Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les petits détails qui ont de l'importance...

4 participants

Aller en bas

Les petits détails qui ont de l'importance... Empty Les petits détails qui ont de l'importance...

Message par Sylvain74 Mar 22 Juin 2021, 11:32

Bon, j'ai pris un cours pour essayer de régler une bonne fois pour toute le hook/pull hook au driving que je traîne depuis déjà un moment et qui me gâche un peu la vie

Bref, j'explique ce qui se passe, je tape quelques balles avec quelques balles bien à gauche comme il faut.
Je m'attendais à un diagnostic grip/chemin de club/etc, mais c'est beaucoup plus simple que ça : j'ai les épaules ouvertes à gauche à l'adresse, pas parallèle aux hanches
Effectivement, avec un miroir c'est flagrant.
Donc le drill c'est : avoir l'impression de faire pointer l'épaule gauche "vers la droite" (alors qu'en fait tout est parallèle) et aussi reculer le pied droit
J'ai l'impression de swinguer dos à la cible ! Mais ça semble fonctionner et il ne reste plus qu'à mémoriser

J'en profite pour faire part de mon jeu de fers pas très percutant, avec des balles souvent molles, même si certaines sont bien
Je tape 4-5 balles et verdict : "tu as les mains dans les c...."
Bref, vous avez compris, mes mains sont trop proches de mon corps. Là aussi, ça se vérifie tout simplement : avec les bras ballants, mon grip est trop proche de moi
La aussi, pour corriger, j'ai l'impression de swinguer avec les bras en extension alors que la position est nickel !
2e correction : le shaft est vertical à l'adresse alors que les mains doivent être devant la balle

Voila, pas de révolution technique mais une posture qui était vraiment pas bonne depuis quelques temps

Y'a plus qu'à intégrer tout ça !
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui ont de l'importance... Empty Re: Les petits détails qui ont de l'importance...

Message par Damien Mar 22 Juin 2021, 12:30

Sylvain74 a écrit:

Voila, pas de révolution technique mais une posture qui était vraiment pas bonne depuis quelques temps

Y'a plus qu'à intégrer tout ça !

Quelques petits détails, qui n'en sont pas vraiment... mais qui nécessitent juste quelques réglages pour solutionner tout ça ! Enaccord Enaccord Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32872
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui ont de l'importance... Empty Re: Les petits détails qui ont de l'importance...

Message par Capoblanco Mar 22 Juin 2021, 13:23

La majorité des gens s'aligne avec les pieds alors que c'est la ligne des épaules qui compte le plus.
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui ont de l'importance... Empty Re: Les petits détails qui ont de l'importance...

Message par Damien Mar 22 Juin 2021, 13:41

Capoblanco a écrit:La majorité des gens s'aligne avec les pieds alors que c'est la ligne des épaules qui compte le plus.


Merci de passer par la case présentation (1ère rubrique en haut du forum) Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32872
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui ont de l'importance... Empty Re: Les petits détails qui ont de l'importance...

Message par Birdy Mar 22 Juin 2021, 14:20

Damien a écrit:
Capoblanco a écrit:La majorité des gens s'aligne avec les pieds alors que c'est la ligne des épaules qui compte le plus.


Merci de passer par la case présentation (1ère rubrique en haut du forum) Wink
Ah ces Belges, ils arrivent sans crier "fore" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Birdy
Birdy

Messages : 4096
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui ont de l'importance... Empty Re: Les petits détails qui ont de l'importance...

Message par Capoblanco Mar 22 Juin 2021, 14:40

Damien a écrit:
Capoblanco a écrit:La majorité des gens s'aligne avec les pieds alors que c'est la ligne des épaules qui compte le plus.


Merci de passer par la case présentation (1ère rubrique en haut du forum) Wink
J'étais certain que j'y aurais droit...  Wink

Je vais m'exécuter illico.
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails qui ont de l'importance... Empty Re: Les petits détails qui ont de l'importance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum