Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

10 octobre 2020 : Le Beaujolais

+2
Gastel
Sylvain74
6 participants

Aller en bas

10 octobre 2020 : Le Beaujolais Empty 10 octobre 2020 : Le Beaujolais

Message par Sylvain74 Lun 19 Oct - 7:07

Bon, ce n'est pas encore l'heure du Beaujolais nouveau mais j'ai joué samedi sur ce joli parcours au nord de Lyon

Plutôt en état correct avec des couleurs magnifiques, on voit encore les traces de la sécheresse avec des zones pelées; les greens avaient été carottés et sablés il n'y a pas longtemps

J'avais fait une bonne session au practice le WE dernier, avec de bons shots au driver (que je trimbale sans jamais le jouer pour cause de hooks chroniques...), avec de petits ajustements au niveau du grip et du swing

Bref, j'avais envie de voir ce que ça donnerait en vrai!
On part des jaunes

1 - Drive tout droit pleine piste au fond du dogleg, B5 mal contacté qui finit sous des arbres mais j'ai l'ouverture pour un F5 en balle basse, mais un peu topé. Wedge très court en début de green (je crois que je n'ai pas regardé la distance, quel cxx), 3 putts pour un DOUBLE un peu couillon

2 - Drive en peu slicé dans le rough de droite, je force un Fer que je gratte et me retrouve dans un bunker de fairway. F7 bien touché qui me remets dans le jeu à 70m du green. Wedge trop court qui finit dans un bunker de green; sortie toppée HL pour une CROIX

3 - Drive parfait pleine piste qui me laisse un wedge un peu embarqué sur le green mais loin du drapeau ; 3 putts pour un BOGEY

4 - Drive parfait pleine piste, F8 à 120m à 1m du trou mais 2 putts pour un PAR

5 - F9 correct sur le green et 2 putts pour le PAR

6 - Drive correct sur la piste (y'a concours de drive sur ce trou : je mesure à 204m), F9 parfait à 1m mais 2 putts (aaargh) pour un PAR

7 - Hybride moyen à droite du green, approche et 2 putts pour BOGEY

8 - Drive correct sur le fairway, F6 très moyen mais qui fait le job sur le fairway, F8 parfait à 1m et le putt pour BIRDIE

9 - Drive un peu embarqué dans le rough mais rien de gênant (le trou n'est pas très long), wedge sur le green et 2 putts pour PAR

10 - Drive moyen avec mauvais kick dans le petit rough, F5 à hauteur de green, approche quelconque et 2 putts pour BOGEY

11 - F9 sur le fringe, 2 putts et PAR

12 - Drive moyen dans petit rough, F7 à hauteur de green, approche et 3 putts (le tap-in de 20cm qui sort...) pour DOUBLE

13 - Hybride en draw-hook dans l'OE, recentrage et B5 pour avancer, long chip et 2 putts pour DOUBLE

14 - Drive tout droit qui finit petit rough, je bricole un quart de F8 tenu à 2m; 2 putts et PAR

15 - Hybride moyen qui finit petit rough, approche toppée qui traverse le green, re-approche et tap-in pour BOGEY

16 - Drive énorme pleine piste, reste 70m mais wedge qui passe sous la balle, approche et 2 putts pour BOGEY

17 - Hybride pleine piste, B5 à 70 du green sur le fairway, re-wedge sous la balle (idem que le 16), approche et 2 putts - BOGEY

18 - Drive très bien touché mais petit rough avec mauvais lie, hybride qui finit dans le bunker pour une longue sortie un peu courte, chip et 1 putt autoritaire pour sauver le BOGEY


Bilan 22 en brut (je finis 2nd, le 1er est à 24), 38 en net
Je passe de 17.4 à 17.2

Je suis vraiment content de ma partie : ça faisait une éternité que je n'avais pas joué le driver et tapé des départs pleine piste !
3 positions de birdie mais une seule transformée; il y a 3-4 coups un peu couillon et 2-3 putts qui ne tombent pas 

Mais le capital confiance revient!
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

10 octobre 2020 : Le Beaujolais Empty Re: 10 octobre 2020 : Le Beaujolais

Message par Gastel Lun 19 Oct - 7:49

Enaccord
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

10 octobre 2020 : Le Beaujolais Empty Re: 10 octobre 2020 : Le Beaujolais

Message par Edhaf Mar 20 Oct - 6:55

Enaccord braval
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

10 octobre 2020 : Le Beaujolais Empty Re: 10 octobre 2020 : Le Beaujolais

Message par Sylvain74 Mar 20 Oct - 10:06

Je viens de voir que j'ai joué +2 sur 9 trous consécutifs (du 3 au 11), donc ça fait plaisir !
Next au golf du Clou fin de mois
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

10 octobre 2020 : Le Beaujolais Empty Re: 10 octobre 2020 : Le Beaujolais

Message par Damien Mar 20 Oct - 11:29

Sylvain74 a écrit:Je viens de voir que j'ai joué +2 sur 9 trous consécutifs (du 3 au 11), donc ça fait plaisir !
Next au golf du Clou fin de mois

Yes, Braval ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

10 octobre 2020 : Le Beaujolais Empty Re: 10 octobre 2020 : Le Beaujolais

Message par duc Mar 20 Oct - 17:05

Enaccord Sylvain!
duc
duc

Messages : 5008
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

10 octobre 2020 : Le Beaujolais Empty Re: 10 octobre 2020 : Le Beaujolais

Message par Kyuzo Mar 20 Oct - 17:49

Sylvain74 a écrit:...

J'avais fait une bonne session au practice le WE dernier, avec de bons shots au driver (que je trimbale sans jamais le jouer pour cause de hooks chroniques...), avec de petits ajustements au niveau du grip et du swing

Bref, j'avais envie de voir ce que ça donnerait en vrai!
On part des jaunes

1 - Drive tout droit pleine piste au fond du dogleg, B5 mal contacté qui finit sous des arbres mais j'ai l'ouverture pour un F5 en balle basse, mais un peu topé. Wedge très court en début de green (je crois que je n'ai pas regardé la distance, quel cxx), 3 putts pour un DOUBLE un peu couillon

2 - Drive en peu slicé dans le rough de droite, je force un Fer que je gratte et me retrouve dans un bunker de fairway. F7 bien touché qui me remets dans le jeu à 70m du green. Wedge trop court qui finit dans un bunker de green; sortie toppée HL pour une CROIX

3 - Drive parfait pleine piste qui me laisse un wedge un peu embarqué sur le green mais loin du drapeau ; 3 putts pour un BOGEY

4 - Drive parfait pleine piste, F8 à 120m à 1m du trou mais 2 putts pour un PAR

5 - F9 correct sur le green et 2 putts pour le PAR

6 - Drive correct sur la piste (y'a concours de drive sur ce trou : je mesure à 204m), F9 parfait à 1m mais 2 putts (aaargh) pour un PAR

7 - Hybride moyen à droite du green, approche et 2 putts pour BOGEY

8 - Drive correct sur le fairway, F6 très moyen mais qui fait le job sur le fairway, F8 parfait à 1m et le putt pour BIRDIE

9 - Drive un peu embarqué dans le rough mais rien de gênant (le trou n'est pas très long), wedge sur le green et 2 putts pour PAR

10 - Drive moyen avec mauvais kick dans le petit rough, F5 à hauteur de green, approche quelconque et 2 putts pour BOGEY

11 - F9 sur le fringe, 2 putts et PAR

12 - Drive moyen dans petit rough, F7 à hauteur de green, approche et 3 putts (le tap-in de 20cm qui sort...) pour DOUBLE

13 - Hybride en draw-hook dans l'OE, recentrage et B5 pour avancer, long chip et 2 putts pour DOUBLE

14 - Drive tout droit qui finit petit rough, je bricole un quart de F8 tenu à 2m; 2 putts et PAR

15 - Hybride moyen qui finit petit rough, approche toppée qui traverse le green, re-approche et tap-in pour BOGEY

16 - Drive énorme pleine piste, reste 70m mais wedge qui passe sous la balle, approche et 2 putts pour BOGEY

17 - Hybride pleine piste, B5 à 70 du green sur le fairway, re-wedge sous la balle (idem que le 16), approche et 2 putts - BOGEY

18 - Drive très bien touché mais petit rough avec mauvais lie, hybride qui finit dans le bunker pour une longue sortie un peu courte, chip et 1 putt autoritaire pour sauver le BOGEY


Bilan 22 en brut (je finis 2nd, le 1er est à 24), 38 en net
Je passe de 17.4 à 17.2

Je suis vraiment content de ma partie : ça faisait une éternité que je n'avais pas joué le driver et tapé des départs pleine piste !
3 positions de birdie mais une seule transformée; il y a 3-4 coups un peu couillon et 2-3 putts qui ne tombent pas 

Mais le capital confiance revient!

Cherchez Charlie les hooks Sourire
Well done Sylvain !! Enaccord

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

10 octobre 2020 : Le Beaujolais Empty Re: 10 octobre 2020 : Le Beaujolais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum