Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
Voir le deal
179.99 €

Carreau

Aller en bas

Carreau Empty Carreau

Message par DZARDEN le Lun 11 Avr - 10:54

il y a quelques jours il m'est arrivé un truc invraisemblable

Au cours de mon second coup alors que je suis dans la zone d'impact une balle arrive de nulle part et fait un carreau sur ma balle je frappe donc dans le mouvement cette autre balle.

Comment ca se passe cette histoire ?

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 76
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Carreau Empty Re: Carreau

Message par Lord Pingouin le Lun 11 Avr - 11:36

DZARDEN a écrit:il y a quelques jours il m'est arrivé un truc invraisemblable

Au cours de mon second coup alors que je suis dans la zone d'impact une balle arrive de nulle part et fait un carreau sur ma balle je frappe donc dans le mouvement cette autre balle.

Comment ca se passe cette histoire ?
déjà si tu es pas blessé c'est super ! Wink
Lord Pingouin
Lord Pingouin

Messages : 3281
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48
Localisation : Land of Bandrum - Ecosse
Index : 'culé d'fozindex !
Club : Menneville/villers Agron (F) et Salines (SCO)

http://www.lovestreetgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

Carreau Empty Re: Carreau

Message par Damien le Lun 11 Avr - 11:41

DZARDEN a écrit:il y a quelques jours il m'est arrivé un truc invraisemblable

Au cours de mon second coup alors que je suis dans la zone d'impact une balle arrive de nulle part et fait un carreau sur ma balle je frappe donc dans le mouvement cette autre balle.

Comment ca se passe cette histoire ?

Shocked Carreau 157515

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Carreau Empty Re: Carreau

Message par Capitaine Caverne le Lun 11 Avr - 12:36

La peumièrrreuh des choses à fairrreuh, c'est de diminuer la doseuh de pastaga !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 43
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Carreau Empty Re: Carreau

Message par Invité le Lun 11 Avr - 13:03

Tu joues une mauvaise balle, 2 points épicetou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carreau Empty Re: Carreau

Message par Damien le Lun 11 Avr - 13:06

DZARDEN a écrit:il y a quelques jours il m'est arrivé un truc invraisemblable

Au cours de mon second coup alors que je suis dans la zone d'impact une balle arrive de nulle part et fait un carreau sur ma balle je frappe donc dans le mouvement cette autre balle.

Comment ca se passe cette histoire ?


Balle en mouvement déplacé par un élément extérieur, non ? En fait, c'est vrai seulement, si tu as touché ta balle...

Sinon, si tu n'as pas encore touchée ta balle, elle est juste déplacée par un élément extérieur, et tu l'a replace sans coup de pénalité...

A confirmer par Kuyzo... Carreau 392863

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Carreau Empty Re: Carreau

Message par Kyuzo le Lun 11 Avr - 14:09

D'après moi, Dzarden, n'a pas joué une mauvaise balle (R15.3), car c'est le point qui pose problème :

15-3. Mauvaise balle
b. Stroke play
Si un compétiteur joue un ou plusieurs coups sur une mauvaise balle,
il encourt une pénalité de deux coups.

quelques éléments de réponse :

Définition
Coup :
Un "coup" est le mouvement vers l'avant du club fait avec
l'intention de
frapper et de déplacer la balle, mais si un joueur contrôle volontairement son mouvement de descente avant que la tête du club n'atteigne la balle, il n'a pas joué de coup.


L'intention était bien de frapper sa balle et pas la balle qui s'est miraculeusement substituée à la sienne.

ensuite :

Décision 15/2
Coup du joueur sur sa balle délogeant une balle cachée
Q. Un joueur exécute un coup sur sa balle d'origine dans le rough et frappe en même temps une vieille balle abandonnée cachée sous la sienne. Puisqu’il a frappé la balle cachée, a-t-il joué une mauvaise balle ?
R. Non, le joueur a joué un coup sur sa balle d'origine, pas sur la balle cachée. Puisqu’il n'exécute pas un coup sur la balle cachée, la Règle 15-3 n’est pas applicable. Le joueur doit jouer sa balle comme elle repose.

C'est pas le cas décrit par Dzarden mais ca nous oriente un peu, le joueur bien qu'ayant frappé la balle cachée, n'a cependant pas exécuté de coup sur la balle cachée.

Enfin :

Décision 18-2b/11
Balle déplacée par un autre élément après avoir été adressée
Q. Après qu'un joueur ait adressé sa balle en jeu, un quelconque élément (par exemple, une balle jouée par un autre joueur) heurte et déplace la balle du joueur. Quelle est la décision ?
R. Le joueur n'encourt pas de pénalité selon la Règle 18-2b. Chaque fois qu'un élément provoque directement le déplacement d'une balle, la Règle applicable à cet élément (par exemple la Règle 18-1, 18-2a, 18-3, 18-4 ou 18-5) prévaut sur toute autre Règle où un joueur est censé avoir déplacé la balle (par exemple la Règle 18-2b).


Comme je n'ai pas trouvé le cas exact dans les décisions et compte tenu de ce qui est écrit ci-dessus :

La R1-4. Points non couverts par les Règles, tombe à pic :
Si un quelconque point controversé n'est pas couvert par les Règles, la
décision devrait être prise selon l'équité.

_________________
Carreau 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Carreau Empty Re: Carreau

Message par DZARDEN le Lun 11 Avr - 15:44

Merci, maintenant je vais vous dire la vérité vraie. Je ne suis pas certain que la balle qui est arrivée sur la mienne ait fait un carreau. Mais, une chose certaine est que je l'ai frappée, la mienne n'ayant fait que quelques mètres, et qu'elle est partie dans les bois à coté ( je l'ai retrouvée et rendue à celui qui l'avait jouée) et de façon péremptoire, ai décidé que c'etait un coup du sort et donc que j'en droppais une autre sans pénalité là ou j'avais joué en vertu de l'équité.

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 76
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Carreau Empty Re: Carreau

Message par nathalie le Ven 15 Avr - 12:20

l'équité a donc été sauve !! le truc de fou quand même
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Carreau Empty Re: Carreau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum