Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Confinement II: wedging au chantier????????

3 participants

Aller en bas

Confinement II: wedging au chantier???????? Empty Confinement II: wedging au chantier????????

Message par dominiquepoggi Mar 10 Nov - 22:29

https://youtu.be/BghE66Dvje0
https://youtu.be/dIh4OVeMIwU
https://youtu.be/-V0QDcINwP0

Me voilà de retour au milieu des pelles mécaniques
Vous voyez du progrès ?
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

Confinement II: wedging au chantier???????? Empty Re: Confinement II: wedging au chantier????????

Message par Damien Mer 11 Nov - 7:59

dominiquepoggi a écrit:
Vous voyez du progrès ?

Pas facile à voir... c'est pas flagrant...
Tu sembles toujours crispé à l'adresse,...
Après le swing est assez fluide, mais ta préparation est bizare, je n'aime pas trop ta routine... mais en même temps, je ne sais pas ce que tu travailles...


Et Toi ? Vois-tu des progrès ?
Car il manque un élément essentiel ici, c'est la trajectoire de la balle... (et la balle ne ment jamais Wink )...
Vois-tu des améliorations de ce côté-là ?

Et sinon, comment s'est passée la saison ? Tu as fait des 18 trous ?
Quel score ? Quelles impressions ? Force/Faiblesse ?

Tu bosses encore avec un pro ?

ET au fait, le petit parcours s'est-il bien remis des intempéries ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement II: wedging au chantier???????? Empty Re: Confinement II: wedging au chantier????????

Message par Kyuzo Mer 11 Nov - 8:53

Damien a écrit:
dominiquepoggi a écrit:
Vous voyez du progrès ?

Pas facile à voir... c'est pas flagrant...
Tu sembles toujours crispé à l'adresse,...
...

[my 2 cents]
Hello Dominique,
crispé peut-être, en tout cas tu donnes l'impression de vouloir tout contrôler.
Est-ce que tu as déjà essayé de faire qq coups en relâchant un peu la pression de ton grip ?

_________________
Confinement II: wedging au chantier???????? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Confinement II: wedging au chantier???????? Empty Re: Confinement II: wedging au chantier????????

Message par dominiquepoggi Mer 11 Nov - 9:37

Oui je travaille toujours avec le même pro à raison de 1à 2 cours par mois; je vais régulièrement sur le parcours mais j’ai l’impression parfois que cela me dérègle ; sinon en terme de résultats c’est irrégulier ; en moyenne on dira que je suis autour de double -triple bogey; mais parfois j’ai des trous cata qui ruinent ma carte; sinon je suis pas mal avec mes fers, mes approches; mon putting est toujours assez aléatoire mais je suis quand même assez régulier à 2 putts; problème par contre avec les bois; driver au départ et bois de parcours ; j’y travaille; il me semble quand même être plus relâché qu’au départ
Le parcours a été remarquablement restauré même amélioré et les travaux pour passer à 9 trous va commencer
Je n’ai pas encore fait de vrai 18 trous
J’ai l’impression de progresser quand même , lentement mais sûrement 😉
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

Confinement II: wedging au chantier???????? Empty Re: Confinement II: wedging au chantier????????

Message par Damien Mer 11 Nov - 9:50

dominiquepoggi a écrit:
J’ai l’impression de progresser quand même , lentement mais sûrement 😉

C'est essentiel ! Enaccord Enaccord Enaccord

Déjà, si tu bosses avec ton pro 1 fois par mois, tout ce qu'il pourra te dire sera plus utile/intéressant que nos remarques/commentaires derrière notre écran, où on ne voit pas le vol de la balle...

Il va falloir progresser avec tes bois... c'est essentiel pour gommer les trous catastrophes...
Il faut que tu arrives à poser la balle à 180m du tee de départ avec régularité, c'est la base AMA...

Et commencer à prendre des BOGEYS ! Wink

ça va venir,... ton swing de base est quand même correct... Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement II: wedging au chantier???????? Empty Re: Confinement II: wedging au chantier????????

Message par dominiquepoggi Mer 11 Nov - 10:03

Merci Damien de tes encouragements
Je ne me fais pas de souci et ne me mets pas trop de pression ; ça doit rester un loisir
J’ai grande confiance en mon pro et je crois qu’on a mis le doigt sur ce que je dois travailler; mais il faut du temps , tu le sais bien,
Mais quel plaisir quand je fais un par ( ça m’arrive assez souvent quand même ) 😄😄😄 j’ai frôlé le Birdie à qq reprises mais ça aussi ça va venir
Comme tu les dis il faut être plus régulier sur le jeu long car sur les attaques de Green et le petit jeu c’est plutôt pas mal , même si ça réclame beaucoup de travail aussi
Après quand je regarde les gens jouer autour de moi je me dis que peut-être je suis trop exigeant avec moi-même
En fait je voudrais vraiment me mettre dans des conditions techniques et mentales qui me permettent de pouvoir progresser régulièrement ; jouer pour jouer un peu n’importe comment ça ne m’intéresse pas ; ça doit être mon back ground de sportif
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

Confinement II: wedging au chantier???????? Empty Re: Confinement II: wedging au chantier????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum