Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

swing de débutant; des conseils please

3 participants

Aller en bas

swing de débutant; des conseils please Empty swing de débutant; des conseils please

Message par dominiquepoggi Jeu 8 Aoû - 14:29

voila en préambule deux choses: 1 . pas de jugement sur le lieu de la vidéo; en fait j'ai installé mon tapis de practice sur un stade désafecté en travaux ( pour la longueur et l'esapce et la tranquilité ); je sais c'est très moche

2. je suis débutant: début il y a 1 mois et demi; une à deux séances par semaine agrémentées de qq cours ( 5 en tout); donc soyez indulgents


donc voila j'étais plutôt content de ma séance; et la je regarde la vidéo: catastrophe absolue: overswing monstrueux ( club à la montée derrière mes épaules ) , jambe gauche qui se dérobe, donc pas de bonne rotation mais plutôt une translation et donc pas une bonne traversée et pas de beau finish;
pourtant je note que ma face de club ( fer9 ) à l'impact est square, les trajectoires étaient droites et surtout avec une bonne longueur ( enfin pour moi) soit 100/110m avec le fer 9; d'où ma relative satisfaction que vous pouvez entendre dans mes propres commentaires;
qui peut m'expliquer ça et me donne des conseils
merci

la vidéo: https://youtu.be/WXsP5bJRzxU
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

swing de débutant; des conseils please Empty Re: swing de débutant; des conseils please

Message par Kyuzo Jeu 8 Aoû - 15:11

Il y a déjà deux trucs que j'aime bien : ton rythme et ton finish
et un truc que j'aime pas trop : l'angle entre ton club et ton bras gauche à l'adresse

globalement je ne vois pas de catastrophe absolue Very Happy.

_________________