Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon swing en 10 points (max)

5 participants

Aller en bas

Mon swing en 10 points (max) Empty Mon swing en 10 points (max)

Message par Folgan Mar 27 Juin - 8:29

Comment décrivez vous votre swing ?
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon swing en 10 points (max) Empty Re: Mon swing en 10 points (max)

Message par Folgan Mar 27 Juin - 8:31

- Swing d’essai : il sert à ressentir la résistance éventuelle de l’herbe, surtout dans le rough. Ressentir l’équilibre dans la résistance au mouvement du club. Ressentir le bon timing.

- Jambes, fléchies, bassin basculé vers l’avant, muscles du dos tendus assez pour ouvrir les épaules, torse incliné, appui sur le milieu et l’avant des pieds.

-  Grip main avant prête à accompagner le fouetté, main arrière prête à fouetter, sensation de balayage/frappe de la balle.

-  Avant-bras arrière tourné vers le haut pour mettre le poignet en position de frappe. Coude arrière entre la hanche arrière et le nombril, il n’ira jamais plus en arrière.

- Sensation de bras arrière qui fléchit au max dans le BS…pour pouvoir se déployer au max dans la balle.

- Rotation de tout le corps dans le BS afin de garder le coude arrière « devant » la hanche arrière.

- DS en relâchant le poignet arrière afin qu’il arme au plus de l’articulation.

-  Sensation de tirer le club à mi DS.

-  Resserrage du grip juste avant la frappe et frappe … au bon moment … la fin de la frappe est ressentie quand le club est au moins à l’horizontal après la frappe.

Voilà ma check list du moment (je n’ai pas dit que ça devait être clair What a Face   )
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon swing en 10 points (max) Empty Re: Mon swing en 10 points (max)

Message par Damien Mer 28 Juin - 7:18

Folgan a écrit:Comment décrivez vous votre swing ?

Bizarre, je suis passé à côté de ce sujet (passionnant)...
Le forum ne met plus assez en avant les nouveaux sujets/nouvelles réponses... c'est peut-être aussi pourquoi c'est si calme par ici...

Pour revenir à ta question, l'exercice de description n'est pas simple...
Comme je suis assez "global", je vais faire une réponse globale : mon swing est contrôlé, avec un rythme plutôt cool, favorisant l'équilibre et le contrôle.

Après, si je pousse dans les détails, j'ai un grip main gauche, assez fort depuis 5/6 ans, qui favorise le draw.
Pour le reste, c'est plus confus dans mon esprit... je swingue comme je monte un escalier, sans y penser vraiment, sauf en exercice au practice ou dans le jardin... et dans ce cadre là, en ce moment, j'essaye surtout une chose en ce moment : Allonger les bras en post-impact, avec notamment des exos de swing en balle basse...
EN 2è intension : Monter les mains assez haut au backswing, et enfin, ajouter de la vitesse dans des swings rapides.



Dernière édition par Damien le Mer 28 Juin - 11:50, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mon swing en 10 points (max) Empty Re: Mon swing en 10 points (max)

Message par Birdy Mer 28 Juin - 10:37

Je ne pose pas autant de questions...
Si je dois définir, 
je dirais grip neutre, les 2 V vers l'épaule.
Un back swing connecté/tranquille qui s'enroule autour de la colonne en gardant les mains "devant" pour éviter un swing plat.
Je laisse retomber le tout et je tourne sans forcer
Ce sont les sensations que j'ai de mon swing, longtemps que je ne me suis pas filmé, cela serait sûrement intéressant.
Birdy
Birdy

Messages : 4081
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Mon swing en 10 points (max) Empty Re: Mon swing en 10 points (max)

Message par Folgan Jeu 29 Juin - 13:20

Je suppose que moins on est capable de décrire son mouvement, plus il est intégré. ça montre peut être que vous êtes arrivés à un mouvement optimal, et que vous pouvez désormais, éventuellement, vous contenter d'ajustements fins. Je n'en suis pas là... pale
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon swing en 10 points (max) Empty Re: Mon swing en 10 points (max)

Message par Damien Jeu 29 Juin - 16:38

Folgan a écrit:Je suppose que moins on est capable de décrire son mouvement, plus il est intégré. ça montre peut être que vous êtes arrivés à un mouvement optimal, et que vous pouvez désormais, éventuellement, vous contenter d'ajustements fins. Je n'en suis pas là... pale

Dans mon cas, on ne peut pas dire optimal...
Mais ce qui est sur, c'est qu'il est régulier... ça veut dire pas de gros dégâts... Wink


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mon swing en 10 points (max) Empty Re: Mon swing en 10 points (max)

Message par Gastel Mar 4 Juil - 6:10

Bon j'ai jouer une fois en 2 mois 1/2, suite à une infection ORL enchaînée avec une petite entorse donc je vais rester général.

Mes points clefs sont liés au respect du plan et à rester en appui à gauche (au moins en sensation).

- clef technique pré-swing: selon ce qui me semble déconner le plus dans la période, je fais soit un 1/2 backswing (appui à gauche, respect du plan via le bon tilt, sans trop de mouvement indépendant des bras) soit une répétition des mouvements à travers impact (jeu de jambe, tilt pour sortir dans le plan).

- bonne tension musculaire dans le dos en fin de BS (combattre la tendance à "jouer facile" avec un peu de sway et des bras qui jouent trop indépendants du corps) et sensation d'appui à gauche (les hanches n'ont pas glissé à droite)

- attention sur le démarrage du downswing, tendance à garder le bras droit plié et descendre l'épaule droite en tiltant à droite immédiatement ce qui envoie la tête à droite.

- bonne traversée, c'est le point le plus complexe je pense car il faut bien séquencer hanches - jambes - colonnes - bras à vitesse max (d'où le fait de le mettre en clef technique à faible vitesse)
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Mon swing en 10 points (max) Empty Re: Mon swing en 10 points (max)

Message par Kyuzo Mar 4 Juil - 8:38

Quelques points de mon swing : plus flat que vertical et assez lent
Je fais surtout attention à quelques points :
mon rythme (démarrage lent)
garder mon équilibre (tenir le finish)
être le + possible square à l'impact

En fin de partie ou fatigué, j'ai tendance à faire du sway => je contacte mal la balle : et là je m'efforce à bien effacer la hanche droite au démarrage.

Globalement, je recherche la fluidité dans mon geste.

_________________
Mon swing en 10 points (max) 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Mon swing en 10 points (max) Empty Re: Mon swing en 10 points (max)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum