Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les compétitions reprennent...

+6
Birdy
bilon
Papychef6
Kyuzo
Damien
duc
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Gastel Mar 22 Sep 2020, 13:23

Damien a écrit:
Gastel a écrit:Première compétition depuis presque un an, les compet par équipe ne reprenant que maintenant (et je jouais trop mal depuis le déconfinement pour faire des compet de club). Parti du 4 sans échauffement (plus de balles...) j'ai pas mal enchaîné puis pris un petit coup de fatigue qui a fait très mal. Ça donne une carte étrange de 20 stableford sur les trous 1-9 avec 6 pars et de 10 stableford sur 10-18.  

Malgré tout je garde des bonnes sensations aux fers, pas un seul vraiment raté et des bons départs F3/F2.

Dommage le coup de fatigue !
20 points sur l'aller, c'était prometteur !

ET globalement, c'est bien d'avoir validé les bonnes sensations aux fers ! Surtout avec la série de lames que tu te trimballes !!!    Enaccord  Enaccord  Enaccord  Enaccord

Honnêtement ça fait tellement longtemps que je galère que ces bons coups de fer ça m'a fait plaisir. Pas mal de "traits" aussi avec seulement un tout petit peu de décentrage qui pénalise la distance, donc pas belle occaz de birdie.

Il y a eu beaucoup de grosses perf sur ce tour (aidées tee jaunes assez avancés sur pas mal de trou, fairways fermes). D'ailleurs, c'est le cas d'une certaine personne bien connue ici. De mémoire pour les hommes : 53, 2x 43, 42, 4x 41, etc.... donc je suis vraiment loin en terme de score. Pas grave, je me contente du plaisir de voir partir quelques balles pile comme je voulais.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Damien Mer 23 Sep 2020, 08:00

Gastel a écrit: je me contente du plaisir de voir partir quelques balles pile comme je voulais.

Enaccord Enaccord Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Edhaf Lun 28 Sep 2020, 10:01

Petit retour sur le long Week-end dernier au cours duquel, j'ai participé aux Championnats de France Seniors 4eme Div A avec l'équipe d'Avrillé dans laquelle j'ai été sélectionné(ouest - mais il y avait le Havre, Granville, Domont-Montmorrency et Villacoublay entre autres). 4 jours de golf et quelles journées !!!!! Golf des Sables d'Or les Pins (22) pas loin de Saint Cast, mon golf de cœur (et de mes débuts). Nous sommes 7, je suis le 6eme joueur en terme d'index (10,1)

Partie de reconnaissance (j'avais déjà joué le golf il y a 30 ans et en février dernier).  Temps superbe, vent léger de Sud Ouest. Le parcours est superbe, les greens roulent bien, tiennent la ligne et les pentes difficiles à lire (tu crois qu'il y en a, mais en fait la balle part tout droit ou inversement). Belles mises en jeu pour impressionner mes camarades (dont un 1 d'index). Et la, un de nos bons joueurs se blesse ! Mince.

Soirée sympa dans un gite.

Nuit agitée : la tempête (vent et pluie) s'est levée. De la pluie qui tombe à l'horizontale, du vent à décorner les ….. Notre capitaine a téléphoné à l'arbitre pour lui demander si le tour était annulé. …. Non, il faut partir. Alors on change de stratégie. Notre meilleur joueur qui devait partir en dernier va prendre ma place de départ, en 3eme pour si jamais la competition s'annule en cours de route (ils prennent les 3 premières cartes). Je pars en 4eme départ à 12h10.

T1 : Comment dire…. je me suis habillé en cosmonaute (n'est ce pas Birdy !) au 1, par 3 en timbre poste, la veille avec vent de sud ouest (de travers) je prends fer 8. Là le vent c'est Nord Ouest, donc de face, je prends fer 5.
On a eu de la pluie par intermittence, de la grêle, des rafales de vent encore pus fortes (mon chariot s'est renversé 3 fois avec es affaires qui étaient partout sur le terrain et trempées).
JE fais 3 doubles, 1 triple, des bogeys pour finir à 86 soit +16. Si ma partie compte, je devrais remonter à 10,2 en WHS

Je suis satisfait du niveau dans ces conditions dantesques. Je ramène à 3ème carte derrière mon coequipier à 11,8 d'index (85) et celui d'index 1 (80). Meilleur score du jour tout confondu : +6
A la fin de la première journée, nous sommes 8eme à l'addition des 5 meilleures cartes, avec départage éventuel sur la 6eme. 426 au total. 80 + 85 + 86 + 87 + 88 (et 90). Nous sommes content et on se motive pour le lendemain (Spritzzzzzz)


T2. Les conditions sont légèrement plus clémentes mais il ne pleuvra pas (ni grélera). Je pars à 11h15 en 3eme position de l'équipe.  JE joue avec un 1,2 d'index (de l'équipe d'Angers) et un 8. Un accompagnateur d'Angers que je connais n'est pas loin pour voir nos balles. Et la …... Very Happy 
Toujours vent de nord Ouest - de face au 1 mais plus léger
1 : je débute par une gratte devant tout le monde + 2eme gratte qui finit devant le green : aproche putt - 4
2 : court par 4. Fer 3 au milieu + 9 (vent dans le dos) au mat - birdie
3 : Bois 3 fairway + Fer 5 + PW bord green - aproche putt - par.
4 : Bogey
5 : PAr : je loupe le Birdie
6 : bogey - je frole les piquets rouge à droite avec mon fer 3 en slice.
7 : Par avec un beau Fer 3 en milieu de piste et un fer 8 toppé plein mat au dessus de l'eau : green.
8 : trou signature : par 3 en montée avec des pot bunkers accueillants : Bogey
9 : Bogey

Aller en +4. Je me dis de continuer comme ça. Ca serait super….

10 : Départ au Bois 3 un peu enroulé à gauche derriere un bunker de FW et des arbres. 130m au mat vent dans le dos : F9 qui "plante" le mat à 10cm ! Birdie Very Happy j'ai eu peur sur ce coup avec l'impression d'avoir gratté mais l'accompagnateur me dit que c'était contact balle terre.
11 : PAr
12 : Bogey bete - en 2 avant green - je décide de prendre le putter, ce que je ne fait jamais. trop court arrèté par le fringe et 2 putts. Bogey
13 : PAr 4 de 390m vent dans le nez. Je décide de le prendre en bogey avec Bois 3 au départ. Bogey avec une frayeur au putt
14 : PAr
15 : PAr
16 : Bogey. Là, l'accompagnateur me dit "Edouard, ta carte est pas mal"..... je ne fais pas attention ! je me dis que si je finis Bogey + Bogey ça serait pas mal.
17 : Fer 3 gratté qui me laisse 110 au mat. Longeur de PW. Green en hauteur et vent contre. Je prend le PW qui tape le bord green mais qui redescend devant le green. Approche limite et 2 putts. Bogey.
18 : je me dis : cool. Bois 3 en cloche contre le vent…. Fer 5 qui me laisse 50m au mat. PW à 2m du trou au dessus (green en pente) et la je rentre le putt pour PAr et je croie de joie.

Retour en +3 !

Total de 77. 29 putts - 80% des fairways touchés et 33% de GIR . 1ere partie en compétition avec enjeux sans faire de double.Champion . Chui Très Content !!!!

chaque membre de l'équipe améliore son score personnel. 75 (le 1 d'index) + 77 + 79 + 85 +86 (+92) pour un total journée de 402. Nous sommes super contents d'autant plus qu'au terme de ces 2 journées, nous sommes 7emes et nous jouons la montée contre les 2emes des strokes (410 + 402 - avec une équipe de 9 joueurs dont le plus "faible" est 7 environ)


Hier - MP.
JE ne vous refais pas la partie. Je perds 3&1 ou 2&1 - je menais 2 up au 13. JE loupe un putt au 13 pour "partager le trou (plus très sur mais je suis partit en 1er au 14) et ensuite la descente : plus dedans, plus de swing, satellisé mentalement. Je perds les 14 (départ HL et provisoire au pied d'un arbre), au 15 (erreur de club au 2eme coup), au 16 (balle dans les chachis - perdue) mais 2eme belle et beau 4eme coup mais qui, contre le vent, finit dans le bunker, et au 17 ou je n'avais plus de jus. Vidé. 

Mais tous mes autres coéquipiers ont gagné. Merci à eux. 

Nous montons donc en 3eme division avec les Ajoncs d'or, Granville et Villacoublay.

Super Week-end à tout point de vue - partage de l'équipe - parcours - vent - gite - rencontres.

Voili voilou mon Week-end de competition.

La FFG n'a pas encore renseigné les nouveau index WHS. On verra.


Dernière édition par Edhaf le Ven 02 Oct 2020, 16:00, édité 1 fois
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Gastel Lun 28 Sep 2020, 12:36

Enaccord
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Damien Lun 28 Sep 2020, 14:52

Edhaf a écrit:Petit retour sur le long Week-end dernier au cours duquel, j'ai participé aux Championnats de France Seniors 4eme Div A avec l'équipe d'Avrillé dans laquelle j'ai été sélectionné

Bien joué !!!

Costaud le +7 du 2è tour !!!
VU les conditions, vu l'enjeu.... Respect Enaccord Respect Enaccord

Juste dommage d'avoir lâché le MP... c'est compliqué quand on a plus de jus !
Mais bon, l'essentiel est fait, et ça sera sans doute un bon souvenir pour l'équipe/le club, et les joueurs présents... Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Edhaf Lun 28 Sep 2020, 16:59

Damien a écrit:
Edhaf a écrit:Petit retour sur le long Week-end dernier au cours duquel, j'ai participé aux Championnats de France Seniors 4eme Div A avec l'équipe d'Avrillé dans laquelle j'ai été sélectionné

Bien joué !!!

Costaud le +7 du 2è tour !!!
VU les conditions, vu l'enjeu.... Respect Enaccord Respect Enaccord

Juste dommage d'avoir lâché le MP... c'est compliqué quand on a plus de jus !
Mais bon, l'essentiel est fait, et ça sera sans doute un bon souvenir pour l'équipe/le club, et les joueurs présents... Enaccord

Merki  Very Happy 

Ils n'ont pas pris en compte les "excellentes" conditions pour les calculs d'index…. je ne sais pas quand ils peuvent alors utiliser les ajustements des conditions de jeu après ce que nous avons "vécu"
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Kyuzo Lun 28 Sep 2020, 17:25

420

_________________
Les compétitions reprennent... - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par philtam Lun 28 Sep 2020, 22:05

Bravo !!

philtam

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 51
Localisation : 35
Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Damien Lun 28 Sep 2020, 22:19

Edhaf a écrit:
Damien a écrit:
Edhaf a écrit:Petit retour sur le long Week-end dernier au cours duquel, j'ai participé aux Championnats de France Seniors 4eme Div A avec l'équipe d'Avrillé dans laquelle j'ai été sélectionné

Bien joué !!!

Costaud le +7 du 2è tour !!!
VU les conditions, vu l'enjeu.... Respect Enaccord Respect Enaccord

Juste dommage d'avoir lâché le MP... c'est compliqué quand on a plus de jus !
Mais bon, l'essentiel est fait, et ça sera sans doute un bon souvenir pour l'équipe/le club, et les joueurs présents... Enaccord

Merki  Very Happy 

Ils n'ont pas pris en compte les "excellentes" conditions pour les calculs d'index…. je ne sais pas quand ils peuvent alors utiliser les ajustements des conditions de jeu après ce que nous avons "vécu"

Yep, bizare !!!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Edhaf Lun 12 Oct 2020, 10:11

Damien a écrit:
Edhaf a écrit:
Damien a écrit:
Edhaf a écrit:Petit retour sur le long Week-end dernier au cours duquel, j'ai participé aux Championnats de France Seniors 4eme Div A avec l'équipe d'Avrillé dans laquelle j'ai été sélectionné

Bien joué !!!

Costaud le +7 du 2è tour !!!
VU les conditions, vu l'enjeu.... Respect Enaccord Respect Enaccord

Juste dommage d'avoir lâché le MP... c'est compliqué quand on a plus de jus !
Mais bon, l'essentiel est fait, et ça sera sans doute un bon souvenir pour l'équipe/le club, et les joueurs présents... Enaccord

Merki  Very Happy 

Ils n'ont pas pris en compte les "excellentes" conditions pour les calculs d'index…. je ne sais pas quand ils peuvent alors utiliser les ajustements des conditions de jeu après ce que nous avons "vécu"

Yep, bizare !!!


Ca y est, ils viennent de modifier les conditions de jeu : 3 !, Au bout de 15j ??? Gné
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Damien Lun 12 Oct 2020, 10:21

Edhaf a écrit:

Ca y est, ils viennent de modifier les conditions de jeu : 3 !, Au bout de 15j ??? Gné

Yep, bizare ! scratch

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Edhaf Mer 14 Oct 2020, 11:21

Samedi dernier, compétition privée (avec la ligue de mon association : FCD) à Caen.

Belle découverte du parcours. Temps superbe avec du vent en rafale. Pas dans le jeu. 1 birdie miraculeux au 2 (départ du 2 en shot gun - avec 2 coups topés et 1 chip qui rentre), quelques beaux drives, mais les greens difficiles à lire. Y ai perdu pas mal de points.

Hier, je regarde mon index et je vois que le PCC de la compétition est passé à 3 ! Ca m'arrange bien tout ça ! Si la saisie de mon score (erreur en ma faveur) est maintenue, je passe à 8,7 Very Happy

Je pense que ce fut ma dernière compétition de l'année 2020 en individuel.
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Papychef6 Lun 30 Nov 2020, 17:35

Les dernières compétitions :
-La Div3 à Nancy Pulnoy. Deux tours de stroke pas terrible, ce n'est pas un parcours pour moi trop de montées et descentes ! Content je gagne mon match play 2up en faisant un beau birdie sur le 18, et je n'ai jamais été mené mais le score n'a jamais dépassé 1up, sauf au 18. Match donc très serré et très sympathique. Malheureusement l'équipe perd 3 et 2 et descend en quatrième division. Mais l'an prochain nous recevons, alors...
-Une compétition handi valide, un pro-am, sur le golf d'Ozoir la ferrière. Thomas Levet était là pour donner qq conseils au practice. Au final je gagne le concours de précision, ça doit être la première fois de ma vie !, en posant la balle à 2,73m du drapeau
-La dernière compétition fut une belle victoire contre le corona virus, après un séjour à l'hôpital d'une semaine.
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Les compétitions reprennent... - Page 3 Empty Re: Les compétitions reprennent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum