Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

mon swing

+11
optoto
bilon
ed
Golfarmer
Bubble
KOP
gun75
Jérôme
Damien
Capitaine Caverne
yoskater
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon swing - Page 2 Empty Re: mon swing

Message par Jérôme Mer 7 Déc - 8:47

Sans oublier que tout ça ça dure 1s et que tu ne changeras pas trois choses en même temps Wink

pas à pas, ton swing est déjà très bon, va pas tout chambouler...

Intéresse toi au petit jeu comme l'a dit Dzarden, travaille la régularité (moins de BS pour plus de contrôle) et continue à bien relâcher ensuite, tout ira bien Smile
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon swing - Page 2 Empty Re: mon swing

Message par Capitaine Caverne Mer 7 Déc - 10:21

yoskater a écrit:DS :Éviter de vouloir taper la balle trop tôt, tirer le cul du club vers l'avant, le contact se fera tout seul.
En général : Penser vitesse et pas force


++



Non, pas du tout d'accord, il ne faut pas "tirer" le club (bras gauche), mais "pousser" le club (main droite) !!!
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

mon swing - Page 2 Empty Re: mon swing

Message par yoskater Mer 7 Déc - 10:38

Bubble a écrit:
- le club se libère très tôt, comme un déroulement qui pousse le club et non pas un pas en avant qui tracte le cul du club vers la balle. tente cette dernière un peu pour voir. le côté droit du corps va passer vers ta jambe gauche, le club et le bras vont suivre si tu les guide vers la balle.

Capitaine Caverne a écrit:
Non, pas du tout d'accord, il ne faut pas "tirer" le club (bras gauche), mais "pousser" le club (main droite) !!!




Problème de vocabulaire ou vous n'êtes pas d'accord sur ce point, qui croire!? clown
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

mon swing - Page 2 Empty Re: mon swing

Message par Damien Mer 7 Déc - 11:04

yoskater a écrit:
Problème de vocabulaire ou vous n'êtes pas d'accord sur ce point, qui croire!? clown

Tes propres sensations...

Il y a 15000 façons de bien swinguer la balle... tu regardes l'histoire du golf, il y a des tas de champions avec des swings complètement différents, bref pas une seule vérité...

Regarde le swing de Moe Norman par là : https://www.youtube.com/watch?v=NstcKP6WBHE
Il était considéré comme la meilleure frappe de balle de son époque... et son swing ne ressemble à rien... mais il le répétait et le connaissait à merveille au point de driver ses balles dans un rayon de 5 m...

Bref, ne change rien dans ton swing, apprend juste à jouer avec...
Normalement, t'es 18 en 3 compéts avec un swing pareil... AMuse toi à putter chipper aussi bien, et tu seras sous les 18 d'index au printemps...
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

mon swing - Page 2 Empty Re: mon swing

Message par DZARDEN Mer 7 Déc - 16:56

yoskater a écrit: qui croire!? clown



Ton pro

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

mon swing - Page 2 Empty Re: mon swing

Message par babar59 Mer 14 Déc - 10:00

Rotation dans les vertebres L4/L5....mon swing - Page 2 890378

babar59

Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon swing - Page 2 Empty Re: mon swing

Message par yoskater Mer 14 Déc - 14:08

Bon petit bilan avec mon pro qui ne m'avait pas revu depuis Avril...il pense que mon swing a bien évolué en ces qq mois et que j'ai de bonnes bases, mais selon lui il y'a moyen de faire mieux...les points qu'il veut que je bosse sont:


-Mon stance (svt un peu trop large)
-M'éloigner un peu de la balle
-La position de la balle (svt un peu trop à G)
-Avoir des appuis plus solide (poids un peu trop sur les talons)
-le tempo,il faut ralentir!

euhhh...elles sont ou "les bonnes bases" alors? Shocked

Et sinon comme bubble l'avait dit, il faut que je bosse mon retard qui est proche de 0, mon swing est trop dominé par le haut du corps, pour corriger cela je dois:

-Améliorer mon transfert de poids avec un meilleur BS (largeur et tempo)
-Amorcer le DS par la reprise d'appui/jambe/bassin+hanche/etc...

etc...

Le résultat de tout cela devrait en théorie me donner un swing un peu plus fluide et bcp moins physique (moins bourrin quoi Sad )

Bon ben au boulot Exclamation

yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

mon swing - Page 2 Empty Re: mon swing

Message par Gastel Mer 14 Déc - 14:57

yoskater a écrit:

euhhh...elles sont ou "les bonnes bases" alors? Shocked

L'apprentissage du swing c'est par approximations successives, on travaille sur le point le plus faible pour limiter les dégats. Si tout les points sont au même niveau, il faut les faire avancer au niveau suivant de précision et de répétitivité (le plus fascinant pour moi restant le grip, dingue ce que l'on peut découvrir à tout niveau et ce que quelque mm change!).


yoskater a écrit:
Bon ben au boulot Exclamation

Yep, et nous aussi !
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

mon swing - Page 2 Empty Re: mon swing

Message par optoto Mer 14 Déc - 18:18

Gastel a écrit:
yoskater a écrit:

euhhh...elles sont ou "les bonnes bases" alors? Shocked

L'apprentissage du swing c'est par approximations successives, on travaille sur le point le plus faible pour limiter les dégats. Si tout les points sont au même niveau, il faut les faire avancer au niveau suivant de précision et de répétitivité (le plus fascinant pour moi restant le grip, dingue ce que l'on peut découvrir à tout niveau et ce que quelque mm change!).


yoskater a écrit:
Bon ben au boulot Exclamation

Yep, et nous aussi !

100% d'accord avec toi Gastel.

Depuis que je travail avec mon nouveau pro, je travail sur la prise de grip (aussi bien position des doigts, la tenue et la force excercé pour le tenir) et surtout quels doights interviennent? C'est impressionnnant ce que ca change. Depuis 2 mois et demi que je travail sur ça, ma position et mon relachement, j'ai pas mal gagné en précision. Je viens de passer une période creuse, et apparament je suis entrain d'en sortir avec une grosse amélioration. Lundi dernier, ca partait pas mal sur les drives, alors que les conditions ne sont pas bonne en ce moment. Plusieurs drive à plus de 200m (entre 200 et 220 m à la retombé) au carry (notre Pasglop43 avait faillit s'en prendre une sans savoir que c'était moi qui le suivait). Précision sur mes approches en dessous de 125m du drapeau, des approches roulée et des chips pret du drapeau. Sur les 9 premiers trous de Vaugouard, j'avais rendu 10 coups en faisant un quadruple bogey sur le 4 (par 4). Avec cette fameuse prise de grip je sais mainetant avec quel doigt tenir le club et je n'ai plus peur de le sérer dans les "bon doigts"

Comme disait le coach Brousseau lors du stage au Vaudreuil 90% sont loupés alors que l'on à même pas encore touché la balle. Les erreurs sont dès le départ, dans la posture, le grip, la position de la balle et l'alignement. Que des éléments statiques, et pour être bon dans ces domaines, il ne faut pas être superman ou superwomen.
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

mon swing - Page 2 Empty Re: mon swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum