Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

coup de blues

2 participants

Aller en bas

coup de blues Empty coup de blues

Message par dominiquepoggi Mar 31 Jan - 18:25

alors que j'évoluais gentiment en m'améliorant doucement de mois en mois, avec une période très prometteuse à l'automne, me voila dans le doute depuis qq semaines; par malchance mon pro de toujours n'est plus opérationnel pour plusieurs mois et donc impossible de me "remettre dans l'axe"
je traverse une période délicate avec un swing qui s'est déréglé et que je n'arrive pas à corriger avec régularité, alors que je pense avoir identifié les défauts à corriger
résultat , outre le doute, je prends beaucoup moins de plaisir à aller jouer, et le comble c'est que j'en arrive presque à redouter mon aprés-midi sur les fairways
pourtant je lache de très bons coups, bien meilleurs qu'avant, mais je n'arrive pas a être régulier et mon niveau stagne tristement, plombé par des coups cata récurrents
j'imagine que c'est une période connue de tous mais j'espère vraiment en voir assez vite le bout sinon j'ai peur d'y perdre tout mon enthousiasme du départ
des solutions ???
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

coup de blues Empty Re: coup de blues

Message par Damien Mar 31 Jan - 20:28

dominiquepoggi a écrit:
j'imagine que c'est une période connue de tous mais j'espère vraiment en voir assez vite le bout sinon j'ai peur d'y perdre tout mon enthousiasme du départ
des solutions ???

Oui tu imagines bien... des hauts et des bas, et comme disent les anglais, au golf, le plus dur, c'est les 10 premières années ! balançoire

Des solutions ?
- Oui... si tu redoutes le truc, passe ton tour, une semaine, ou une quinzaine, bref, fais un petit break,...
- et/ou concentres toi sur les coups que tu préfères... le putting ? le chipping ? le wedging ... bref prends du plaisir, et oublie un peu le score/ le stroke...
- Si ton pro est OUT, essaye d'en trouver un autre pour éviter de tomber dans les mauvais travers...

Allez, ça va revenir Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32892
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

coup de blues Empty Re: coup de blues

Message par dominiquepoggi Mer 1 Fév - 17:59

Merci Damien
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

coup de blues Empty Re: coup de blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum