Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

APEX...

4 participants

Aller en bas

APEX...  Empty APEX...

Message par Damien Lun 14 Nov - 21:14

J'ai appris récemment, en suivant un clip instagram de Laurent Cabannes que grosso modo toutes les balles jouées par un golfeur montaient à la même hauteur quelque soit le club joué (on parle d'un coup classique... du 58° au fer 4...), et ça m'a super étonné ! J'étais persuadé que la balle tapé au fer 5 ne montait pas si haut qu'une balle tapée avec un PW... Bah si !
Juste que l'angle de décollage n'est pas le même, et que la balle monte plus ou moins vite au point maximum...

2è info, l'APex moyen sur le PGA TOUR, c'est 29m !

Vous saviez ça vous ? 32

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

APEX...  Empty Re: APEX...

Message par Gastel Mar 15 Nov - 6:37

Yes, je savais... pour les joueurs du tour. Pour avoir le même apex sur les clubs longs il faut quand même avoir une bonne vitesse de club et des conditions d'impact très bonnes.
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

APEX...  Empty Re: APEX...

Message par Kyuzo Mar 15 Nov - 7:43

Je ne le savais pas.
Je serais curieux de voir l'écart du point max, entre un PW et un fer 4 pour un joueur amateur.

_________________
APEX...  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

APEX...  Empty Re: APEX...

Message par Birdy Mar 15 Nov - 7:56

Merci du partage, je ne savais pas. 
J'aimerais bien connaître l'apex avec mes clubs, mes potes me disent qu'elles sont hautes mais à quel point???
Birdy
Birdy

Messages : 4089
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

APEX...  Empty Re: APEX...

Message par Gastel Mar 15 Nov - 8:14

https://blog.trackmangolf.com/apex-height/
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

APEX...  Empty Re: APEX...

Message par Damien Mar 15 Nov - 11:57

Kyuzo a écrit:Je ne le savais pas.
Je serais curieux de voir l'écart du point max, entre un PW et un fer 4 pour un joueur amateur.

Bah... le joueur amateur moyen n'a quasi plus de fer 4 dans son sac... mais pour ton profil, il n'y a pas de raison que tu défies cette règle...
Si tu touches bien ton fer 4 ou fer5, bah il va monter aussi haut que ton PW...

Birdy a écrit:Merci du partage, je ne savais pas. 
J'aimerais bien connaître l'apex avec mes clubs, mes potes me disent qu'elles sont hautes mais à quel point???

Il faut essayer de croiser un radar Wink
Certains pros sont équipés...

Merci Gastel pour la référence Enaccord

APEX...  PGA-Tour-Stats-TrackMan-Golf-1018x1024

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

APEX...  Empty Re: APEX...

Message par Damien Mar 15 Nov - 12:01

Gastel a écrit:Yes, je savais... pour les joueurs du tour. Pour avoir le même apex sur les clubs longs il faut quand même avoir une bonne vitesse de club et des conditions d'impact très bonnes.

Oui, je vois ce que tu veux dire...

Ma hauteur est sans doute la même entre un coup de PW ou de fer 6, par contre, comme je touche moins bien le fer 5, il se peut que l'index moyen avec le fer 5 est pas si haut qu'avec le PW ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

APEX...  Empty Re: APEX...

Message par Gastel Mar 15 Nov - 12:31

Damien a écrit:
Gastel a écrit:Yes, je savais... pour les joueurs du tour. Pour avoir le même apex sur les clubs longs il faut quand même avoir une bonne vitesse de club et des conditions d'impact très bonnes.

Oui, je vois ce que tu veux dire...

Ma hauteur est sans doute la même entre un coup de PW ou de fer 6, par contre, comme je touche moins bien le fer 5, il se peut que l'index moyen avec le fer 5 est pas si haut qu'avec le PW ?

C'est ce que je pense, parce qu'avec l'angle de lancement plus faible il fait que balle vole assez longtemps pour atteindre la même hauteur. D'ailleurs le spin jour aussi. Pour un amateur, dès que les écartements de distance entre clubs commencent à diminuer (si la progression des lofts est raisonnable) je soupçonne que l'apex change.
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

APEX...  Empty Re: APEX...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum