Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

son pro modèle de swing

4 participants

Aller en bas

son pro modèle de swing Empty son pro modèle de swing

Message par duc Mar 15 Fév - 19:34

Connaissez-vous votre modèle de swing chez les pros et qu'avez-vous comme notions pour déterminer votre modèle?
duc
duc

Messages : 5008
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par Skyshot Mar 15 Fév - 21:02

J'avais abordé le sujet sur le CR d'une journée de cours effectuée en Octobre ou Novembre: Tyrrell Hatton qui a la même préférence mobile que moi.
J'aime bien le personnage en plus...

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par duc Mar 15 Fév - 21:12

Skyshot a écrit:J'avais abordé le sujet sur le CR d'une journée de cours effectuée en Octobre ou Novembre: Tyrrell Hatton qui a la même préférence mobile que moi.
J'aime bien le personnage en plus...

Quelles sont tes préférences?



terrien, associé, style vertical?
Quels sont les 16 profils déjà?
duc
duc

Messages : 5008
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par Gastel Mer 16 Fév - 8:09

Je suis pas très "visuel" donc j'en ai pas vraiment mais un des plus clairement dans ma filière de swing est Charlie Wi.
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par duc Mer 16 Fév - 9:31

Gastel a écrit:Je suis pas très "visuel" donc j'en ai pas vraiment mais un des plus clairement dans ma filière de swing est Charlie Wi.



Et tu fonctionnes comment?
duc
duc

Messages : 5008
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par Gastel Mer 16 Fév - 10:00

duc a écrit:
Gastel a écrit:Je suis pas très "visuel" donc j'en ai pas vraiment mais un des plus clairement dans ma filière de swing est Charlie Wi.



Et tu fonctionnes comment?

Swing ancré à gauche (poids/pression qui privilégie le côté gauche et reste à gauche dans le backswing). Pelvis et sternum qui restent centrés dans le backswing, sternum/tête stable tout au long du swing. Pour ça il faut toute une chorégraphie des jambes et de la colonne (comme dans tout swing centré). J'aime l'économie de mouvement à la fois comme concept mais surtout parce que je ne suis pas assez bon pour revenir correctement à l'impact si je me lâche dans le backswing.
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par Damien Mer 16 Fév - 11:09

Gastel a écrit:
Swing ancré à gauche (poids/pression qui privilégie le côté gauche et reste à gauche dans le backswing). Pelvis et sternum qui restent centrés dans le backswing, sternum/tête stable tout au long du swing. Pour ça il faut toute une chorégraphie des jambes et de la colonne (comme dans tout swing centré). J'aime l'économie de mouvement à la fois comme concept mais surtout parce que je ne suis pas assez bon pour revenir correctement à l'impact si je me lâche dans le backswing.

La description correspond bien aux préconisations du dernier pro que j'ai consulté, garder le poids sur la jambe gauche,

un seul ajout à l'époque par rapport à ta description pour mon cas perso, garder le poids sur le devant des pieds...

Après pour répondre à Duc, dans mes souvenirs, je suis aérien point mobile haut...

Mais je n'ai pas vraiment de swing pro référence, les touring pro actuel étant quand même pour la plupart des athlètes, c'est globalement compliqué d'avoir un swing référence, vu la différence athlétique...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par Skyshot Mer 16 Fév - 11:31

duc a écrit:
Skyshot a écrit:J'avais abordé le sujet sur le CR d'une journée de cours effectuée en Octobre ou Novembre: Tyrrell Hatton qui a la même préférence mobile que moi.
J'aime bien le personnage en plus...

Quelles sont tes préférences?



terrien, associé, style vertical?
Quels sont les 16 profils déjà?
 Oui c'est tout à fait exact pour Terrien Associé mais il me semble par contre que c'est Horizontal ( si je dis pas de connerie, Horiz/Vert est associé au systéme de visualisation et non de style de swing ).
De plus, on est à peu prés de même corpulence. 
Swing compact et "de corps".
Cette observation vient pas de moi mais d'Adrien Dubois, c'est d'ailleurs exactement la question que je lui avait posé moi qui ai vraiment besoin d'analyser et d'observer: Quel swing à regarder, m'aiderait à rester focalisé sur le rythme et la structure qui me convient le plus? 
Il avait été trés direct en me disant Hatton.
PS: A noter qu'Adrien lui même a le même profil mais pas du tout la même carrure.

Pour les autres profils, je ne saurai pas te répondre car je les connais pas tous, on a abordé ce sujet car c'est sa façon d'enseigner et on est restés concentrés sur les profils des seuls participants ce jour là.
J'avoue avoir trés envie de le revoir une ou deux fois dans la saison mais comme ma progression devait obligatoirement passer par plus de jeu ... pas sûr que ce soit productif de reprendre des cours quand ce point ne peut être amélioré.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par duc Mer 16 Fév - 15:57

Gastel a écrit:
Swing ancré à gauche (poids/pression qui privilégie le côté gauche et reste à gauche dans le backswing). Pelvis et sternum qui restent centrés dans le backswing, sternum/tête stable tout au long du swing. Pour ça il faut toute une chorégraphie des jambes et de la colonne (comme dans tout swing centré). J'aime l'économie de mouvement à la fois comme concept mais surtout parce que je ne suis pas assez bon pour revenir correctement à l'impact si je me lâche dans le backswing.
J'ai un peu de mal avec ce swing, ce n'est pas mon profil. Je risquerais de terminer le poids à droite.
duc
duc

Messages : 5008
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par duc Mer 16 Fév - 16:06

Damien a écrit:
Gastel a écrit:
Swing ancré à gauche (poids/pression qui privilégie le côté gauche et reste à gauche dans le backswing). Pelvis et sternum qui restent centrés dans le backswing, sternum/tête stable tout au long du swing. Pour ça il faut toute une chorégraphie des jambes et de la colonne (comme dans tout swing centré). J'aime l'économie de mouvement à la fois comme concept mais surtout parce que je ne suis pas assez bon pour revenir correctement à l'impact si je me lâche dans le backswing.

La description correspond bien aux préconisations du dernier pro que j'ai consulté, garder le poids sur la jambe gauche,

un seul ajout à l'époque par rapport à ta description pour mon cas perso, garder le poids sur le devant des pieds...

Après pour répondre à Duc, dans mes souvenirs, je suis aérien point mobile haut...

Mais je n'ai pas vraiment de swing pro référence, les touring pro actuel étant quand même pour la plupart des athlètes, c'est globalement compliqué d'avoir un swing référence, vu la différence athlétique...

On a souvent parlé de ton côté flat au backswing, mais tu es certainement dans le style horizontal pour ce qui est du plan.
On peut avoir un swing de référence, non pour le copier car nous en sommes incapables, mais pour s'en inspirer et essayer de progresser dans le bon sens.

Alors tu as comme modèle Rory ou Tiger qui sont aériens point mobile haut. Vas-y c'est à ta portée  balançoire

son pro modèle de swing 1998565045


Dernière édition par duc le Mer 16 Fév - 21:54, édité 1 fois
duc
duc

Messages : 5008
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par duc Mer 16 Fév - 16:13

Skyshot a écrit:
 Oui c'est tout à fait exact pour Terrien Associé mais il me semble par contre que c'est Horizontal ( si je dis pas de connerie, Horiz/Vert est associé au systéme de visualisation et non de style de swing)

Tyrell est vertical, son bras gauche est au dessus de la ligne des épaules:

son pro modèle de swing Captur68

A gauche, Ricky Fowler est horizontal, à droite Bubba Watson est vertical:

son pro modèle de swing Captur67
duc
duc

Messages : 5008
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par Damien Mer 16 Fév - 19:09

duc a écrit:

On a souvent parlé de ton côté flat au backswing, mais tu es certainement dans le style horizontal pour ce qui est du plan.
On peu avoir un swing de référence, non pour le copier car nous en sommes incapables, mais pour s'en inspirer et essayer de progresser dans le bon sens.

Alors tu as comme modèle Rory ou Tiger qui sont aériens point mobile haut. Vas-y c'est à ta portée  balançoire

son pro modèle de swing 1998565045


Victoire 020

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par Skyshot Ven 18 Fév - 12:12

J'avais saisi pour le coté vertical du swing de Hatton.
Je notais que de souvenir, il existe aussi le sens vertical pour ceux qui ont une visualisation qui nécessite un point précis de repére ( tronc de l'arbre au coin de dogleg, mât du drapeau ) et horizontal pour ceux qui ont un besoin de focaliser sur une zone de reception de la balle ( plateau du fairway au coin du dogleg, partie gauche/droite/centre green ) .
J'ai peut être déjà oublié mais de souvenir, c'était assez bluffant de se rendre compte de la différence de stabilité d'une personne lorsqu'elle se concentre sur l'un de ces deux sytémes.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

son pro modèle de swing Empty Re: son pro modèle de swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum