Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Swing de Février

+3
GillesB
Jérôme
ben-
7 participants

Aller en bas

Swing de Février Empty Swing de Février

Message par ben- Jeu 3 Fév - 19:10

Alors, pour situer les choses :

Je n'ai pas joué (ou presque) de Aout à Décembre, du coup, quand j'ai repris, j'ai décidé de tout reprendre à zéro :

Avant, j'avais décidé de jouer en cut, mais ça m'a complètement bousillé mon driving... Du coup j'ai repris le chemin de la puissance : le draw !
J'ai changé le grip, la posture, la position des mains, le chemin de club, le stance (tout quoi affraid ) !

J'ai toujours ce problème d'épaule qui s'affaisse, mais pour le reste, à vous de me dire (moi la technique.....)


https://www.youtube.com/watch?v=6knYarWgjqA
https://www.youtube.com/watch?v=g32Z8_Tc_0w
https://www.youtube.com/watch?v=r8XrG1uayZU
https://www.youtube.com/watch?v=B2PI32t0x_0
ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Swing de Février Empty Re: Swing de Février

Message par Jérôme Jeu 3 Fév - 19:42

Y'a des zoeils ici, j'les laisse faire Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swing de Février Empty Re: Swing de Février

Message par Invité Jeu 3 Fév - 19:55

Magnifique! Un swing de Ouesty.
Le pouce gauche un peu plus sur le sommet du shaft et c'est parfait. Swing de Février 20171

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing de Février Empty Re: Swing de Février

Message par Jérôme Jeu 3 Fév - 20:00

C'est quand même con 40 putts après des swings pareils..... Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swing de Février Empty Re: Swing de Février

Message par GillesB Jeu 3 Fév - 20:48

bon rythme...
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Swing de Février Empty Re: Swing de Février

Message par bilon Jeu 3 Fév - 21:04

C'est propre ! Swing de Février 474644

Par contre on "sent" du passif a sortir la balle a gauche.
Tu fais du vrai draw la ou du pull-draw ? Ta balle sort vraiment a droite de la ligne de corps pour revenir sur la cible ou t'es un peu aligné a droite et elle te sort en ligne voire un poil a gauche ?

C'est une tendance que je ressent comme ca, tu serais pas interessé par du fade ? Je vais peut etre te perturber par rapport a ce que tu racontes mais un petit neutral-fade je pense que ca sortirait bien. Et rien ne t'empeche de mettre des draw au driving ...

Bon sinon ce swing il vaut pas 10, va falloir arreter de faire 3 putts par green ! Deterres la partie sur les exos de putting, y'en a eu pas mal de postés par un peu tout le monde sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur et au travail ! Very Happy
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Swing de Février Empty Re: Swing de Février

Message par ben- Jeu 3 Fév - 21:35

bilon a écrit:C'est propre ! Swing de Février 474644

Par contre on "sent" du passif a sortir la balle a gauche.
Tu fais du vrai draw la ou du pull-draw ? Ta balle sort vraiment a droite de la ligne de corps pour revenir sur la cible ou t'es un peu aligné a droite et elle te sort en ligne voire un poil a gauche ?

C'est une tendance que je ressent comme ca, tu serais pas interessé par du fade ? Je vais peut etre te perturber par rapport a ce que tu racontes mais un petit neutral-fade je pense que ca sortirait bien. Et rien ne t'empeche de mettre des draw au driving ...

Bon sinon ce swing il vaut pas 10, va falloir arreter de faire 3 putts par green ! Deterres la partie sur les exos de putting, y'en a eu pas mal de postés par un peu tout le monde sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur et au travail ! Very Happy

Alors,

Quand j'ai commencé à retravailler début Janvier, j'ai tout mis à gauche pendant un bout de temps, mais maintenant, ma balle sort à droite !
Parfois, il m'arrive de taper 3 ou 4 traits qui bougent pas d'un poil, mais quand c'est un mauvais coup c'est en push et quand je force c'est en pull Swing de Février 49315 ...


Le problème que j'ai c'est le driving, j'en mets PARTOUT !!!!!!!

J'ai tapé une vingtaine de balles aujourd'hui, y'a de tout : trop haut, limite chandelle, hook bas, pull bas, slice haut, cut médian, push bas/médian/haut.....
J'ai tapé 2 balles "propre" sans savoir pourquoi, mais le reste était catastrophique !

La saison dernière, c'est pas le putting qui était un vrai problème, mais plutôt le driving, j'avais jamais la possibilité de jouer le green, ça complique les choses ! Par contre je me suis sérieusement amélioré avec fer 3 Smile
ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Swing de Février Empty Re: Swing de Février

Message par bilon Jeu 3 Fév - 21:56

[quote="ben-"]mais maintenant, ma balle sort à droite !

Le problème que j'ai c'est le driving, j'en mets PARTOUT !!!!!!!

/quote]

Autant pour moi, tant mieux pour toi en meme temps si tu cherches du draw.

Pour le driving ben t'as un peu de temps avant la saison, tu as l'air perdu et sans trop de solutions ("sans savoir pourquoi") alors investis peut etre dans quelques cours sous l'oeil d'un pro !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Swing de Février Empty Re: Swing de Février

Message par ben- Jeu 3 Fév - 22:10

J'ai un ami qui me donne des cours, il va regarder ça !... Smile

Trop cher un pro ! ...
ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Swing de Février Empty Re: Swing de Février

Message par docgg Ven 4 Fév - 4:02

pas assez technique pour dire quoi que soit mais à regarder, ce geste a un bon rythme.... cheers
reste à avoir confiance au driving épicétou...
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Swing de Février Empty Re: Swing de Février

Message par langsammest Ven 4 Fév - 14:30

Je vois deux points qui doivent continuer à être travaillés;
ton affaissement au downswing, et ce qui en est la cause à mon avis, le manque de rotation autour de ta hanche gauche à ce moment.

Je m'explique: lors du début de ton downswing, ton bassin se déplace plus vers la gauche qu'il ne tourne vers la cible. Ce déplacement entraine une bascule de l'axe de ta colonne vertébrale vers l'arrière, fait baisser ta tête et impose à tes épaules une rotation sur un plan plus vertical, d'où ta sensation de ton épaule droite qui plonge.
Le piège est que tu as quand même une rotation de ton bassin, qui masque ce défaut, mais les images arrêtées montrent qu'elle est tardive. Tout se remet en place comme si rien ne s'était passé après l'impact, et tu as un finish qui semble très bon.

Ce type de défaut s'accentue sur les grands clubs, qu'on veut jouer plus vite, plus en puissance, et peut tout à fait expliquer que tu en mettes partout au drive.

Le swing de golf est un mouvement complexe qui demande la participation d'un grand nombre de muscles. Or ces muscles n'ont pas tous la même vitesse de contraction (par nature), et si nous n'en n'avons pas conscience, notre cerveau lui le sait. Quand au moment de la transition nous disons à notre cerveau que nous voulons frapper la balle, nous lui avons donné quelques priorités que nous avons apprises; être en appui sur sa hanche gauche, finir vers la cible (je ne parle que de la posture). Si nous désirons passer vite de la position transition à celle finish (pour que nos bras emmènent avec beaucoup d'élan le club sur la balle), notre cerveau va sélectionner les muscles les plus rapides pour accomplir cette tâche, et pour avoir son appui sur la hanche gauche, le plus rapide c'est de déplacer son bassin, pas de le tourner.

C'est à mon sens un des pièges de la reprise d'appuis. lle existe, elle est obligatoire, mais il ne faut pas selon moi qu'elle soit une action consciente et dominante dans le schéma du swing si elle favorise ce glissement du bassin.
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Swing de Février Empty Re: Swing de Février

Message par Gastel Sam 5 Fév - 8:16

Pas mal ton swing !

Pour les évolutions, je serais assez proche de ce que dit langsammest. Il pourrait y avoir plus de connexion bras-buste à l'adresse (pas en plaquant volontairement les bras contre le buste qui induirait des tensions mais en plaçant bien les coudes avant de prendre le grip). Cela permettra un swing encore plus motorisé par le corps qui serait logique avec ton choix de plan de swing. Au downswing, je ferais bien attention de démarrer lentement pour être toujours en accélération à l'impact.

Pour l'épaule droite qui plonge un peu, c'est aussi du à la volonté de revenir sur un plan assez plat mais là encore cela demande d'utiliser la rotation.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Swing de Février Empty Re: Swing de Février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum