Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Zèle ou pas zèle

+2
PoussMouss.com
Papychef6
6 participants

Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Zèle ou pas zèle

Message par Papychef6 Lun 19 Mar - 17:52

Compétition senior à Wimereux ce matin.
Au bout de trois trous un arbitre en formation, Patrick de Wimereux que tu dois connaître Kyuzo, me demande de retirer le ruban qui pend à la poignée de mon chariot, c'est interdit car il m'indique la direction du vent. il précise même que j'aurais des problèmes lors des compétitions fédérales ou des GP. Bon c'est une décision toute récente que tu connais ? parceque ça fait bien 4 ans que je l'ai et aucun arbitre ne m'a fait de réflexion lors de GP ou de compétitions fédérales. Alors zèle ou pas zèle?

A la remise des résultat, il précise également un point du règlement concernant la prise en charge des drapeaux. d'après lui, on ne peut retirer le drapeau une fois la balle mise en jeu, cela suppose donc de juste le soulever, mais pas de le retirer de son trou. Si non, c'est pénalité (pour qui?, le joueur qui a putté je suppose) alors zèle ou pas zèle?

Ensuite il explique la nouvelle ZTA, qui d'après lui, lors d'une même compétition, peut varier dans un sens pour un joueur et dans un autre sens pour un autre joueur...Rien compris à son explication...t'as des infos ?
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Invité Lun 19 Mar - 17:59

du zèle certainement, mais il faut être ferme avec les jeunes. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par PoussMouss.com Lun 19 Mar - 18:02

Zèle 053
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Kyuzo Lun 19 Mar - 18:54

Pascal a écrit:Compétition senior à Wimereux ce matin.
Au bout de trois trous un arbitre en formation, Patrick de Wimereux que tu dois connaître Kyuzo, me demande de retirer le ruban qui pend à la poignée de mon chariot, c'est interdit car il m'indique la direction du vent. il précise même que j'aurais des problèmes lors des compétitions fédérales ou des GP. Bon c'est une décision toute récente que tu connais ? parceque ça fait bien 4 ans que je l'ai et aucun arbitre ne m'a fait de réflexion lors de GP ou de compétitions fédérales. Alors zèle ou pas zèle?

Oui je connais Patrick. C'est un élève de cette année, 3 élèves arbitre, tous de Wimereux.

J'ai rien vu dans les décisions récentes qui interdisent l'usage d'un tel ruban. D'ailleurs j'en ai un sur mon chariot aussi et on ne m'a jamais rien dit, non plus.
Pour en avoir le coeur net, je vais quand même demander à notre formateur.

Pascal a écrit:
A la remise des résultat, il précise également un point du règlement concernant la prise en charge des drapeaux. d'après lui, on ne peut retirer le drapeau une fois la balle mise en jeu, cela suppose donc de juste le soulever, mais pas de le retirer de son trou. Si non, c'est pénalité (pour qui?, le joueur qui a putté je suppose) alors zèle ou pas zèle?
Non pas zèle, si par mise en jeu tu veux dire mise en mouvement :

17-1. Drapeau pris en charge, retiré ou tenu levé
Avant d'exécuter un coup de n’importe quel endroit du terrain, le joueur peut avoir le drapeau pris en charge, retiré ou tenu levé pour indiquer la position du trou.
Si le drapeau n’est pas pris en charge, retiré ou tenu levé avant que le joueur exécute un coup, il ne doit pas l’être durant le coup ou pendant que la balle du joueur est en mouvement si cela peut influencer le mouvement de la balle.


Ce n'est pas valable que pour le drapeau mais aussi pour les obstructions amovibles (voir règle 24-1)

Pascal a écrit:
Ensuite il explique la nouvelle ZTA, qui d'après lui, lors d'une même compétition, peut varier dans un sens pour un joueur et dans un autre sens pour un autre joueur...Rien compris à son explication...t'as des infos ?

Je crois qu'il a fumé là.
La seule différence avec le SSJ de l'année dernière que le delta est de ZTA-4 (au lieu de SSJ+3) à ZTA+1 (= SSJ-1) et je ne sais pas s'il y a encore des "no counting" (pour ce que j'en sais)

_________________
Zèle ou pas zèle 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Papychef6 Lun 19 Mar - 19:23

Kyuzo a écrit:
J'ai rien vu dans les décisions récentes qui interdisent l'usage d'un tel ruban. D'ailleurs j'en ai un sur mon chariot aussi et on ne m'a jamais rien dit, non plus.
Pour en avoir le coeur net, je vais quand même demander à notre formateur.


Sur le forum des règles de la ffg, on vient de me répondre que "Rien dans les règles ne l'interdit"; je vais donc le remettre.

Je vais aussi demander que l'on ne me valide pas ma contre perf, j'ai,perdu au moins 5 points avec cette erreur d'arbitrage!!! Very Happy
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Bubble Lun 19 Mar - 19:53

Pascal a écrit: d'après lui, on ne peut retirer le drapeau une fois la balle mise en jeu, cela suppose donc de juste le soulever, mais pas de le retirer de son trou.

les mots ne sont pas justes. je dirais plus "on ne peut décider de faire prendre en charge le drapeau une fois la balle mise en jeu". le drapeau doit être pris en charge avant de jouer.

Drapeau tenu, levé, retiré, sorti complémentent du trou RAB. A partir du moment ou il est pris en charge la balle ne doit pas le contacter. Rien n'oblige à le retirer d'une manière ou d'une autre avant que la balle soit en mouvement.

Pascal a écrit:

Je vais aussi demander que l'on ne me valide pas ma contre perf, j'ai,perdu au moins 5 points avec cette erreur d'arbitrage!!! Very Happy

si t'écoutes n'importe qui aussi Zèle ou pas zèle 4086380254
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Kyuzo Lun 19 Mar - 19:59

Pascal a écrit:...

Sur le forum des règles de la ffg, on vient de me répondre que "Rien dans les règles ne l'interdit"; je vais donc le remettre.


Je ne sais pas qui est ce Ben Hogan, j'ai dit comme lui, mais je vais quand même voir ce que répond notre arbitre international.
Si jamais cela s'avère interdit, bah, on fera comme avant, on jettera des brins d'herbe ... Zèle ou pas zèle 4092987136


Pascal a écrit:

Je vais aussi demander que l'on ne me valide pas ma contre perf, j'ai,perdu au moins 5 points avec cette erreur d'arbitrage!!! Very Happy

clown, demande toujours, mais si Patrick a été nommé par le comité (ce serait quand même étonnant), c'est peine perdue :

34-2. Décision de l'arbitre
Si un arbitre a été nommé par le Comité, sa décision est sans appel.

_________________
Zèle ou pas zèle 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Damien Mar 20 Mar - 6:15

Kyuzo a écrit:
Pascal a écrit:...

Sur le forum des règles de la ffg, on vient de me répondre que "Rien dans les règles ne l'interdit"; je vais donc le remettre.


Je ne sais pas qui est ce Ben Hogan, j'ai dit comme lui, mais je vais quand même voir ce que répond notre arbitre international.
Si jamais cela s'avère interdit, bah, on fera comme avant, on jettera des brins d'herbe ... Zèle ou pas zèle 4092987136


Ben est arbitre également.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Damien Mar 20 Mar - 6:16

Pascal a écrit:
Au bout de trois trous un arbitre en formation, Patrick de Wimereux...

Les arbitres stagiaires, c'est les pires ! bigreen

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Kyuzo Mar 20 Mar - 10:38

Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:
Pascal a écrit:...

Sur le forum des règles de la ffg, on vient de me répondre que "Rien dans les règles ne l'interdit"; je vais donc le remettre.


Je ne sais pas qui est ce Ben Hogan, j'ai dit comme lui, mais je vais quand même voir ce que répond notre arbitre international.
Si jamais cela s'avère interdit, bah, on fera comme avant, on jettera des brins d'herbe ... Zèle ou pas zèle 4092987136


Ben est arbitre également.
Quelque part c'est rassurant Very Happy

_________________
Zèle ou pas zèle 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Papychef6 Mar 27 Mar - 14:00

Pascal a écrit:
Au bout de trois trous un arbitre en formation me demande de retirer le ruban qui pend à la poignée de mon chariot, c'est interdit car il m'indique la direction du vent.



Bon, ben le comité des règles de la FFG a donné son avis.

Je ne mettrai plus mon ruban!
Je cite :

"Après réflexions, échanges et recherches sur le net l'avis du Comité des Règles est le suivant (je dis bien avis car ce n'est pas une position officielle)

1er
cas : le joueur a attaché un ruban à son chariot, soit pour faire joli,
soit pour les 10 ans de son fils, soit pour commémorer la prise de la
Bastille, soit parce qu'est le ruban qu'utilise sa copine pour ses
cheveux et ça lui fait penser à elle, ...
le fait de regarder par hasard ce ruban pour voir d'où vient le vent n'est pas pénalisable

2ème cas : le joueur a attaché délibérément ce ruban dans l'unique but
d'estimer la force et la direction du vent. Il utilise alors un
dispositif artificiel inhabituel et il doit être disqualifié suivant la
R14-3
"
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Damien Mar 27 Mar - 14:48

ça, ça veut dire qu'on va devoir refaire la belle de nos MP, parce que tu avais utilisé ce dispositif la dernière fois !

diable2

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Papychef6 Mar 27 Mar - 14:51

Damien a écrit:ça, ça veut dire qu'on va devoir refaire la belle de nos MP, parce que tu avais utilisé ce dispositif la dernière fois !

Zèle ou pas zèle 496513

L'avis donné ce jour n'est pas rétroactif !
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Damien Mar 27 Mar - 14:55

lol!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Nabuchodonosor Mar 27 Mar - 14:57

Petite question : comment l'arbitre pourra-t-il déterminer si le joueur dont le ruban pendouille à la poignée de son chariot est dans le 1er cas ou le 2nd cas ?
Faut-il déclarer au starter que c'est un ruban commémoratif ? Emporter son livret de famille pour prouver que c'est bien l'anniversaire du petit dernier ? Arracher une mèche de cheveu avec le ruban ?
Il ne faut pas exagérer l'aide apportée par un ruban flottant au vent. C'est pas un anémomètre non plus !
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor

Messages : 419
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 52
Index : "Doigt situé juste à côté du pouce"
Club : sandwich

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Papychef6 Mar 27 Mar - 14:59

L'arbitre le demandera au joueur. le joueur est responsable de sa réponse et de sa conscience.
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Nabuchodonosor Mar 27 Mar - 15:47

Pascal a écrit:le joueur est responsable ... de sa conscience.

Quand je vois le comportement de certains joueurs en compétition dominicale... je me demande si la conscience n'est pas soluble dans l'obstacle d'eau clown
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor

Messages : 419
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 52
Index : "Doigt situé juste à côté du pouce"
Club : sandwich

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Kyuzo Mar 27 Mar - 16:49

J'ai eu une réponse dans le même sens de notre formateur (arbitre international et directeur de tournoi).
Et donc je vais aussi retirer le ruban de mon chariot et ce, jusqu'à ce qu'une décision aille dans l'autre sens.
Je ferais comme avant : jeter des brins d'herbe en l'air car ça c'est autorisé (ce n'est pas un dispositif artificiel).

Question subsidiaire : j'ai l'habitude d'attacher une serviette sur mon chariot, presque au même endroit que le ruban. C'est pratique pour nettoyer les clubs.
Quand il y a du vent, la serviette me donne aussi la direction et la force du vent => c'est aussi interdit alors ? Suspect

_________________
Zèle ou pas zèle 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Damien Mar 27 Mar - 17:08

Kyuzo a écrit:J'ai eu une réponse dans le même sens de notre formateur (arbitre international et directeur de tournoi).
Et donc je vais aussi retirer le ruban de mon chariot et ce, jusqu'à ce qu'une décision aille dans l'autre sens.
Je ferais comme avant : jeter des brins d'herbe en l'air car ça c'est autorisé (ce n'est pas un dispositif artificiel).

Question subsidiaire : j'ai l'habitude d'attacher une serviette sur mon chariot, presque au même endroit que le ruban. C'est pratique pour nettoyer les clubs.
Quand il y a du vent, la serviette me donne aussi la direction et la force du vent => c'est aussi interdit alors ? Suspect

Bah non, puisque l'usage de la serviette est d'essuyer les clubs, pas de déceler le vent.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Damien Mar 27 Mar - 17:10

SI ma cadette préférée a les cheveux longs qui parfois m'indiquent la direction du vent, je dois lui demander de se couper les cheveux ? geek

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Bubble Mar 27 Mar - 17:10

si on joue sur les mots c'est pas l'unique but de la serviette.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Kyuzo Mar 27 Mar - 17:15

Damien a écrit:SI ma cadette claudette préférée a les cheveux longs qui parfois m'indiquent la direction du vent, je dois lui demander de se couper les cheveux ? geek

J'ai pas de claudette Crying or Very sad !

Bubble a écrit:si on joue sur les mots c'est pas l'unique but de la serviette.

C'est ce que je dirais si on me demande de retirer ma serviette de mon chariot Wink

_________________
Zèle ou pas zèle 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Papychef6 Mar 27 Mar - 17:34

Je crois que je vais prendre des serviettes en papier!
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Nabuchodonosor Mer 28 Mar - 10:05

Ou alors il faut mettre une veste à franges.
C'est pas pour connaître la direction du vent, c'est parce que je suis fan de Johnny tongue
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor

Messages : 419
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 52
Index : "Doigt situé juste à côté du pouce"
Club : sandwich

Revenir en haut Aller en bas

Zèle ou pas zèle Empty Re: Zèle ou pas zèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum