Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La pensée du jour... sur le petit jeu.

5 participants

Aller en bas

La pensée du jour... sur le petit jeu.  Empty La pensée du jour... sur le petit jeu.

Message par Damien Ven 6 Avr - 12:13


«Il n’est pas difficile de faire des coups de petit jeu corrects mais c’est très difficile de les faire très bien", Christophe Pottier - entraineur de l'équipe de France amateur homme.

Source : http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=15810
Avec l'intervention de Manuel Pinero notamment...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... sur le petit jeu.  Empty Re: La pensée du jour... sur le petit jeu.

Message par Damien Ven 6 Avr - 12:20

Damien a écrit:
«Il n’est pas difficile de faire des coups de petit jeu corrects mais c’est très difficile de les faire très bien", Christophe Pottier


Cette phrase correspond bien à ce que je ressens en ce moment...
J'ai l'impression d'être meilleur qu petit jeu qu'au grand jeu, et je maîtrise bien mieux la chose avec parfois quelques chip'in ou des approches au mat... mais malgré tout, je ne suis pas assez performant dans le domaine vu mes pauvres stats au putting (33/34 putts en moyenne), notamment parce que je touche très peu de GIRs (4 en moyenne?), bref, si j'avais un bon petit jeu, je serais plutôt sous les 30 putts (rien à voir avec les pros, hein, eux touchent 3 fois plus de GIRS), et je serais autour de 10 et pas 13/14.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... sur le petit jeu.  Empty Re: La pensée du jour... sur le petit jeu.

Message par carré Sam 16 Juin - 7:24

Si déjà j'avais la garantie de faire approche-2 putts. pale
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... sur le petit jeu.  Empty Re: La pensée du jour... sur le petit jeu.

Message par hervé35 Sam 16 Juin - 8:00

C'est d'ailleurs,je pense,la pricipale raison qui fait que l'on ne s'entraine pas assez au petit jeu car on se pense meilleur que l'on est dès que quelques putts tombent ou que certaines approches permettent d'accrocher un par.

Mais malheureusement le palier entre "correct" et "très bien" nécessite un tel investissement temps (durée d'entrainement) et argent (pour prendre des cours) que l'on se contente du "correct"

hervé35

Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : 35
Index : 19,4
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... sur le petit jeu.  Empty Re: La pensée du jour... sur le petit jeu.

Message par Bubble Sam 16 Juin - 12:13

+ 1 avec damien, perso avec 3-4 girs j'étais déjà à 9 d'index. pas besoin non plus d'un petit jeu superbe, se poser sur le green c'est suffisant. il suffit d'être correct, (mais nous en sommes loin), un putt peut tomber ou une approche peut finir sur un tap in.

"3 coups moyens et un bon putt donne le par, mais 1 bon coup et 3 moyens ça ne trouve pas le trou donc bogey".

par contre lutter constamment contre son grand jeu c'est aléatoire et usant. y'a une limite tout de même. ama tu devrait te concentrer sur ta technique du swing, ton petit jeu en profitera en plus.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... sur le petit jeu.  Empty Re: La pensée du jour... sur le petit jeu.

Message par Kyuzo Sam 16 Juin - 12:38

Regarde sur ta meilleure carte combien de fois tu as fais approche-putt ...

_________________
La pensée du jour... sur le petit jeu.  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... sur le petit jeu.  Empty Re: La pensée du jour... sur le petit jeu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum