Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

+10
PoussMouss.com
gun75
Birdy
Golfarmer
KOP
Gastel
DZARDEN
Damien
Jérôme
Kes
14 participants

Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Kes Lun 3 Oct - 5:51

Pour le chipping, pour ma part je prends 4 ou 5 balles maximum, pour changer régulièrement d'endroit. Mon problème est que je commence à connaitre par coeur le terrain d'entrainement et quand j'arrive sur le parcours, j'ai du mal à estimer la roule etc. sachant qu'en plus j'ai pas toujours le même vol de balle avec le même club.

Pour le wedging, c'est un peu pareil avec les quelques distances que je travaille au practice.

Et vous ? quelles sont vos méthodes ? vos exercices ? votre façon de faire ?

Merci

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Jérôme Lun 3 Oct - 6:34

j'ai eu une grosse période stakhanoviste avec mon tube de balles et mes wedges au practice approche à Villennes qui va jusque 70m entrée de green pour trouver le bon club associé à la bonne amplitude swing en fonction de la distance.
ça c'est pour tout ce qui concerne les coups au delà de 20m.

en deçà, je me suis servi des exo de Pelz mais j'estime ne pas avoir le niveau pour me dire qu'il va y avoir des différences de roule entre les exo et les parcours, j'en suis encore à la maîtrise du coup et au choix du bon club.


Mais sinon l'exercice c'est toujours pareil, je drope une balle et je fais mon coup comme sur le parcours, je le fais 4 ou 5 fois ou alors je vais jouer la balle ensuite pour la rentrer si je suis seul au practice.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Damien Lun 3 Oct - 6:41

Kes a écrit:Pour le chipping, pour ma part je prends 4 ou 5 balles maximum,

Pour ma part, quand je dois réviser la technique (ça arrive 1 fois tous les 2 mois), je prends 3 balles.

Mais en général je travaille "à la suédoise" (objectif54), avec une seule balle, ça reproduit la même intensité que sur le parcours, donc je me mets autour du green, et je chippe la balle vers un trou du putting green ; ça prend plus de temps parce qu'il faut aller au mat chercher la balle, mais au final, ça oblige à s'appliquer, à respecter la routine... à choisir le bon point de chute, etc.

Kes a écrit:
Pour le wedging, c'est un peu pareil avec les quelques distances que je travaille au practice.
Et vous ? quelles sont vos méthodes ? vos exercices ? votre façon de faire ?


Pour le wedging pour moi, ça se bosse sur l'herbe, bref sur le parcours... Pareil, pour caller les distances, je tape plusieurs balles du même endroit, et pour le training régulier, c'est le parcours...


Dernière édition par Damien le Lun 3 Oct - 7:40, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par DZARDEN Lun 3 Oct - 7:16

Pour le chipping,

Je ne travaille plus la direction du coup, mais le point d'impact sur le green. Pour cela, je met un club en travers sur le green et je dois tomber juste derrière et je fais varier la distance. Par ailleurs je ne place jamais la balle mais je la droppe.



Pour le wedging, je ne fais rien et c'est probablement pourquoi je suis mauvais.



Enfin, beaucoup de pétanque avec des copains, avec l'apéro à la clef, dans des positions impossibles c'est super comme entraînement

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 79
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Gastel Lun 3 Oct - 12:47

Pour le chipping je prends 3 balles en général. Selon la position de la balle et le trou, je change pour faire une balle plus ou moins haute (hinge action) parfois j'essaie de chipping vers le même trou avec les trois possibilités. Je trouve ça très ludique.

Pour le pitching, j'ai du mal à trouver un terrain d'entraînement et c'est alors surtout pour des petits coups autour du green. J'essaie en particulier des balles en dessous du niveau du green (j'avais des problèmes pour lever la balle sur des approches de 10-20m vers des greens surélevés). Pour wedging, j'ai pas de bonne solution, je joue vers des cibles au practice (50 - 70 m, des fois moins de 50m).
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par KOP Lun 3 Oct - 13:38

Au flair, avec une seule balle !
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Golfarmer Lun 3 Oct - 13:43

KOP a écrit:Au flair, avec une seule balle !

méthode golgothe quoi !!!!Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? 1749681346 Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? 1749681346 Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? 1749681346
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par KOP Lun 3 Oct - 13:59

Golfarmer a écrit:
KOP a écrit:Au flair, avec une seule balle !

méthode golgothe quoi !!!!Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? 1749681346 Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? 1749681346 Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? 1749681346

Ouais Wink

D'façon, pas de temps pour l'entraînement ! donc, in situ et hop !
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Golfarmer Lun 3 Oct - 14:23

le plus souvent c'est petanque avec des copains

Sinon sur le compact



puis je fignole sur le parcours
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Birdy Mar 4 Oct - 12:20

Autour des greens, disons maxi 20 mètres, je prends un tube de balles et je fais, du même endroit 5 balles au SW, 5 au W, 5 au P, 5 au 9. Je fais aussi avec 5 balles et même club, d'une balle tendue... jusqu'à Lob shot.

Je fais aussi bcp de putting avec une balle hors green (jusqu'à 10 m si le fairway est bon) cela me fait ressentir le rythme.

Par contre aucun repère du style 9H 10H30 etc....ca c'est au feeling.
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Invité Mar 4 Oct - 12:38

Golfarmer a écrit:le plus souvent c'est petanque avec des copains

Sinon sur le compact



puis je fignole sur le parcours

T'as des copains maintenant ! affraid ça doit te couter un bras à chaque fois que tu t'entraines ! Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? 1734539767

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par gun75 Mar 4 Oct - 13:08

J'aimerais trouver un vrai compact (entre 50 et 90m) pour travailler régulièrement le wedging.
Sinon, le chipping, pas mal de trucs, mais tout à été dit alors !

Autour d'un putting/chipping green, tu mets 10 balles un peu partout autour (bord de green, gros rough, bunker) ac des distances différentes.
Et tu regardes combien de fois tu fais approche/putt. Très révélateur du niveau réel amha.
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par PoussMouss.com Mar 4 Oct - 14:27

Salut,

En ce qui me concerne pour le wedging je prends un sceaux complet de balle de practice.

J'en lâche :

1/3 à 70 mètres soit environ 15 balles
1/3 à 50 mètres
1/3 à 30 mètres

Sur chaque distance je tape 5 balles avec mon GW, 5 balles avec SW 5 balles avec mon LW et je passe à la distance inférieure. Si possible je commence à 60 mètres, puis à 10 mètres, puis à 30 mètres histoire d'embrouiller mes repères un maximum. (Un peu comme au putting si je bosse les petits putt je joue 3 balles 80cm/95cm/1m10)

Il faut dire que les aires d'approches de mon golf étant particulièrement bien aménagées ca facile la chose.
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Jérôme Mar 4 Oct - 15:12

Le compact d'Ableiges a bonne réputation je crois, Saint Aubin et Villennes tu as deux belles zones de practice petit jeu et un compact à villennes.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par KOP Mar 4 Oct - 15:56

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Le compact d'Ableiges a bonne réputation je crois, Saint Aubin et Villennes tu as deux belles zones de practice petit jeu et un compact à villennes.

C'est plutôt un 9 trous à Ableiges affraid

Par contre il y a le parcours de l'albatrier à MontGriffon, un vrai neuf trous compact par 27.

KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Folgan Mar 4 Oct - 18:36

j'ai du mal à trouver des aires d'entrainements avec la même variété d'herbes (hauteurs, directions, densités...) qu'autour des greens, et je trouve que ça joue beaucoup sur le résultat.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par PoussMouss.com Mar 4 Oct - 19:03

Au parc du tremblay à Champigny sur Marne il y a un 9 trous par 27 et un autre 9 trous très courts (entre 25 m et 55m). Tu dois d'en tirer pour 25 euros le week end.
C'est fréquenté et les départs sont moyennasse. A faire à 4 Wink
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par waldezign Mar 4 Oct - 22:48

Chipping: une seule balle et F9 uniquement, distances et lie très variables, en enchaînant un putt derrière. C'est plus long, mais le chipping me rapporte beaucoup de points (GIR très rares), donc je ne lésine pas et je m'implique autant dans ce domaine que dans le putting, c'est dire...
Wedging: cibles au practice, 52 et PW. Je ne suis pas à fond là-dessus pour l'instant.
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par docgg Mer 5 Oct - 3:33

wedging : je travaille beaucoup en distance 30m/50m/70m (une dizaine de balles à chaque fois), le 6 trous de la bresse va très bien pour cet entraînement.
au 50m je me rend compte que j'ai plus de précision sur un 1/2 swing de fer 52 qu'un plein 58

chipping : beaucoup au fer 9, je me donne un cercle imaginaire sur le green, et je joue une dizaine de balles dedans, puis je change d'endroit et recommence...je compare aussi avec le 52/58 pour les différences de roule mais avec ces clubs je suis vraiment nul au chipping....

et en fin d'entrainement, j'ai toujours une petite séance de lob shot...just for the fun mais je me rends compte que ce coup, on l'utilise au moins une fois par parcours...donc pas si inutile que çà...
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Bubble Sam 8 Oct - 10:03

j'ai 9-10 proviwan dans mon sac exprès pour ça, après un an d'usure, elles n'ont plus de blanc et je les jette. je prend un sceau vide pour les ramasser avec un club et faire un max de volume de travail autour du PG. je passe quasi 50% de mon temps au petit jeu. c'est beaucoup par plaisir, souplesse et moindre fatigue qu'au swing qu'une décision d'entraînement raisonnée. c'est simplement que j'aime ça.

Chipping : je fais des chips partout autour du green avec 56°, 52°, PW, plus rarement fer9 et fer7. positions variés, distances variés, beaucoup de lie plat et quelques lies tordus. mon PG n'est pas au top de la roule donc je fais rouler ailleurs avec des clubs fermés. (fontcaude surtout)

l'objectif est différent : parfois c'est une partie technique du geste, plus rarement c'est le résultat. depuis quelques mois je suis focalisé sur la qualité de contact (balle bien compressée en plein milieu de la face et au dessus de la 3ème strie) et le spin donné (balle ultra mordante au point de chute, puis un peu de roule au ralenti).

sur le terrain cet obstination du contact me permet d'avoir plus de contrôle et de pouvoir être plus agressif vers la cible. j'attends d'avoir le fruit réel du taf dans un an (c'est ce qui s'est passé au putting, un an après un gros taf je comprend et putt mieux)


pitching : je fais des coups pitchés tout pareil, très varié entre 15 et 40m. je change 56°, 52° et PW, plus rarement fer9. je varie les trajectoires entre punché basse et mordante (52 et PW surtout) et normal, puis au 56° je lob les coups ici et la.
je travail un peu le sable avec ces trois clubs lorsqu'il sont sales, un peu dans l'eau pour le fun.

les coups punché au 52° et PW me servent énormément sur le parcours pour des coups pitchés avec du green à rouler voir un plateau à monter après chute. le résultat est bien meilleur que de planter le mat au 56° et c'est un coup que je privilégie après une leçon il y a 1 an. a force je joue pitch de plus en plus bas et avec des clubs de plus en plus fermés alors qu'avant je jouait toujours au 56.

Wedging : le wedging a 50m et au delà se fais surtout au practice. je varie les distance avec un club en main en 1/4, 1/2, plein coup et coup méga frappé alc. j'essaye aussi de varier vitesse et engagement pour faire une distance similaire avec un BS différent. ça c'est fun.

je travail beaucoup le wedging avant chaque compétition sur le pitch et putt (trou de 50 à 90m avec greens minuscules et surélevés), le terrain étant une bon test. sur grand parcours le wedging sert me très peu, a part sur 1ou 2 par 5 et 1 par 4.

les wedges sont de toute façon les clubs que je joue le plus au practice. parfois le seau ou deux entier y passe car techniquement le club permet de progresser plus vite, notamment sur la qualité de contact, la compréhension du swing et le transfert car le rythme est assez lent pour ressentir.

mais globalement je passe beaucoup de temps autour du pitching green. je fais du volume avec 9 balles en me focalisant sur un élément. toute la difficulté est d'adapter mes progrès swing dans le petit jeu car ma façon de jouer change depuis 2 ans et il me faut sans cesse poser mes progrès sur des petites amplitudes.


Dernière édition par Bubble le Sam 8 Oct - 19:52, édité 1 fois
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Damien Sam 8 Oct - 15:37

Super sérieux ça Bubble ! Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? 474644

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Bubble Sam 8 Oct - 15:45

mouais. ça donne pas forcément du gros résultat non plus, mais je passe du temps agréable.

puis je ne me ruine pas autour du PG What a Face
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Damien Sam 8 Oct - 16:52

Bubble a écrit:mouais. ça donne pas forcément du gros résultat non plus, mais je passe du temps agréable.

puis je ne me ruine pas autour du PG What a Face

lol! Il parait que le p'tit jeu ça rapporte en plus !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Invité Sam 8 Oct - 19:41

Intéressant ce post. Plein de trucs à glaner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Bubble Sam 8 Oct - 20:03

Folgan a écrit:j'ai du mal à trouver des aires d'entrainements avec la même variété d'herbes (hauteurs, directions, densités...) qu'autour des greens, et je trouve que ça joue beaucoup sur le résultat.

effectivement et de plus chaque golf son lie. le lie ras et mélange aéré de terre et de sable est de loin celui que je préfère. fontcaude est top pour ça.

chez moi c'est de l'ancien vignoble donc le terrain est foutu pour des décennies à venir. c'est de l'argile chimiquement bombardée et irrécupérable et forcement la semence choisie est une irréductible, pas très agréable à golfer.

chaque golf est différent sur ce point.

le top de la roule c'est tout de même le très sablonneux et justement ça roule bien, mais juste, donc la balle garde la ligne et on fourre plus et côté petit jeu, malgré la roule, le lie permet plus de spin et de contrôle. avec la ligne nette, le cerveau est capable de s'ajuster et donc j'approche plus près.

paradoxalement, il me semble que les golf ultra roulant son plus propice au score que les greens lents. Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? 705939059
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ? Empty Re: Comment travaillez-vous votre chipping et votre wedging ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum