Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Plénéuf-Val André.

5 participants

Aller en bas

Plénéuf-Val André. Empty Plénéuf-Val André.

Message par Papychef6 Lun 27 Fév - 19:54

Découvert ce dimanche, par un beau ciel bleu et blanc, plutôt du bleu d'ailleurs et sans vent ou presque.
La défense des greens, c'est quelque chose! des creux, des bosses, des bunkers immenses ou très nombreux (le 4! par exemple, un green tout en hauteur, plus large que long bien sur, et défendu par 5 ou 6 immenses bunkers. Comme on nous avait mis les drapeaux dans les coins, les approches étaient bien difficiles car la balle pouvait très bien ressortir du green. Les greens étaient rapides mais nettement cabossés, le seul point négatif du jour. Les fairways étaient nickels.
Aucun Gir sur l'aller et premier par au 9! double au 1 après avoir perdue la première balle en voulant attaquer en deux ce par 5 et double au 8, par 3, avec un 3 putts. le reste c'est des approches deux putts. Mais bon, la balle ne tenait aucune ligne, on oubliera le putting pour cette fois là.
Deux beaux point de vue sur le retour. Le 10, un par 4 en descente où le drive m'a emmené au pied du green (à 3m). Et le 11 bien sur, ce par 5 qui figure sur les cartes postales, un seul regret, c'est de n'être pas parti du back tee.
89 au total avec peut-être 40 putts.
Toujours de beaux drives, ça épate mes partenaires de jeu, mais la plupart des attaques de green sur la droite...je ne comprenais pas...on va mettre ça sur le compte du déménagement du matin et de la veille, et donc du dos en compote.
C'est un parcours où l'on peut dire que le par est difficile, et le bogey...pas si facile, les greens tout sauf plat...
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Plénéuf-Val André. Empty Re: Plénéuf-Val André.

Message par optoto Lun 27 Fév - 20:50

Enaccord
C'est oú?
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plénéuf-Val André. Empty Re: Plénéuf-Val André.

Message par Papychef6 Lun 27 Fév - 20:57

Erquy, en bretagne Nord!
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Plénéuf-Val André. Empty Re: Plénéuf-Val André.

Message par GillesB Mar 28 Fév - 5:48

superbe parcours...joué une fois..
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Plénéuf-Val André. Empty Re: Plénéuf-Val André.

Message par GillesB Mar 28 Fév - 5:51

Plénéuf-Val André. P1710

Machin B sur le green du 10

Plénéuf-Val André. P510
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Plénéuf-Val André. Empty Re: Plénéuf-Val André.

Message par optoto Mar 28 Fév - 10:55

Je ne voudrai pas être méchant, mais le green fait pas grand avec machin B dessus. Plénéuf-Val André. 1734539767

En tout ca c'est jolie
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plénéuf-Val André. Empty Re: Plénéuf-Val André.

Message par Gastel Lun 24 Aoû - 8:36

Joué samedi mais malheureusement dans la brume :-/  S'il n'est pas trés long, il faut savoir placer ses coups, merci aux potes pour les conseils sur les tee shot parfois pas évidents.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Plénéuf-Val André. Empty Re: Plénéuf-Val André.

Message par Bigben60 Lun 24 Aoû - 17:42

Bon (et moins bons souvenirs) sur ce parcours.

Je l'ai joué la première fois en aout 2005. Une galère sans nom. Parcours trop difficile pour moi à l'époque (et ce jour là en particulier). J'avais été très déçu. Déjà à l'époque, Pléneuf Val André était considéré comme l'un des plus beaux golf de Bretagne. Très déçu d'avoir baclé ce parcours.

Je y suis retourné presque 10 ans plus tard, fin avril l'an dernier. Et là, je me suis régalé !
Déjà, il faisait beau (qui a dit qu'il pleuvait toujours en Bretagne). Ensuite, j'ai fait ma partie avec des joueurs locaux (Papa, Maman et leur grande fille qui envoyait, comment dire... qui envoyait quoi !). C'est toujours agréable de jouer un parcours avec des locaux qui le connaissent par coeur et qui vous présentent les pièges à éviter. J'avais apprécié le côté golf "moderne", technique, un peu long, et surtout dans un environnement plus que sympathique. J'avais mis une belle mine au 11, histoire de bluffer la grande fille à Papa et Maman. Très gentille au demeurant : elle m'avait retrouvé ma balle qui s'était égarée près du hors limite situé à gauche en bord de plage. J'avais d'ailleurs joué +1 du 11 au 17. Mais quintuple au 2, quadruple au 7 et au 18. C'est le problème quand on joue avec une grande fille à Papa et Maman qui envoie lourd.

Je ne manquerai pas d'y retourner lors de ma prochaine escapade bretonne.
Bigben60
Bigben60

Messages : 440
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 52
Localisation : Beauvais
Index : 14, sur le papier, la vieillesse est un naufrage
Club : Amiens et Belle Dune, la côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Plénéuf-Val André. Empty Re: Plénéuf-Val André.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum