Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR

2 participants

Aller en bas

Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR  Empty Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR

Message par Damien Jeu 7 Jan - 10:01

Histoire de ne pas perdre la main... Wink
ET pour convaincre Sofew de l'intérêt de suivre une épreuve présentant notamment 8 joueurs du top10 mondial... Wink

On va s'intéresser au Tournament of Champions 2021 du PGA Tour, qui se déroule comme chaque début de saison sur le Plantation Course de Resort de Kapalua (Hawaii). Du beau monde, forcément sur cette épreuve qui regroupe historiquement les vainqueurs de l'année précédente (d'où le terme "Tournament of Champions"), cette année est particulière à cause du moindre nombre d'épreuves en 2020, les organisateurs ont invité pour compéter le champ, les joueurs du Tour Championship - épreuve finale du PGA Tour regroupant le top30 de l'année.

Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR  Kapalua-plantation-course

Le champ de joueurs :
https://www.pgatour.com/tournaments/sentry-tournament-of-champions/field.html

L'entry list dans l'ordre du classement mondial...
http://www.owgr.com/en/Events/EventResult.aspx?eventid=8007

Leaderboard :
https://www.pgatour.com/competition/2021/sentry-tournament-of-champions/leaderboard.html

Le site du site :
https://www.golfatkapalua.com/plantation-course/


Dernière édition par Damien le Ven 8 Jan - 9:26, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR  Empty Re: Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR

Message par Sofewwords Jeu 7 Jan - 14:00

Allez je vais jeter un œil, des fois que j’accroche cette année 😇😇
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8612
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR  Empty Re: Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR

Message par Damien Ven 8 Jan - 9:11

Sofewwords a écrit:Allez je vais jeter un œil, ...

ça tombe bien... il y a pas mal de sources pour le pgatour... Wink

ça commence par une série d'approches (pas un seul tee-shot dans ce résumé...), juste peut-être une approche de Reed de 287yards !
Le reste quasi exclusivement du wedging !


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR  Empty Re: Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR

Message par Sofewwords Ven 8 Jan - 12:09

Je vais sans doute attendre le week-end, faut que j’y aille progressivement, m’y intéresser dès le jeudi ça me fait un peu peur 😇😇
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8612
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR  Empty Re: Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR

Message par Sofewwords Dim 10 Jan - 8:48

Même si ce sont les meilleurs joueurs du monde, je confirme que c’est vraiment pas mon truc un tournoi avec 9 joueurs à -16 ou mieux et 33 à -10 ou mieux après 3 tours. Je comprends qu’on puisse accrocher mais moi ça me fait un peu le même effet que les matches NBA qui se terminent à 134-130.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8612
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR  Empty Re: Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR

Message par Damien Dim 10 Jan - 20:20

Sofewwords a écrit:Même  si ce sont les meilleurs joueurs du monde, je confirme que c’est vraiment pas mon truc un tournoi avec 9 joueurs à -16 ou mieux et 33 à -10 ou mieux après 3 tours. Je comprends qu’on puisse accrocher mais moi ça me fait un peu le même effet que les matches NBA qui se terminent à 134-130.

Bah disons qu'ils sont ultra performants... les meilleurs dans leur sport, et forcément, il y a de la concurrence, et ça joue à un tel niveau que les parcours se font parfois retournés...

A un niveau moindre, PGT ou Alps, la densité est beaucoup moins forte, et donc ils ne sont pas autant à ce battre en haut du leaderboard... Il y a un monde d'écart... sans dénigrer les circuits satellites....


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR  Empty Re: Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR

Message par Sofewwords Lun 11 Jan - 11:08

Y a même 4 ou 5 monde d’écart, j’en conviens, mais même lorsque les meilleurs jouent il existe quand même des parcours un peu plus sélectifs, et je préfère ça, quand tout le monde ne semble pas jouer au même niveau.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8612
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR  Empty Re: Tournament of Champions 2021 - PGA TOUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum