Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...

+2
Sylvain74
Damien
6 participants

Aller en bas

Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...  Empty Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...

Message par Damien Mer 22 Mar - 17:44


SOuvent intéressant LEfty golf, dans ses vidéos...

Il a déjà un sacré niveau de jeu (2 ou 3), et veut devenir Scratch...

Là il prend un cours de stratégie/tactique/intention sur le parcours, en faisant 9 trous, et c'est bigrement intéressant !


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...  Empty Re: Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...

Message par Sylvain74 Mer 29 Mar - 12:44

Oui, j'ai regardé aussi et c'est riche d'enseignements !
On voit bien que c'est un sport qui se joue avec la tête !
J'ai eu la chance de suivre Lefty sur un tournoi Wintour (avec Gary Stal dans la même partie) : il est costaud ! Et très sympa surtout !
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...  Empty Re: Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...

Message par Gastel Mer 29 Mar - 19:35

J'avoue j'ai un peu du mal avec lui, comme en plus la video est longue j'ai pas tout vu.

Je suis pas si sûr d'avoir vraiment appris beaucoup, à revoir dans ma tête, mais je suis par nature un joueur stratégique plutôt prudent. Je garde le fait d'être engagé sur son choix (mais je joue rarement totalement reposé et en forme mentalement donc c'est un peu utopique) et d'être capable de re-sortir de l'adresse quand quelque chose change (je me le dit depuis longtemps mais j'ai du mal à le faire).
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...  Empty Re: Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...

Message par Damien Mer 29 Mar - 20:17

Gastel a écrit: et d'être capable de re-sortir de l'adresse quand quelque chose change (je me le dit depuis longtemps mais j'ai du mal à le faire).

AH ça par contre, c'est un truc que je sais bien faire...

et je le fais assez fréquemment même... et pas seulement parce que quelque chose d'extérieur a changé, parfois, c'est juste mental... ou une perception, je ne me sens pas bien à l'adresse, dans ma position, ou un doute me traverse l'esprit... je ressors de ma position, je présente mes excuses, et en général, je revalide l'ensemble, et j'essaye de faire ça dans un bon tempo, pour ne pas être figé... bref, ça pour moi, ce n'est pas un soucis...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...  Empty Re: Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...

Message par Birdy Jeu 30 Mar - 7:00

Comme Gastel, j'accroche pas trop avec lui.
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...  Empty Re: Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...

Message par Skyshot Jeu 30 Mar - 10:51

Pas mieux... je suis d'ailleurs étonné qu'il fasse des vidéos avec des pros, il me semblait qu'il défendait le fait de se connaitre parfaitement et que d'avoir des coachs ( l'un des deux qui font WarGolf puis Cabanne ) était devenu contreproductif.

Et puis les fittings tous les 3 mois c'est bien mais là aussi ça lui fait perdre toute crédibilité... tout comme les Ytubeurs du golf francais en général... moi qui était un gros consomateur des VLogs de golf, j'arrive plus à regarder plus de 5 minutes leurs vidéos.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...  Empty Re: Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...

Message par Damien Jeu 30 Mar - 12:17

Skyshot a écrit:Pas mieux...

Amusant... que vous ayez tous du mal avec lui, perso, je trouve que c'est un des meilleurs dans l'exercice, à cause de son niveau de jeu et de sa personnalité...

Skyshot a écrit: je suis d'ailleurs étonné qu'il fasse des vidéos avec des pros, il me semblait qu'il défendait le fait de se connaitre parfaitement et que d'avoir des coachs ( l'un des deux qui font WarGolf puis Cabanne ) était devenu contreproductif.

Ha bein, je vois que tu le connais pas mal quand même !
OUI, il avait testé avec Chris et Cabanne... je pense qu'il n'a pas du s'entendre avec Cabanne sur les tarifs... lol!


Skyshot a écrit:
Et puis les fittings tous les 3 mois c'est bien mais là aussi ça lui fait perdre toute crédibilité... tout comme les Ytubeurs du golf francais en général... moi qui était un gros consomateur des VLogs de golf, j'arrive plus à regarder plus de 5 minutes leurs vidéos.

Lol... Perso, je ne regarde pas tout, même chez Lefty ou les Two Bros, c'est très irégulier en qualité, mais c'est normal, pour des amateurs...

Perso, j'ai survolé les voyages en Irlande, pour les beaux paysages, mais il y a trop de longueurs, et j'ai complètement zappé, tous les épisodes chez Callaway, qui n'apportent clairement rien...

Par contre, les vlogs, vu son niveau de jeu, ça apporte pas mal, et là idem, avec les cours, c'est très instructif... Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...  Empty Re: Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...

Message par duc Jeu 30 Mar - 17:51

Lefty, je le connais pour avoir joué plusieurs fois avec lui et avoir participé à ses sorties dans le sud-ouest.
2019 au Grand Saint Emilionnais:
Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...  Qnr8

Mais pareil que vous autres, je n'arrive pas à le suivre sur ses vidéos ... beaucoup trop de longueur pour moi.
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...  Empty Re: Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...

Message par Skyshot Ven 31 Mar - 11:42

Je le connais du forum d'à coté.
Ca n'enléve en rien du fait que ce doit être un gars en or, trés sympa dans la vie mais j'ai du mal avec les vidéos... et les gars surexpressifs qui serrent le poing sur tous les puts rentrés même sur le putting green ça me stresse  Laughing
Il est bon mais en tant qu'autodidacte, j'ai apris à jouer en observant, en m'inspirant du rytme et du tempo etc.... là c'est clairement contreproductif pour moi de regarder son swing à l'inverse d'un Finch que je regarde encore de temps en temps juste pour me détendre et ressentir son swing alors que je comprend rien de ce qu'il raconte ^^

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...  Empty Re: Lefty en parcours accompagné avec Guillaume son coach...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum