Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

sweet spot clip

+5
patapon
Kyuzo
Damien
Gastel
optoto
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sweet spot clip Empty sweet spot clip

Message par optoto Mer 21 Déc - 17:23

Qui pourrait me faire un retour sur l'utilisation de ce type d'instrument.

pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien marchand sur l'appareil: http://www.tips4golf.com/golf-store/sweet-spot-clips/detailed-product-flyer

il sagit d'un systéme qui se fixe sur le putter et permet ou oblige de centrer la balle sur la tête du putter.
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Gastel Mer 21 Déc - 17:56

J'en ai pas utilisé mais a priori valable. On peut commencer aussi avec des élastiques pour délimiter une zone de frappe.
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par optoto Mer 21 Déc - 18:03

je recherche également ou acheter l'objet en France ou en europe pour éviter de me prendre des frais de port trop important
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Damien Mer 21 Déc - 18:04

Yep, intéressant comme exo...
Comme le dit Gastel, c'est le genre de truc qu'on peut bricoler "maison"

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Kyuzo Mer 21 Déc - 18:20

Je le faisais un moment avec de la "patafix". c'est radical !!
Si tu n'es pas dans le sweetspot tu le sens tout de suite !
(environ 2euros pour 80 pastilles , comme c'est réutilisable, tu en as pour une décénniesweet spot clip 4092987136)

_________________
sweet spot clip 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Damien Mer 21 Déc - 18:23

Kyuzo a écrit:Je le faisais un moment avec de la "patafix". c'est radical !!
Si tu n'es pas dans le sweetspot tu le sens tout de suite !
(environ 2euros pour 80 pastilles , comme c'est réutilisable, tu en as pour une décénniesweet spot clip 4092987136)

sweet spot clip 20171
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par patapon Mer 21 Déc - 18:46

Salut,
J'ai ce truc depuis un moment. Pas mal. Acheté sur le net, pas de frais excessifs dans la mesure ou ça arrive dans une enveloppe.
Si vous avez un putter en acier, un petit aimant fait bien l'affaire.


patapon

Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2011
Club : Sperone

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Bubble Mer 21 Déc - 19:33

Damien a écrit:Yep, intéressant comme exo...
Comme le dit Gastel, c'est le genre de truc qu'on peut bricoler "maison"

toupareil.

très bon outil, finalement très exigeant.

bricolé avec du papier plié scotché a la face. on se rend vite compte que le contact est hyper souvent pourri !
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Golfarmer Mer 21 Déc - 20:27

Bubble a écrit:
Damien a écrit:Yep, intéressant comme exo...
Comme le dit Gastel, c'est le genre de truc qu'on peut bricoler "maison"

toupareil.

très bon outil, finalement très exigeant.

bricolé avec du papier plié scotché a la face. on se rend vite compte que le contact est hyper souvent pourri !

un bout d'allumette scotché sur la face (ou avec de la colle repositionnable) ca doit le faire (il faut surement changer l'allumette a chaque seance)
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par optoto Mer 21 Déc - 22:03

Vous vois entrainiez a combien de mètre du trou?
En allumette, patafix ou autre ça doit amortir le contact avec la balle, je suppose un entrainement sur courte distance
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Kyuzo Mer 21 Déc - 23:16

Non, la patafix se met de part et d'autre du sweetspot; l'idée étant de réduire de plus en plus l'écart autour de ce point, pour être plus précis sur l'impact de la balle sur la face du putter.
Et effectivement c'est très dur avec un faible écart sur les long putts (=> longs balanciers).

_________________
sweet spot clip 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Bubble Jeu 22 Déc - 18:17

tout pareil : deux barres de papier plié, donc petite épaisseur, mis sur chaque côté du sweet spot à environs 1.5 cm.

avec peu d'écart au contact, la balle touchait le papier, soit un peu soit beaucoup.

mon putter est resté équipé de ça pendant quelques semaines.

le résultat est bon toutefois on peut encore avoir un mauvais chemin et contacter la balle au centre et la roule reste mauvaise dans ce cas.

A y penser je retiens que l’exigence du contact centré m'a au moins permis de mieux fixer la balle.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par langsammest Ven 23 Déc - 4:33

Mon bricolage:
sweet spot clip P1000474

des bouts de cartons collés de part et d'autre du sweet spot, que je peux rapprocher jusqu'à 1 mm de tolérance de chaque coté (sur la photo, c'est encore écarté très large). Un exercice à refaire très régulièrement; après une période d'entrainement intensif, plus de problèmes de centrage pendant un temps. Je m'entraine le soir à la maison, tous les jours pendant 20-30 minutes. Soit en moyenne 150 putts en ne se préoccupant que du contact et du chemin de club, sans viser de cible spécifique.

Mais l'expérience montre que la dispersion réaugmente chez moi au bout de 2-3 semaines si je ne retravaille pas spécifiquement avec ces aides ou si je fais une pause dans l'entrainement, et ces erreurs de centrage ne se sentent pas toujours à l'impact même avec un putter léger (mais elles se voient par la trajectoire et la roule).

Ceux qui ont des putters très lourds (de type MLA, ou assimilé) ont des centrages très médiocres dont ils n'ont pas conscience. Ce qu'ils gagnent en tempo (un putter lourd impose par son inertie un tempo pas trop mauvais) ils le perdent en qualité de centrage et de contact. pour moi ces putters lourds sont comme des drivers avec une face draw
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Damien Ven 23 Déc - 7:40

langsammest a écrit:Mon bricolage:
sweet spot clip P1000474

Very Good ! sweet spot clip 1749681346

ça c'est du training...

J'avoue n'avoir aucune idée de ma qualité de centrage... scratch
J'ai reçu un tapis de putting, faudrait que je me penche sérieusement sur la question !
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Invité Ven 23 Déc - 8:04

langsammest a écrit:Mon bricolage:
sweet spot clip P1000474

des bouts de cartons collés de part et d'autre du sweet spot, que je peux rapprocher jusqu'à 1 mm de tolérance de chaque coté (sur la photo, c'est encore écarté très large). Un exercice à refaire très régulièrement; après une période d'entrainement intensif, plus de problèmes de centrage pendant un temps. Je m'entraine le soir à la maison, tous les jours pendant 20-30 minutes. Soit en moyenne 150 putts en ne se préoccupant que du contact et du chemin de club, sans viser de cible spécifique.

Mais l'expérience montre que la dispersion réaugmente chez moi au bout de 2-3 semaines si je ne retravaille pas spécifiquement avec ces aides ou si je fais une pause dans l'entrainement, et ces erreurs de centrage ne se sentent pas toujours à l'impact même avec un putter léger (mais elles se voient par la trajectoire et la roule).

Ceux qui ont des putters très lourds (de type MLA, ou assimilé) ont des centrages très médiocres dont ils n'ont pas conscience. Ce qu'ils gagnent en tempo (un putter lourd impose par son inertie un tempo pas trop mauvais) ils le perdent en qualité de centrage et de contact. pour moi ces putters lourds sont comme des drivers avec une face draw

Très Très impressionnant. Je ne suis pas certain que la majorité des pro s'entraine avec autant d'application / 30 min par jour sur le sweet spot...ca fait rever...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Damien Ven 23 Déc - 8:24

Damien a écrit:

Very Good ! sweet spot clip 1749681346

ça c'est du training...

Tiens, par contre un question à tous ceux qui ont testé, ce n'est pas génant visuellement tous ces montages ?
Je veux dire, ça ne change pas la donne par rapport à du putting classique ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Damien Ven 23 Déc - 8:25

franck a écrit:
Très Très impressionnant. Je ne suis pas certain que la majorité des pro s'entraine avec autant d'application / 30 min par jour sur le sweet spot...ca fait rever...

Sur le sweet spot peut-être pas, mais les touring pros doivent travailler quasi 1h30/2h00 le putting chaque jour, non ?
Bref, ils sont loin devant...
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Invité Ven 23 Déc - 8:33

Damien a écrit:
franck a écrit:
Très Très impressionnant. Je ne suis pas certain que la majorité des pro s'entraine avec autant d'application / 30 min par jour sur le sweet spot...ca fait rever...

Sur le sweet spot peut-être pas, mais les touring pros doivent travailler quasi 1h30/2h00 le putting chaque jour, non ?
Bref, ils sont loin devant...

Franchement non. Il y en a certain oui comme Zach Johnson, mais dans l'ensemble, en moyenne ils ne s'entrainent pas autant que Langsamnest Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Damien Ven 23 Déc - 8:40

franck a écrit:
Franchement non. Il y en a certain oui comme Zach Johnson, mais dans l'ensemble, en moyenne ils ne s'entrainent pas autant que Langsamnest Question

Tu n'es pas sérieux là ?!
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Invité Ven 23 Déc - 9:03

Damien a écrit:
franck a écrit:
Franchement non. Il y en a certain oui comme Zach Johnson, mais dans l'ensemble, en moyenne ils ne s'entrainent pas autant que Langsamnest Question

Tu n'es pas sérieux là ?!

Si, 2 heures de sweet spot par jour, j'en connais pas.... tu peux leur demander...

il faut juste ajouter: entrainement physique, mental, kiné, recup, cours, entrainement swing, long coup - mise en jeu driving, wedging, approche autour du green, bunker, déplacements, pro am, reco, média, sponsors, équipementiers, compéte..... etc...etc...
bref oui ils doivent s'entrainer tous les jours au putting, mais pas 2 h/j (pour la grande majorité d'entre eux, et 2 h / jour sur le sweet spot, à part Langsamnest, ce ne me dit rien....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Damien Ven 23 Déc - 9:12

franck a écrit:
Si, 2 heures de sweet spot par jour
, j'en connais pas.... tu peux leur demander...
bref oui ils doivent s'entrainer tous les jours au putting, mais pas 2 h/j (pour la grande majorité d'entre eux, et 2 h / jour sur le sweet spot, à part Langsamnest, ce ne me dit rien....

Ah oui... sur le sweet spot... non effectivement !
Même pas sur que les touring pros le fassent une fois dans l'année... cet exo... mais on est pas au même niveau !

Après quand je dis 1h30/2h par jour ça concerne le putting en général et c'est bien sur sur une journée type de training... Il faut bien sur pas compter Noël ou les journées de voyage dans la moyenne...

Si tu penses qu'ils ne font pas 1h30 de putting par jour, tu penses qu'ils sont à quelle durée en moyenne ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Invité Ven 23 Déc - 9:32

variable d'un individu à l'autre, en saison / hors saison, en tournoi / hors tournoi...
mais 2 h / j, ne me semble pas refléter la moyenne, loin de là.
Après 30 min en posture de putting, il n'y a plus d'efficacité.
2x30 ' par jour me semble déjà un max pour une moyenne.
On peut creuser et leur poser la question... mais cela n'a pas beaucoup d'importance (nous ne sommes pas pro... Very Happy )

Le fond de mon message était de mettre l'accent sur l'important différentiel pour certains joueurs amateurs (des forums en particulier) entre leur niveau de connaissance (matériel, technique, etc..), , d'investissement, d'entrainement, de pratique, et les résultats...
C'est ça qui me surprend... il doit y avoir un bugg quelque part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Damien Ven 23 Déc - 10:32

franck a écrit:
Le fond de mon message était de mettre l'accent sur l'important différentiel pour certains joueurs amateurs (des forums en particulier) entre leur niveau de connaissance (matériel, technique, etc..), , d'investissement, d'entrainement, de pratique, et les résultats...
C'est ça qui me surprend... il doit y avoir un bugg quelque part...

Je te rejoins...

franck a écrit:
C'est ça qui me surprend... il doit y avoir un bugg quelque part...

enfin, pas vraiment un Bug... pour moi ce qui manque le plus pour l'amateur en général, c'est le temps de pratique...
Quand tu joues une ou 2 fois par semaine en moyenne, c'est difficile de progresser... bref, il y a un minimum de pratique régulière à avoir...

SI tu regardes juste sur le forum... KOP par exemple joue relativement peu souvent, un 9 trous par ci un 18 trous par là, mais il a trop peu de temps de pratique pour progresser, par contre il s'y connait un peu en matos, mais c'est plus facile de creuser ce genre de sujet à la maison dans un fauteuil..
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par langsammest Ven 23 Déc - 12:16

Je précise que je ne m'entraine pas exclusivement sur le centrage, mais plus généralement sur le swing au putting. J'essaie de maitriser aussi bien le tempo que le chemin de club, la position square et le centrage. J'ai 15 balles , mon putter, et un tapis de 4 m (une longueur de moquette standard en fait) dans mon couloir. Je tape mes 15 balles en aller et retour de moquette le soir, après le boulot. Ca fait 5 aller et retours en moyenne; si je suis en sensations, ces allers et retours sont rapides à effectuer.

Visuellement les morceaux de carton ne sont pas pénalisants, mais ça modifie un tout petit peu l'équilibre du putter, je le sens au bout de quelques jours de pratique quand je les pose/enlève.

Accessoirement je putte toujours des mêmes deux points précis, et j'ai tracé sur la moquette des points au dessus desquels la tête du putter doit passer au BS et au DS pour que le chemin de club soit bon. Ca c'est plus dur que le centrage en fait.

J'ai aussi essayé des bricolages pour mieux visualiser si j'ouvrais ou fermais la face de club au moment de l'impact, mais ça ne marche pas vraiment.

Le but de ces entrainements, outre qu'ils sont actuellement presque mes seuls contacts avec une balle de golf, est de réserver les séances sur le putting green pour le travail sur les visées, lectures de pente, etc...

Pour la durée, je fais entre 10' et 30' par jour, presque tous les jours (certaines fois je n'ai pas le temps ou l'envie de m'y mettre). Ca apaise mieux que de me planter devant une télévision ou autre, et j'ai l'avantage de pouvoir laisser en place tout mon matériel d'un jour à l'autre sans entendre de récriminations d'autres membres d'une cellule familiale.


Tout cet entrainement n'empêche pas que de nombreux jours les sensations ne sont pas là, ou que je ne trouve pas la vitesse des greens, et alors ça part n'importe comment.
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par DZARDEN Ven 23 Déc - 12:49

langsammest a écrit:J'ai aussi essayé des bricolages pour mieux visualiser si j'ouvrais ou fermais la face de club au moment de l'impact, mais ça ne marche pas vraiment.

J'ai mis un petit miroir sur la face de mon putter au niveau du sweetspot avec du papier collant double face.

J'ai un petit laser utilisé pour les présentations type powerpoint. Je vise le laser et le rayon doit refléter au dessus

Révélateur

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

sweet spot clip Empty Re: sweet spot clip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum