 sinon pas mal de risque pour arriver sur une zone plus proche.

au 6: par4 185/190m à faire pour jouer mon GW

au 7: par4 180m pour arriver au bout du plateau, chercher à aller au delà me parait sans intérêt.

au 8, par3.

au 9: par5. si je prends 220m en base drive il y a 150m entrée de green et 190 fond de green et le green est très étroit, sauf gros drive et drapeau "secure" toucher en 2 ne m'apparait pas "indispensable"

au 10: par4 180m suffit pour aller chercher le green à moins de 100m

au 11: par3

au 12: par4 190m, après c'est aléatoire, restera un petit fer

au 13: par4 un shot de 190/200m suffit

au 14: par5 190m et après tout dépend du vent et du drapeau pour l'attaque de green en deux ou pas.

au 15: par4. 180m suffit pour attaque petit fer.

au 16. par3

au 17. par4. 200m suffisant

au 18. le seul par5 prenable en 2 sans gros risque avec un drive de 220m

Conclusion, le driver ne servirait vraiment que trois fois: sur le 4, le 9 et le 18...................


Et encore....
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par bilon Jeu 3 Mai - 23:58

Jérôme grosso modo a écrit:

Perso j'ai encore peur de jouer 93 des rouges donc je vais pousser le ballon de 60m en 60m ...

Oui, ca me parait bien comme stratégie Stratégie Albatros Rouge 1749681346
Ma tante joue comme ca sur l'alba. Elle a 84 ans mais franchement elle joue pas si mal, ca devrait correspondre a peu pres Stratégie Albatros Rouge 20171
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par bilon Ven 4 Mai - 0:01

Bon allez, histoire de poster un truc intelligent, y'avait ca dans ton premier post :

Jérôme a écrit:
quelles idées pour chercher les birdies?

Puis dans ta stratégie ben, y'a un décalage.
Soit tu vas chercher les birdies, soit non ... mais ton 1er post dit que oui, et ta stratégie que non ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Jérôme Ven 4 Mai - 0:57

Pour moi la recherche du birdie se fait à partir d'un coup d'attaque de mât à une distance sur laquelle on a un club de confiance et un swing confiant mais je fais peut être erreur d'où ma demande d'avis.

J'entends bien la critique d'une stratégie trop "sécurité" mais départ rouges sur l'Albatros avec une distance au drive que je fixe à 220m histoire d'être lucide, la retombée est parfois risquée et faire une attaque de mât de 70m du rough Albatros ou de 100m du fairway, je pense franchement qu'il me parait plus facile d'être plus près du mât avec la seconde option.

maintenant je peux être plus "offensif" sur les seconds coups des par5 c'est vrai.
je peux attaquer le 1 au drive, départ rouge, entrée de green à 220m, 10m à gauche la flotte et 10m à droite un bunker et green en descente et flotte ensuite, à mon niveau j'ai 1 chance sur 4 de réussir le coup.
au 3 le driver départ rouge me foutra au mieux dans l'eau...
je peux envoyer un drive au 4, pas trop risqué.
je peux tenter aussi au 5, sur 210m au carry j'ai une zone de 15m sur 15m de retombée rough ou bunker si échec et sortie de bunker de 50m à faire mais pourquoi pas, il n'y pas de pénalité.
au 6 l'entrée de green est à 250m, si le vent pousse pourquoi pas mais j'estime pouvoir planter un mât à 35m aussi facilement qu'entrée de green avec 30m de green devant moi, pas sur du gain sur ce coup.
le 7, c'est juste même pas en rêve de vouloir arriver après le plateau au drive, la zone est juste pourrie en bas avec une belle butte qui masque le green et des petits bunkers bien pervers.
le 10, le green n'est pas touchable au drive et il est surélevé, pas besoin de se retrouver à faire une approche courte le pieds dans une pente à plus de 30° quand on peut jouer facile à plat à 70/80m.
le 12, pareil le fairway à 220m fait 8m de large, je peux tenter de dépasser si le vent pousse, à voir mais comme au 1, ce serait pour jouer à 50m au lieux de 80m, pour moi "mentalement" les deux sont aussi "simples"
le 13, même problème, de l'eau partout et deux rangées d'arbres cernent l'attaque de green, mieux vaut se placer devant la fenêtre que sur les cotés.
le 14, si le vent est bon, le green peut s'attaquer si je suis à moins de 160m, au delà j'ai pas le niveau pour garantir que la balle restera sur le green si je le touche.
le 15 c'est comme le 13, faut se placer au plus prés en restant safe de l'eau, 180/200m maxi.
le 17, ok on peut s'amuser et le 18 il est logique de le prendre.

ça fait un peu plus, 5 ou 6 fois avec le driver dont la moitié avec un risque de coup tricky voir de pénalité après à mon niveau...
si il y a bien un score que je ne veux pas faire des rouges c'est bien un double bogey!

donc je vais dire, plutôt que chasse au birdie que mon objectif est d'aller chercher les 18 GIR car finalement c'est ça que je veux pour chasser les birdies Very Happy


j'espère que ma réponse te semble plus éclairée ? Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par bilon Ven 4 Mai - 2:27

Nan mais sur les pars 4 c'est pas idiot, mais pas attaquer les pars 5 ça n'a aucun sens !

"bien défendu" ok si c'est des HL voire de la flotte, mais sinon tu dois mettre une sortie de bunker plus près qu'un coup de 100m, au moins en moyenne
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Jérôme Ven 4 Mai - 2:34

bilon a écrit:Nan mais sur les pars 4 c'est pas idiot, mais pas attaquer les pars 5 ça n'a aucun sens !

je veux jouer offensif mais pas imprudent par rapport à mon niveau, c'est surtout ça.

mentalement je trouve que je vais mieux jouer un coup de 80m parce que j'ai fais en sorte d'y être et que je m'y suis préparé qu'une sortie de rough hasardeuse ou une longue sortie de bunker que je n'ai pas souhaité, l'état d'esprit n'est pas le même, la probabilité de réussite à mon avis non plus.

Heureusement je vais vite mettre en pratique et j'aurai donc une opinion plus matérialisée après Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par bilon Ven 4 Mai - 2:41

Jérôme a écrit:
Heureusement je vais vite mettre en pratique et j'aurai donc une opinion plus matérialisée après Wink

On en reparlera alors, je vois juste par l'intérêt de mettre 2 coups de wedges si t'as un coup pour le Green ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Jérôme Ven 4 Mai - 2:42

Moi non plus, c'est bien pour cela que je ne l'ai pas au programme.

c'est lundi donc CR juste après! Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par GillesB Ven 4 Mai - 4:59

lundi soir t as rdv.....alors le CR.... 32
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par carré Ven 4 Mai - 6:46

Je vais réfléchir à une stratégie.
Il me semble qu'à une époque le carnet de parcours était accessible sur le site du national. Il a disparu ou c'est moi qui ne le retrouve pas?
J'aimerai bien avoir au moins les distances des rouges.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Golfarmer Ven 4 Mai - 6:52

si deja tu te pourris pas sur le 3, ca sera un bon resultat Very Happy
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Damien Ven 4 Mai - 7:00

Jérôme a écrit:

quelles idées pour chercher les birdies?

la mienne est de me fixer sur mon "best" club/distance tenu genre swing à 80%.

qu'en pensez vous ?

Je te rejoins sur le risque trop important de jouer les par 4 en 1, et aussi sur le fait de jouer plutôt safe...
Par contre, attention avec les coups tenus, joue ton jeu habituel (distance/club), sinon tu risques de jouer trop controllé, et on va retrouver des swings encore moins fluide que sur les vidéos récentes... Le seul fait d'avoir des clubs plus courts pour attaquer les mats devraient aider au scoring...
Après, même si tu pars des rouges, sur certains trous, ça reste "touchy"... je pense au 1, déjà... la difficulté est peut-être encore plus grande des rouges, en tout cas, l'attaque de green sera aussi compliqué, sauf à prendre des risques au tee-shot.

Sinon, je trouve l'exercice intéressant, j'avais imaginé une journée au champ de bataille avec départ blanc le matin et bleu l'après-midi, ça peut-être amusant comme formule. Je l'ai fait une fois des bleus, c'est quand même terriblement plus simple... même si on croise tout de même des bogeys sur la route...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Damien Ven 4 Mai - 7:02

carré a écrit:Je vais réfléchir à une stratégie.
Il me semble qu'à une époque le carnet de parcours était accessible sur le site du national. Il a disparu ou c'est moi qui ne le retrouve pas?
J'aimerai bien avoir au moins les distances des rouges.


Trou par trou disponible par là :
http://www.golf-national.com/index.aspx?news=80

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par carré Ven 4 Mai - 7:11

Tu as évacué les par 3 de ta réflexion, or je pense qu'il y quand même un choix à faire.
Trou 2:
des jaunes 165 m donc le green c'est bien.
des rouges 120 m ça doit faire F9 pour toi, là se pose la question d'attaquer le drapeau
trou 8:
135 m contre 170 m, vu le green j'attaquerai pas le drapeau
trou 11:
120 m contre 135 m, pas de grosse différence il faut jouer le drapeau dans les deux cas
trou 16:
105 m contre 140 m, un drapeau collé au fond à droite peut s'attaquer à 105 m pas à 140 m
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par carré Ven 4 Mai - 7:15

Damien a écrit:
Trou par trou disponible par là :
je suis trop récent sur le forum pour pouvoir copier le lien

Merci, j'ai trouvé la carte. Mais à une époque on pouvait visualiser le carnet de parcours et donc avoir les distances intermédaires, dommage que ça n'y soit plus.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Primien Ven 4 Mai - 7:34

Mis à part le côté fun, je ne vois aucun intêret à ton truc.

Si vraiment tu cherches à travailler tes coups d'attaques de green avec des fers moyens voir petits, c'est mieux de jouer un P&P

Mais ça ne reste que mon avis. Tu me connaît assez pour savoir qu'il ne vaut pas grand chose
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Damien Ven 4 Mai - 7:58

Mr Garibaldi a écrit:Mis à part le côté fun, je ne vois aucun intêret à ton truc.

Bah le fun, c'est une bonne base...
Après, partir de départs avancés est un exercice intéressant pour s'habituer à chasser les birdies, les pars... et à apprendre à gérer des scores bas...
Après, quand tu sais faire ça des rouges, des bleus, tu passes aux jaunes,... puis aux blancs, et là tu sais si ça a servi à quelque chose ou pas... geek

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par DZARDEN Ven 4 Mai - 9:10

Moi j'aime bien cette approche du parcours qui intègre une stratégie raisonnée et vue de la réalisation d'un objectif clairement défini. Alors application et sur tout le parcours, ne pas ceder soit à l'enthousiasme soit à la déprime

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 79
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Jérôme Ven 4 Mai - 9:41

Mon Fermier, le 3 je vais droper direct bord de green ce sera plus simple! What a Face

Pour les par3, il n'y a pas de stratégie pour moi Carré, tu connais bien l'Albatros pour savoir qu'il faut se placer soit au mât s'il est safe soit dans la bonne partie du green s'il ne l'est pas.

Mon Gari chéri, l'objectif est de jouer le plus de régulations possibles, pas juste toucher le green, pour le green juste je vais à Villennes et je me drope dans la zone des 100/135m de chaque trou et en avant.
et ça je le ferais bientôt aussi.

je veux le faire des noirs pour tenir mentalement face à l'impossibilité d'être en régulation partout, des rouges l'objectif c'est aussi de ne pas céder à l'euphorie, le pessimisme comme l'optimisme exagéré sont des ennemis dans ce jeu.

Pour info le parcours a été totalement ré-étalonné et les handicaps des trous sont changés mais n'apparaissent pas sur le site encore.

par exemple le HCP1 n'est plus le 15 mais le 17. et le 9 est passé HCP18......
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par gun75 Ven 4 Mai - 11:03

Je pense qu'il faut aussi réfléchir chaque trou en fn de la position du drapeau (pour les par3 surtout)
Typiquement, sur le 2, s'il est a gauche meme fer9 en main, l'eau vient vite.
Par contre, au 8, s'il est au milieu, tu peux l'attaquer!
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Jérôme Ven 4 Mai - 11:11

Yep Gun Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par carré Ven 4 Mai - 11:19

Jérôme a écrit:le HCP1 n'est plus le 15 mais le 17

Voilà qui me parait plus logique.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Jérôme Ven 4 Mai - 11:30

Oui par contre le 9 qui devient 18 de handicap ça l'est moins....

pour info:

TROU + HCP + HCP avant
1 - 4-4
2 - 10-6
3 - 14-12
4 - 16 Suspect 8 avant...
5 - 8-16
6 - 12 Suspect 18 avant...
7 - 6-2
8 - 2-14 Suspect
9 - 18 Suspect 10 avant...
10 - 3 Suspect 9 avant...
11 - 9-17
12 - 13-7
13 - 15 affraid 3 avant
14 - 7-11
15 - 11 Suspect 1 avant...
16 - 5-13
17 - 1-5
18 - 17-15


Dernière édition par Jérôme le Ven 4 Mai - 11:48, édité 1 fois
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par carré Ven 4 Mai - 11:42

Pour le 9, c'est le green qui est dur à attraper, je ne sais pas dans quelle mesure c'est pris en compte. Perso c'est un trou que je n'aime pas.
Le 10, handicap 3, je ne comprends pas.
Le 13, pareil affraid

le 7, il était pas HCP 2? ce qui me paraîtrait logique.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Albatros Rouge Empty Re: Stratégie Albatros Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum