Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Entraînement

4 participants

Aller en bas

Entraînement Empty Entraînement

Message par Papychef6 Sam 27 Aoû - 17:06

La règle 7-1-b précise bien qu'avant un tour un compétiteur ne doit pas s'entraîner sur le terrain de la compétition. Exception : il est permis de s'entraîner au putting et aux petites approches sur ou près de la première aire de départ.

On s'entraîne sur le putting green, puis on passe aux petites approches en se reculant de 3-5m par rapport au putting green, et là, on entend l'arbitre qui dit au joueur : si vous tapez la balle je vous disqualifie...explication : il y avait une ligne blanche, à 1M du putting green, qui délimitait le terrain (le putting green étant donc hors du terrain); donc le joueur s'entrainait sur le terrain....Et il n'était pas près de la première aire de départ (juste à une vingtaine de mètres quand même) . A méditer pour les compétitions cochonou...
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement Empty Re: Entraînement

Message par Invité Sam 27 Aoû - 18:31

C'est techniquement juste, mais encore une application à la con d'une règle par un arbitre zélé;....

Ok je comprends cette règle lorsqu'il s'agit d'approche ou de putt sur un green (ex le 18) , mais sur le putting green...??? en quoi cela avantage le jeu...? pure connerie... pour être mesuré dans le langage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraînement Empty Re: Entraînement

Message par Bubble Sam 27 Aoû - 18:51

précisons que c'est en strokes play car en match play l'entraînement est permis.

+ 1 avec franck. le comité aurait également pu faire une exception pour la zone.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement Empty Re: Entraînement

Message par langsammest Sam 27 Aoû - 21:03

franck a écrit:C'est techniquement juste, mais encore une application à la con d'une règle par un arbitre zélé;....

Ok je comprends cette règle lorsqu'il s'agit d'approche ou de putt sur un green (ex le 18) , mais sur le putting green...??? en quoi cela avantage le jeu...? pure connerie... pour être mesuré dans le langage

Il faut comprendre que ces règles sont anglo-saxonnes dans leur application; ce qui compte c'est l'action, pas l'intention. Pour un anglo-saxon, une fois qu'il y a une ligne tracée, si on se trouve au delà on est en faute, quelle qu'en soit la raison. Tandis que pour un latin, si qui va compter c'est l'intention (le joueur essayait-il de tester subrepticement le terrain, ou avait-il seulement oublié de vérifier son emplacement lors de son échauffement normal ?). Le système anglo-saxon a ceci comme particularité que les fautes deviennent difficilement discutables une fois les constatations matérielles effectuées, tandis que le système latin s'appuiera sur le discernement du juge quand il s'agira de déterminer l'intention
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement Empty Re: Entraînement

Message par Invité Dim 28 Aoû - 6:43

Certes je suis bien en phase avec ca, , mais je doute que l'arbitre du trophée senior à Brigode, à Villeneuve d'ascq, banlieue de Lille, 40 participants, soit anglais.... Suspect

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraînement Empty Re: Entraînement

Message par Invité Dim 28 Aoû - 7:58

Techniquement sur la règle:
L'arbitre trace une ligne (blanc HL) entre le terrain de jeu (parcours) et le terrain d'entrainement (putting green) dans le but de permettre aux joueurs de s'entrainer avant la partie en dehors du terrain de jeu. A défaut tous les joueurs puttant sur le putting green sont susceptibles d'être disqualifier (le champs entier de joueur ou presque).

Pour moi ce n'est pas l'application de la règle que je trouve ridicule (être du bon ou du mauvais coté de la ligne), mais bien de tracer cette ligne. C'est pas très répandue , y compris pour des GP cat 7 et moins;....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraînement Empty Re: Entraînement

Message par Kyuzo Dim 28 Aoû - 9:42

A moins qu'il y ait eu changement de dernière minute, l'arbitre du GP séniors de Brigode est un nouvel arbitre (tout comme moi) membre du club. Il ne fait qu'appliquer strictement la règle (c'est ce qu'on nous demande).
Il a eu au moins le réflexe de prévenir le joueur pour lui éviter une éventuelle discalification (c'est ce qu'on nous recommande).

En revanche cette année, les by Trophys se jouent en shot-gun, j'ai déjà vu un joueur aller à son départ, sac sur le dos en jouant une balle tout en rejoignant son tee de départ No

_________________
Entraînement 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement Empty Re: Entraînement

Message par Invité Dim 28 Aoû - 11:23

Ce n'est pas parce que l'on vous demande de tracer cette ligne, que je trouve cet acte moins ridicule...(c'est presque pire... What a Face )

Tous les joueurs de compét du dimanche devraient être disqualifiés... sans ce HL ??? à Brigode, à Bondues, dans tous les clubs ou le putting green n'est pas placé HL matérialisé par des piquets blancs ou lignes blanches au sol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraînement Empty Re: Entraînement

Message par Kyuzo Dim 28 Aoû - 16:58

On nous a jamais "demander de tracer une ligne blanche":
jamais vu ça auparavant, GP ou compètes fédérales.
L'usage veut que l'on puisse s'entrainer sur le putting-green et alentours, et/ou zones d'approches.

Ce que je suppose de cette ligne blanche :
L'arbitre voulait définir le terrain et la zone hors-terrain sur laquelle les joueurs peuvent s'entrainer...
Mais c'est un peu "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ..."

Exception de la règle 7-1 b: Il est permis de s'entraîner au putting et aux petites approches sur ou près de la première aire de départ avant de commencer un tour ou un barrage.

Note : Le Comité peut, dans le règlement d'une compétition (Règle
33-1), interdire l'entraînement sur le terrain de la compétition un
quelconque jour d'une compétition en match play ou autoriser
l'entraînement sur le terrain de la compétition ou sur une partie de celui-ci
(Règle 33-2c) un quelconque jour ou entre les tours d'une compétition
en stroke play.


R33-2c. Terrain d'entraînement
Lorsqu'il n'y a pas de terrain d'entraînement disponible en dehors du
terrain de la compétition, le Comité devrait, si cela est faisable, définir la
zone dans laquelle les joueurs peuvent s'entraîner n'importe quel jour de
la compétition. N'importe quel jour d'une compétition en stroke play, le
Comité ne devrait pas normalement autoriser l'entraînement sur ou vers
un green ou depuis un obstacle du terrain de la compétition.

_________________
Entraînement 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement Empty Re: Entraînement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum