Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Objectifs 2012

+19
moicalex
duc
Capitaine Caverne
zygo
MAYRDOKON
Primien
tigrou
Kyuzo
Folgan
Realswimmer
PoussMouss.com
Bubble
gun75
KOP
Jérôme
fairway
yoskater
optoto
Damien
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Kyuzo Mar 3 Jan - 10:21

Pour 2012,

Recommencer à jouer beaucoup avec beaucoup de plaisir ... donc mettre quelques tôles en MP à Franck ... (bon je risque de me prendre qq fessées avant parce qu'il est affuté au wegding et au petit jeu en général).

Ca va aussi passer par la case 'reprendre des cours' avec un pro (B.Petit je pense) et faire qq GPs dans l'année ; au programme:
Dunkerque, Brigode, Bondues, Mormal, Merignies et le GP de la ligue qui se joue au Sart en fin d'année.

Reprendre ce que j'avais vu en préparation mentale en 2008-2009 ...

_________________
Objectifs 2012 - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Invité Mar 3 Jan - 10:39

Kyuzo a écrit:Pour 2012,

Recommencer à jouer beaucoup avec beaucoup de plaisir ... donc mettre quelques tôles en MP à Franck ... (bon je risque de me prendre qq fessées avant parce qu'il est affuté au wegding et au petit jeu en général).

Ca va aussi passer par la case 'reprendre des cours' avec un pro (B.Petit je pense) et faire qq GPs dans l'année ; au programme:
Dunkerque, Brigode, Bondues, Mormal, Merignies et le GP de la ligue qui se joue au Sart en fin d'année.

Reprendre ce que j'avais vu en préparation mentale en 2008-2009 ...

Il faut aussi que tu progresse au Ranking du club, parce qu'avec une 81 eme place, tu n'es pas certain de conserver ta carte pour la saison prochaine
Sourire

c'était plus facile sur le tour satellite ...
Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Kyuzo Mar 3 Jan - 10:49

60ème place, fin 2012 ... réaliste ?

_________________
Objectifs 2012 - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Invité Mar 3 Jan - 10:52

Kyuzo a écrit:60ème place, fin 2012 ... réaliste ?

Tout dépend de l'école de Golf et de la promo 2012 des gamins ?? Rolling Eyes
Sinon oui dans les 60, c'est ok, up to you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Bubble Mer 4 Jan - 19:21

optoto a écrit:Merci Bubble,

C'est systématiquement 18 trous ou tu peux remplir 9 trous uniquement.

Comment interprété tes stats ensuite? C'est quoi te prendre une belle claque? parce qu'a 7 d'index les balles doivent partir droite et loin. Normalement tu as peux de déchets à ton niveau, non?Objectifs 2012 - Page 3 392863

tu créer ton parcours déjà (trous, par, SSS et slope) et ton joueur. j'ai créer que des blanches.

ensuite quand tu saisi un round tu peux choir 18 trous, 9 aller ou 9 retour. compétition ou pas etc.

pour tes stats tu va voir par toi même comment les interpréter. soit au total soit sur la durée (parties successives, stats par mois ou par année). ama après 5-10 rounds tu va voir des choses mais si tu souhaite alors en discuter on peut ouvrir un fil.

au début j'ai surtout regardé :

nbr de GIR et FIR
chip, pitch et sand : % up et % down.

sinon la claque c'est penser bien jouer, mais quant tu rate un truc, ça se vois concrètement en chiffre et ça reste ancré dans tes stats.

tu peux découvrir que finalement tu ne joue en strokes que le double de ton index en moyenne. qu'en GIR et FIR t'en prends très peu etc.
aussi côté petit jeu j'ai encore beaucoup de chips qui ne finissent même pas sur le green, des pitchs encore plus et du sable c'est horrible.


j'ai pu me focaliser sur tout ces points pour améliorer mon jeu et statistiquement ça remonte petit à petit. ça ne se ressent pas toujours sur le score mais les parties sont plus "faciles", je cours moins pour sauver un coup à l'arraché.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par tigrou Dim 29 Jan - 19:58

l'objectif est simple........atteindre l'index nécessaire pour jouer un jour 2 tours (critérium puis GP)
donc pour cette saison passer single serait déjà un grand pas mais si je peux passer 8 pour m'entrainer l'hiver prochain en vue des GP se serait génial Victoire
tigrou
tigrou

Messages : 79
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 50
Localisation : Angoulême (16)
Index : 16.5
Club : l'Hirondelle

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Bubble Lun 30 Jan - 7:08

comment vas-tu t'y prendre ? c'est ça le plus important !

viser un index ne donne pas le moyen, c'est un simple résultat.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par tigrou Lun 30 Jan - 7:18

entrainement entrainement entrainement, j'axe l'hiver sur des mises en jeu plus précises et un bon entrainement autour des greens...
ne pouvant tous modifier je fais patienter les coups de fers qui reste moyen Embarassed
on se tire la bourre avec un groupe au club ce qui aide a rester concentrer sur l'objectif...on a tous le même objectif sans compter ceux qui l'on déjà atteint Respect
il faut rester positif à mon niveau il faut juste taper 7 coups de moins pour passer single...lol
tigrou
tigrou

Messages : 79
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 50
Localisation : Angoulême (16)
Index : 16.5
Club : l'Hirondelle

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Damien Lun 30 Jan - 7:53

tigrou a écrit:
il faut rester positif à mon niveau il faut juste taper 7 coups de moins pour passer single...lol

J'aime bien l'idée... car oui stat ou pas stat, on gagne des coups sur des petits détails, une stratégie affinée, une routine respectée, des bons choix de coup et de clubs, des chips plus proches des mats, des putts qui tombent plus souvent...
Perso, je n'utilise quasiment plus les stats, car toucher 4 ou 6 Girs, ce n'est pas très significatifs, parfois je touche 3 girs mais les approches sont au mat et je score mieux qu'avec 5 Girs et un putting moins performants...
Bref, pour moi, il faut que je travaille les longs clubs pour rester ou être proche du fairway, à distance raisonnable du green, et derrière, je dois etre plus performant au petit jeu Wedging/CHipping/Putting.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Bubble Lun 30 Jan - 8:14

7 coups est-ce bien vrai ? tu joue combien en strokes ? ta moyenne par exemple ?

a 16.5 d'index pour passer single je dirais plutôt que tu as 7 points d'index. soit :

-16.5 à 11.4 = 5.1 par mutliples de 0.3 = 17 points stabs supplémentaire à faire.
- 11.4 à 8.4 = 3 points d'index par multiples de 0.2 = 15 points.

donc 32 en différentiel net par rapport à 36 pour atteindre 8.4 d'index (mieux que single).

en fonction de ce que tu fais à chaque partie, des parcours et repères joués le différentiel va changer et le nombre coups réels aussi.

ama c'est une approche concrète car 7 coups ça me semble beaucoup surtout si tu pense jouer 7 coups de moins que 16.5 coups soit +9 strokes ! (ce qui donne un classé vers 6 d'index sur les parcours d'ici et encore en jouant ce score 2-3 fois).

perso à 7 d'index je peux jouer 2-3 GP de la région et je ne joue pas certainement pas 7 coups de moins que 16.5.

en fait au mieux à la rentrée 2011 si je prends mes dernières parties j'ai joué 14.5 de moyenne strokes sur 3 épreuves fédérales et 1 tour en club. les parties à 12-13 je n'ai pas bougé, j'ai pris 0.1 au delà. Donc par le haut ça bouge très peu. Une bonne partie et hop ça descends vite te durablement.

ama c'est assez facile cette approche de rester en ZT sur tes coups rendus et patienter pour une descente ici ou là.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par tigrou Lun 30 Jan - 8:15

je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes et adapter ses entraînements et la stratégie a l'index car ce qui compte c'est de faire -1 par rapport au stableford Rolling Eyes a chaque compétition (voir mieux biensur Wink )
comme je dis "rien ne sert de faire des birdies si tu fais que des pars Levitation "
tigrou
tigrou

Messages : 79
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 50
Localisation : Angoulême (16)
Index : 16.5
Club : l'Hirondelle

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par tigrou Lun 30 Jan - 8:26

je suis 16.5 j'ai 17CR donc si j'enlève 7CR soit 7 coups de golf je devrait me trouver au alentour de 9 d'index puisqu'il me restera 10CR sur ma carte (a Angoulême), en ce moment avec un terrain super gras je joue régulièrement mon index (des blancs) puis que je prépare la saison prochaine Wink
le problème se sont les petits détails qui reste des exceptions, un mauvais lie qui te fais passer du par au double par exemple ou des coups de sang qui te fond regretter de ne pas avoir jouer le boggey pour te retrouver avec un triple Sad
mais je suis confiant mais drive sont beaucoup plus régulier cette hiver avec des carrys à 220m à 5° et 5m de roule et mon travail sur les approches putts sont de plus en plus satisfaisant...
et puis je tiens pas a me faire chambrer par les potes au club parce que je suis le seul a pas être single...lol
tigrou
tigrou

Messages : 79
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 50
Localisation : Angoulême (16)
Index : 16.5
Club : l'Hirondelle

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par gun75 Lun 30 Jan - 9:31

tigrou a écrit:un mauvais lie qui te fais passer du par au double par exemple

Le problème, c'est que le mauvais lie ne doit pas t'emmener au double. Juste un par moins facile (au mieux) ou un bogey (au pire) mais surement pas un double.
Erreur de stratégie surement Wink
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par tigrou Lun 30 Jan - 9:41

les erreurs de stratégies sont souvent lié au manque d’expérience (d'entrainement) car comment choisir un club si l'on a pas tester en amont différente possibilités.
tigrou
tigrou

Messages : 79
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 50
Localisation : Angoulême (16)
Index : 16.5
Club : l'Hirondelle

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Jérôme Lun 30 Jan - 13:59

une règle connue: ne jamais tenter sur un parcours un coup que tu n'as pas déjà fait au practice Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Primien Lun 30 Jan - 14:21

ET c'est un Practice Pro Player qui vous le dit ...
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Damien Lun 30 Jan - 14:22

Laughing

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par MAYRDOKON Lun 30 Jan - 14:35

Moi je réussi plein de superbes coups au practice mais dès qu´il y a des arbres de chaque côté c´est mort affraid



Rien avoir avec la technique, je sais...
MAYRDOKON
MAYRDOKON

Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 47
Localisation : Au pays du Riesling :)
Index : tsssss

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Bubble Lun 30 Jan - 16:44

MAYRDOKON a écrit:Moi je réussi plein de superbes coups au practice mais dès qu´il y a des arbres de chaque côté c´est mort affraid

c'est ballot de se mettre en milieu de foret clown
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par zygo Lun 30 Jan - 19:20

Bon allez j'y vais de mon prono pour 2012: descendre sous les 9.... J'en vois déjà au fond qui rigolent....bon en même temps après cette année pour le moins difficile What a Face et je pèse mes mots, les choses sont, j'ose le dire, en place......au practice Embarassed ....mais bon quand je vois Tony qui me rend depuis 15 jours des cartes avec des 82 et 77 ( oui damien tu as bien lu, Tony se met à jouer!) je me dis que y'a pas de raison, je dois y arriver!
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Damien Lun 30 Jan - 20:44

zygo a écrit:Bon allez j'y vais de mon prono pour 2012: descendre sous les 9.... J'en vois déjà au fond qui rigolent....bon en même temps après cette année pour le moins difficile What a Face et je pèse mes mots, les choses sont, j'ose le dire, en place......au practice Embarassed ....mais bon quand je vois Tony qui me rend depuis 15 jours des cartes avec des 82 et 77 ( oui damien tu as bien lu, Tony se met à jouer!) je me dis que y'a pas de raison, je dois y arriver!


J'ai vérifié 2 fois, on est pourtant pas le 1er Avril... scratch

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par gun75 Lun 30 Jan - 20:52

zygo a écrit:Bon allez j'y vais de mon prono pour 2012: descendre sous les 9.... J'en vois déjà au fond qui rigolent....bon en même temps après cette année pour le moins difficile What a Face et je pèse mes mots, les choses sont, j'ose le dire, en place......au practice Embarassed ....mais bon quand je vois Tony qui me rend depuis 15 jours des cartes avec des 82 et 77 ( oui damien tu as bien lu, Tony se met à jouer!) je me dis que y'a pas de raison, je dois y arriver!

Tout à fait faisable si tu améliores ton driving (dans le sens : ne plus ruiner de trous à cause d'une mise en jeu)
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Bubble Lun 30 Jan - 21:50

ouais, tu peut ruiner le trou après Objectifs 2012 - Page 3 1749681346
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Damien Mar 31 Jan - 8:21

gun75 a écrit:
zygo a écrit:Bon allez j'y vais de mon prono pour 2012: descendre sous les 9.... J'en vois déjà au fond qui rigolent....bon en même temps après cette année pour le moins difficile What a Face et je pèse mes mots, les choses sont, j'ose le dire, en place......au practice Embarassed ....mais bon quand je vois Tony qui me rend depuis 15 jours des cartes avec des 82 et 77 ( oui damien tu as bien lu, Tony se met à jouer!) je me dis que y'a pas de raison, je dois y arriver!

Tout à fait faisable si tu améliores ton driving (dans le sens : ne plus ruiner de trous à cause d'une mise en jeu)

ça fait 2 ans que je lui dit qu'il a le potentiel...
Vu que depuis 2 ans, il remonte, je vais juste me moquer désormais... Basketball

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par zygo Mar 31 Jan - 18:43

Arfff le potentiel.... Depuis que j'ai commencé à jouer au golf j'en entend parler de celui la.
N'empêche que c'est moche de se moquer !
Mais bon cette année j'y crois; le driving n'a jamais été aussi bon, le wedging s'améliore....reste le putting....la y'a encore un peu de boulot Rolling Eyes
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 3 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum