Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'entrainement, l'hiver ??

+6
Folgan
Damien
Gastel
Skyshot
duc
Kyuzo
10 participants

Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty L'entrainement, l'hiver ??

Message par Kyuzo Lun 15 Nov - 17:47

Avec la nuit qui tombe à 17h, les 3 ou 4 couches de vêtements, le terrain gras .... comme faites-vous l'hiver pour vous entraîner ?

Pour moi, le golf se réduit à peau de chagrin. 
La semaine dernière c'était Byzance avec le jeudi férié, j'ai pu faire 14 trous (TJ) avant qu'il ne fasse trop sombre et 12 trous (Hawtree) hier (pas le temps de faire 18 trous avec de la famille à la maison en milieu d'après-midi) - le samedi : pluie, donc bricolage à la place du golf.

Pour le terrain gras / abîmé => on place la balle partout si on veut (même dans les roughs ou bunker).

Les sessions de training d'hiver avec Stew reprennent le 27/11 avec un cours collectif de 2H tous les 15 jours jusqu'à fin décembre.

_________________
L'entrainement, l'hiver ?? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par duc Lun 15 Nov - 18:17

Une bonne séance de practice avant hier, seul, tranquille tout au fond du practice.

Le terrain commence à être gras, pas très agréable de faire 18 trous.
Va falloir changer de surface ... Wimereux le 26/12? J'en rajoute une couche santa bounce balançoire

Marre de retraîner en bogey player.
Travail du swing cet hiver, en 2022 je suis tout neuf et je tape mon fer 7 au moins à 140m!
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Skyshot Lun 15 Nov - 18:17

Même programme que pendant la belle saison... jeu à l'aube, en ce moment ce sont les feuilles qui embêtent un peu le monde mais le terrain n'est pas gras à Belle Dune.
Par contre, en ce moment, il y a pas mal de groupes et d'évènements associatifs car c'est les premières semaines de la basse saison et les groupes veulent bénéficier des tarifs plus bas sans encore se taper les greens d'hiver alors le parcours est pris par une quantité de shotguns qui permettent pas de partir devant. Pas pu jouer le 11 novembre ni ce week-end.  Sad

Je viens de changer mes grips pour des midsize 4+ ... j'ai du pain sur la planche, c'est le bon moment de bosser et de mettre de coté le score.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Gastel Mar 16 Nov - 7:22

D'abord il faut que je me re-motive pour m'entraîner !

Mon golf n'est pas boueux l'hivers donc je vais continuer à jouer s'il ne pleut pas (pluie + froid = pas trop de motivation). Je ferai plus de practice.

Les saisons où j'étais le plus motivé je faisait pas mal mal de swings très lents en intérieur en me concentrant sur les points techniques à travailler voir juste des backswing ou des 1/4 ou 1/2 swings au ralenti. Je laissait traîner un club dans le salon et pouvait le prendre et faire des practice pendant quelques mn plusieurs fois dans la soirée. Ce serait risqué de ne faire que ça mais combiné avec une session de practice par semaine pour voir le vol de balle, c'est assez productif si on sait exactement ce qu'on veut travailler.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Damien Mar 16 Nov - 9:15

Kyuzo a écrit:Avec la nuit qui tombe à 17h, les 3 ou 4 couches de vêtements, le terrain gras .... comme faites-vous l'hiver pour vous entraîner ?


Il n'y a pas de gros changement dans mon cas, OUI, on joue plus tôt, bien couvert, mais j'essaye quand même de jouer, même si c'est plus gras,...
Les départs restent propres en général, et les greens aussi,... ça fait 2/3 du golf qui reste largement en place... Wink

Kyuzo a écrit:
Les sessions de training d'hiver avec Stew reprennent le 27/11 avec un cours collectif de 2H tous les 15 jours jusqu'à fin décembre.

Oui, les cours, et les sessions de training, c'est un excellent moyen de "rester au contact" du golf, pour ne pas lâcher l'affaire pendant la période hivernale... Wink

Perso, je vais essayer de bosser le swing cet hiver...
Il me reste à contacter le pro qui va bien pour une 1ère session, avec en tête 2 session fin 2021, et 2 sessions début 2022 avec du practice entre les cours pour faire avancer le swing...

duc a écrit:
Va falloir changer de surface ... Wimereux le 26/12? J'en rajoute une couche santa bounce balançoire

Pour l'instant, le plan 26/12 tient bon Wink

duc a écrit:
Marre de retraîner en bogey player.
Travail du swing cet hiver, en 2022 je suis tout neuf et je tape mon fer 7 au moins à 140m!

Ahah, c'est bon ça !!! Victoire

Skyshot a écrit:
Par contre, en ce moment, il y a pas mal de groupes et d'évènements associatifs car c'est les premières semaines de la basse saison et les groupes veulent bénéficier des tarifs plus bas sans encore se taper les greens d'hiver alors le parcours est pris par une quantité de shotguns qui permettent pas de partir devant. Pas pu jouer le 11 novembre ni ce week-end.  Sad

Tu en parlais récemment, c'est vrai que ça doit être lourd à force de ne pas pouvoir jouer quand tu le souhaites...
Votre association devrait alerter le golf sur ce point... quel intérêt d'être membre si tu ne peux pas jouer ?! (11nov+week end).
Il existe normalement des solutions... Même en shotgun, tu peux doubler les départs, l'asso pourrait réclamer une 20taine de places dans le shotgun...

Skyshot a écrit:
c'est le bon moment de bosser et de mettre de coté le score.

Yep !


Gastel a écrit:D'abord il faut que je me re-motive pour m'entraîner !

Mon golf n'est pas boueux l'hivers donc je vais continuer à jouer s'il ne pleut pas (pluie + froid = pas trop de motivation). Je ferai plus de practice.

Les saisons où j'étais le plus motivé je faisait pas mal mal de swings très lents en intérieur en me concentrant sur les points techniques à travailler voir juste des backswing ou des 1/4 ou 1/2 swings au ralenti. Je laissait traîner un club dans le salon et pouvait le prendre et faire des practice pendant quelques mn plusieurs fois dans la soirée. Ce serait risqué de ne faire que ça mais combiné avec une session de practice par semaine pour voir le vol de balle, c'est assez productif si on sait exactement ce qu'on veut travailler.

Je pense que l'hiver, il faut vraiment s'adapter... s'il pleut fort, tu peux caser une grosse session au pratice pour bosser la technique "à l'abri"...
Idem, s'il fait froid... taper des balles, ça réchauffe ! Wink

PS : j'ai aussi des clubs dans le salon, après, j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes, ou de faire de mauvais gestes, alors j'y vais molo...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Folgan Mar 16 Nov - 14:03

Je viens de prendre mon cours de prépa hiver. J'ai un programme, yapuka. par contre, même pour le practice, ce sera exclusivement en WE.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par julienhuppy Mar 16 Nov - 15:06

Skyshot a écrit:Même programme que pendant la belle saison... jeu à l'aube, en ce moment ce sont les feuilles qui embêtent un peu le monde mais le terrain n'est pas gras à Belle Dune.
Par contre, en ce moment, il y a pas mal de groupes et d'évènements associatifs car c'est les premières semaines de la basse saison et les groupes veulent bénéficier des tarifs plus bas sans encore se taper les greens d'hiver alors le parcours est pris par une quantité de shotguns qui permettent pas de partir devant. Pas pu jouer le 11 novembre ni ce week-end.  Sad

Je viens de changer mes grips pour des midsize 4+ ... j'ai du pain sur la planche, c'est le bon moment de bosser et de mettre de coté le score.
Ah tu as changé tes grips ? tu en as trouvé coool.
pareil ici, pas pu jouer le WE dernier et impossible le WE prochain mais pas à cause du golf là  Sourire
j'aimerais aussi essayer de bien m'entrainer cet hiver.
on va voir ce que ca donne.

J'espère pouvoir jouer un peu plus et surtout profiter des vacances entre Noël et l'an
julienhuppy
julienhuppy

Messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 38
Localisation : Huppy
Index : 15.9
Club : nampont

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Bubble Mar 16 Nov - 20:34

j veux pas faire de jaloux shhttt
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Birdy Mar 16 Nov - 21:43

travaille physique, visionnage vidéos, révision des règles....
Birdy
Birdy

Messages : 4075
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Folgan Mer 17 Nov - 8:19

Birdy a écrit:travaille physique, ...
Excellente idée beaucoup trop négligée par les golfeurs. Un élastique D4 (15kg) ça coûte 7€ et si vous savez vous en servir c'est une salle de gym complète à lui tout seul. Ajouter 1h de footing hebdo pour le cardio et vous serez au top.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Damien Mer 17 Nov - 9:26

Bubble a écrit:j veux pas faire de jaloux shhttt

020

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Damien Mer 17 Nov - 9:27

Folgan a écrit:
Birdy a écrit:travaille physique, ...
Excellente idée beaucoup trop négligée par les golfeurs. Un élastique D4 (15kg) ça coûte 7€ et si vous savez vous en servir c'est une salle de gym complète à lui tout seul. Ajouter 1h de footing hebdo pour le cardio et vous serez au top.

Oui l'idée est excellente! 310








et l'enfer pavé de bonnes intentions....
dia6

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par philtam Mer 17 Nov - 20:56

Un parcours le we, et une session de practice le midi en semaine.
Pour le moment le parcours tient bien le début d'hiver sinon il faudra aller faire un petit tour du cote de Granville, St Cast pour éviter la boue.

philtam

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 51
Localisation : 35
Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Damien Lun 24 Jan - 21:03

Sinon, l'hiver il faut faire comme Luc et Laurent Cabanne et partir quelques jours au soleil pour s'entraîner...


Je mets ici leur dernière vidéo, si vous avez quelques minutes pour regarder, Laurent Cabanne est un pro que je trouve super intéressant à suivre, très pointu, très pragmatique...

Ici il explique comlment fractionner une session d'1 heure au practice, en travaillant d'abord la technique, puis...

Bon, je vous laisse regarder si ça vous branche...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Skyshot Mar 25 Jan - 11:10

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut bosser la technique en se souciant peu des merdasses et que suite à celà, les bons coups arrivent sur le focus des trajectoire mais il faut tout de même un bon niveau de golf... il y a encore quelques temps, bosser la trajectoire était tout à fait improbable dans mon cas, je bossais les contacts et je me demerdais avec les tajectoires qui sortaient naturellement.
Pour la vidéo en question, et 'est ce que je reproche à tout ces Vlogs de practice, c'est que si tu ne connais pas un minimum ton swing, c'est catastrophique d'essayer d'apliquer ça.

C'est jamais vraiment dit, même si Cabanne l'insinue, " tu peux te le permettre car en ce moment tu fais pas de sockets". Perso, je suis dans un systéme totalement contraire, si je relache les bras comme il le demande pour Luc, je te fais la totalité des balles sur le hosel.
Maintenant, je garde en tête que de se forcer au practice à jouer l'opposé de nos ratés est super productif( ici il demande à Luc de faire sortir à droite énorme pour effacer le coté gauche qui est son raté ). L'exagération va naturellement corriger ses défauts.

Ce qui est intreressant avec les TwoBro, c'est que Luc et Tom, même s'ils ont le même gabarit, ont des profils opposés. 

C'est aujourd'hui les seuls Youtubers que je suis mais je saute tous les trucs promotionels... j'éspére qu'ils vont pas tomber dans les vidéos putaclics de 5 minutes et le spam instagram. Quand on a des objectifs interessés, on perd bien souvent la spontanéité et de l'interet.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Damien Mar 25 Jan - 12:55

Skyshot a écrit:
C'est jamais vraiment dit, même si Cabanne l'insinue, " tu peux te le permettre car en ce moment tu fais pas de sockets". Perso, je suis dans un systéme totalement contraire, si je relache les bras comme il le demande pour Luc, je te fais la totalité des balles sur le hosel.
Maintenant, je garde en tête que de se forcer au practice à jouer l'opposé de nos ratés est super productif( ici il demande à Luc de faire sortir à droite énorme pour effacer le coté gauche qui est son raté ). L'exagération va naturellement corriger ses défauts.

Oui, le fait de bosser en exagération, ce n'est pas nouveau, quand ta balle sort toujours sur la gauche, il faut faire l'exact inverse pour essayer de bouger les lignes...

Tous les exos qu'il nous a montré là me paraissent intéressant pour mon cas,...
A une époque, mon pro m'avait d'ailleurs fait faire ce genre de truc sortir toutes les balles à droite, j'avais bosser le truc pendant 3 mois au practice, et c'est vrai qu'à force, ça marche...


Skyshot a écrit:
Ce qui est intreressant avec les TwoBro, c'est que Luc et Tom, même s'ils ont le même gabarit, ont des profils opposés.

C'est aujourd'hui les seuls Youtubers que je suis mais je saute tous les trucs promotionels... j'éspére qu'ils vont pas tomber dans les vidéos putaclics de 5 minutes et le spam instagram. Quand on a des objectifs interessés, on perd bien souvent la spontanéité et de l'interet.

EN général, c'est assez sympa ce qu'ils font...

Mais perso, ce que je préfère c'sont les contenus avec Laurent Cabanne, c'est un très très très bon lui, je trouve...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'entrainement, l'hiver ?? Empty Re: L'entrainement, l'hiver ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum