Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Barbaroux

3 participants

Aller en bas

Barbaroux Empty Barbaroux

Message par Invité Mar 21 Juin - 14:23

Je rentre juste à l'instant, et je viens de jouer le golf de Barbaroux.

Golf absolument génial. Des greens somptueux, doux, soft, et roulants (rapides). Du plaisir à l'état pur.
Parcours trés vallonné, à l'entretien impeccable, au milieu de la forêt varoise. Un incontournable dans la région.
Des greens hyper bien défendus, avec des bunkers immenses (gigantesques) et certains trés trés trés profonds (mur de plus de 2,5m en berlinoise), et surtout, remplis d'un sable blanc immaculé et doux. Le sable ressemble à des coquillages, coraux ou quelque chose comme ça, concassé trés trés fin. Du coup, meme mouillé, il reste souple. Avec un peu de technique, tomber dans un bunker, n'est pas une catastrophe, le club passe comme dans de la farine.
Les fairways sont souples et en excellent état.
Concernant le dessin, c'est pour moi le meilleur golf que j'ai joué jusqu'à présent. Pas un seul trou n'est loupé. Pas un seul trou sert de liaison ou de temps mort. Chaque trou a son identité. Chaque trou peut être joué en sécurité ou en attaque, sachant que l'attaque peut se payer trés chère. Un parcours trés franc (pas de fairway en devers à la con). Un parcours vraiment stratégique, agréable où le mot jeu prend tout son sens ....

Les points noirs : les liaisons entre les trous sont parfois longues et fatigantes. La voiturette n'est pas inutile. Le trou n°12 dont le départ est trop proche de l'autoroute (bruit). Certains coups partiellement en aveugles qui imposent pour jouer au mieux de connaitre le parcours (trou 3 et 5 par exemple).

Bref, si vous passez dans la region ou pas loin, n'hésitez pas, faites le détour si necessaire. Le green fee est à 71 euros.
Le restaurant est simple mais trés bon avec une ambiance chic cosy.

Ps : Pour le plaisir, j'ai pris le green du 11 en 1 coup de bois 3 (longueur 247m au dessus de l'eau de bout en bout) pour un birdie extrêmement jouissif.


http://www.barbaroux.com/

Barbaroux Images?q=tbn:ANd9GcTOZuIdNDb15pjOQ4HuTTV_rher3Uk9hhhKM3BeyB5E0sVwc4oC



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbaroux Empty Re: Barbaroux

Message par Kyuzo Mar 21 Juin - 15:25

+1000 !

A noter aussi le plus grand green d'europe (?) environ 70m entre le début et la fin du green !!

Le finish (16, 17, 18) est vraiment costaud; je l'ai joué l'été dernier, les roughs étaient vraiment jaunis, mais les fairways et les greens : nickel !

Didier a écrit:...
Concernant le dessin, c'est pour moi le meilleur golf que j'ai joué jusqu'à présent. Pas un seul trou n'est loupé.
Pas un seul trou sert de liaison ou de temps mort. Chaque trou a son
identité. Chaque trou peut être joué en sécurité ou en attaque, sachant
que l'attaque peut se payer trés chère. Un parcours trés franc (pas de
fairway en devers à la con). Un parcours vraiment stratégique, agréable
où le mot jeu prend tout son sens ....
...



Le seul parcours en France (?) signé Pete Dye.

_________________
Barbaroux 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Barbaroux Empty Re: Barbaroux

Message par antoine Mar 21 Juin - 16:05

Prêt pour dimanche alors!

Pour ma part j'ai joué +35 (sur 5 parties) de moyenne depuis notre partie ( avec quelques entorses au règlement en plus comme des HL droppés avec pénalité Twisted Evil )

Bref je suis prêt pour dimanche Barbaroux 1860538044

Et pont royal jeudi?


Dernière édition par antoine le Mar 21 Juin - 17:43, édité 1 fois

antoine

Messages : 217
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : marseille
Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

Barbaroux Empty Re: Barbaroux

Message par Invité Mar 21 Juin - 16:27

OK, pour Pont Royal Jeudi.
Pas encore certain pour Dimanche .... pale
Sinon, j'ai joué +9 sur Barbaroux Twisted Evil et +6 hier sur Orange .... Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbaroux Empty Re: Barbaroux

Message par antoine Mar 21 Juin - 16:29

Départ 10h50

antoine

Messages : 217
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : marseille
Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

Barbaroux Empty Re: Barbaroux

Message par Invité Dim 20 Nov - 20:21

Superbe parcours. Une mention spéciale pour l'entretien qui rend ce parcours extrêmement agréable à jouer en particulier en ce qui concerne le petit jeu, les bunker et le putting.
Un mois après la finale de l'allianz tour, les green étaient très roulant et réguliers;.. cela devait être terrible en octobre What a Face
"J'aime".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbaroux Empty Re: Barbaroux

Message par Wood Wedge Lun 21 Nov - 19:54

Un parcours de fou pour ceux qui n'aime pas les trous en aveugle

Un parcours superbe pour ceux qui aime les parcours originaux



Je n'y ai que d'excellent souvenir.



Attention un bémol (outre le bruit déjà mentionné de l'A8) vraiment chaud en cas de mistral même léger... Le 11 devient comment dire ...ultra délicat...





NB Le Var n'est pas la Cote d'Azur contrairement à ce qu'il prétendent
Wood Wedge
Wood Wedge

Messages : 201
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 64
Localisation : 06 75 02 14 91
Index : 22
Club : Mizuno - Scotty

Revenir en haut Aller en bas

Barbaroux Empty Re: Barbaroux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum