Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

swing de débutant; des conseils please

3 participants

Aller en bas

swing de débutant; des conseils please Empty swing de débutant; des conseils please

Message par dominiquepoggi Jeu 8 Aoû - 14:29

voila en préambule deux choses: 1 . pas de jugement sur le lieu de la vidéo; en fait j'ai installé mon tapis de practice sur un stade désafecté en travaux ( pour la longueur et l'esapce et la tranquilité ); je sais c'est très moche

2. je suis débutant: début il y a 1 mois et demi; une à deux séances par semaine agrémentées de qq cours ( 5 en tout); donc soyez indulgents


donc voila j'étais plutôt content de ma séance; et la je regarde la vidéo: catastrophe absolue: overswing monstrueux ( club à la montée derrière mes épaules ) , jambe gauche qui se dérobe, donc pas de bonne rotation mais plutôt une translation et donc pas une bonne traversée et pas de beau finish;
pourtant je note que ma face de club ( fer9 ) à l'impact est square, les trajectoires étaient droites et surtout avec une bonne longueur ( enfin pour moi) soit 100/110m avec le fer 9; d'où ma relative satisfaction que vous pouvez entendre dans mes propres commentaires;
qui peut m'expliquer ça et me donne des conseils
merci

la vidéo: https://youtu.be/WXsP5bJRzxU
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

swing de débutant; des conseils please Empty Re: swing de débutant; des conseils please

Message par Kyuzo Jeu 8 Aoû - 15:11

Il y a déjà deux trucs que j'aime bien : ton rythme et ton finish
et un truc que j'aime pas trop : l'angle entre ton club et ton bras gauche à l'adresse

globalement je ne vois pas de catastrophe absolue Very Happy.

_________________
swing de débutant; des conseils please 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

swing de débutant; des conseils please Empty Re: swing de débutant; des conseils please

Message par dominiquepoggi Jeu 8 Aoû - 18:58

Merci ça me rassure un peu 😉
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

swing de débutant; des conseils please Empty Re: swing de débutant; des conseils please

Message par Skyshot Sam 10 Aoû - 11:03

Kyuzo a écrit:Il y a déjà deux trucs que j'aime bien : ton rythme et ton finish
et un truc que j'aime pas trop : l'angle entre ton club et ton bras gauche à l'adresse

globalement je ne vois pas de catastrophe absolue Very Happy.
+1...et un vilain sway.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

swing de débutant; des conseils please Empty Re: swing de débutant; des conseils please

Message par dominiquepoggi Sam 10 Aoû - 16:50

Merci skyshot ; je l’avais noté je pense que ma jambe gauche se dérobe trop au backswing; donc j’ai ce sway qui parasite une bonne rotation et à la traversée je transfère mal mon poids du corps; c’est ça ?
Sinon mêmes questions: pourquoi ma tête de club semble square avec des balles droites et relativement longues ( j’ai bien dit relativement )?
Comment remédier à ce sway? ( exercices?)
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

swing de débutant; des conseils please Empty Re: swing de débutant; des conseils please

Message par Skyshot Dim 11 Aoû - 14:43

Tu transféres ton poids vers la droite à la montée par une translation alors que le transfert doit se faire naturellement par la rotation et le club qui de toute maniére est amené à droite, c'est lui qui crée l'apport du poids vers la jambe arriére. 
Pendant la phase de retour, par une reprise d'appuis, le poids va transférer vers l'avant mais comme tu parts avec un excés sur l'arriére, il est compliqué de contacter la balle correctement et réguliérement comme il se doit.
Tu as tout un tas d'exos pour ressentir le bon truc, qui parlent plus ou moins à chacun, tout dépends de ton propre ressenti.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

swing de débutant; des conseils please Empty Re: swing de débutant; des conseils please

Message par dominiquepoggi Lun 12 Aoû - 12:52

Kyuzo a écrit:Il y a déjà deux trucs que j'aime bien : ton rythme et ton finish
et un truc que j'aime pas trop : l'angle entre ton club et ton bras gauche à l'adresse

globalement je ne vois pas de catastrophe absolue Very Happy.
tu veux dire que le club est trop dans l'axe du poignet sans angulation ?
ou au contraire que l'angle est trop marqué?
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

swing de débutant; des conseils please Empty Re: swing de débutant; des conseils please

Message par Kyuzo Lun 12 Aoû - 14:44

je trouve que l'angle est trop marqué (pas assez à plat) .... mais le mieux serait de suivre les conseils de ton pro.

_________________
swing de débutant; des conseils please 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

swing de débutant; des conseils please Empty Re: swing de débutant; des conseils please

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum