Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?

5 participants

Aller en bas

Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?  Empty Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?

Message par Folgan Dim 5 Nov - 8:41

Hello the band.

Le post sur le swing de Fred Couples m'a fait penser à un outil que j'ai utilisé cet été suite à un stage avec mon pro : l'anneau de plan de swing.
Je crois que j'en ai déjà parlé mais je ne retrouve pas.

C'est un anneau d'environ 1.80m de diamètre, incliné selon un plan de swing à peu près standard, pas besoin de chercher au degré près.
à chaque instant du swing, le shaft doit être en contact avec l'anneau.
cet outil a été une révélation pour moi et a considérablement modifié ma perception du club dans l'espace.

je recommande vivement de l'essayer, et de l'utiliser si vous avez la chance d'en avoir un à disposition.

Et vous, quel outil vous a aidé ?
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?  Empty Re: Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?

Message par Gastel Dim 5 Nov - 8:58

Il y a longtemps c'était la marque explanar mais maintenant il existe sous d'autres marques comme planeSWING...  Petite anecdote: il en existe un au UGOLF Forêt de Chantilly (ex Dolce) et j'avais compétition là bas sans être bien en swing, j'en ai fait quelques mn pour me recaler puis taper des balles avec ce ressenti, et bien j'ai pu garder la sensation sur la parcours et faire une perf.

J'aime bien les outils de plan de swing, je trouve qu'idéalement il faudrait y revenir régulièrement. Malheureusement, cela reste assez encombrant et peu utilisable en cours collectif donc il y en a peu sur les practices. Je fais les exos avec des baguettes d'alignement pour garder le club pointant sur la base du plan mais cela ne contraint pas l'angle du plan.
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Folgan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?  Empty Re: Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?

Message par Damien Dim 5 Nov - 11:28

Folgan a écrit:Hello the band.

...

Et vous, quel outil vous a aidé ?

C'est tentant ton histoire sur le plan de swing,... perso, j'ai un plan plutôt "flat"... ça serait intéressant d'essayer...

Perso, j'ai essayé très peu d'outils... j'ai un swing guide, mais je ne l'ai pas utilisé dans la durée... pale

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?  Empty Re: Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?

Message par Bubble Dim 5 Nov - 17:05

J ai acheté un hanger et depuis je ne dépasse jamais 80 coups

Je l ai utilisé un peu c étais contraignant mais efficace sur l intellectualisation du swing
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?  Empty Re: Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?

Message par Kyuzo Dim 5 Nov - 20:32

J'ai qu'un outil que j'utilise de temps en temps, un swingyde
Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?  Swingy10

_________________
Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Folgan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?  Empty Re: Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?

Message par Folgan Lun 6 Nov - 8:59

Damien a écrit:... perso, j'ai un plan plutôt "flat"... ça serait intéressant d'essayer...
plus ou moins plat n'est pas un problème. L'outil sert à ressentir, donc physiquement, et à "entendre" le plan de swing.

Physiquement, dès que le contact est rompu tu le sens, donc tu corrige. Comme l'écrit Gastel, c'est un sensation très précise qui s'imprime assez rapidement, de sorte qu'on l'emporte sur le parcours assez efficacement.

Quant au shaft, son frottement fait un bruit caractéristique qui accompagne la sensation du contact, de sorte d'amplifier la mémoire et donc la correction.

C'est ce que je trouve très valorisant avec cet outil. On ne risque pas d'ancrer un mauvais geste. il n'est pas nécessaire que le plan soit, au degré près votre plan, la géométrie correcte est ressentie instantanément.

Il y en a un au practice du Coudray pour ceux qui sont en RP sud. Si vous en connaissez d'autres cela m'intéresse Smile
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?  Empty Re: Outils, accessoires, quels équipements vous aident au practice ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum