Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

position à l'adresse

3 participants

Aller en bas

position à l'adresse Empty position à l'adresse

Message par duc Sam 06 Juil 2019, 10:10 pm

Une question pour laquelle je ne me suis jamais posé et aucun pro ne m'en a parlé: comment est le bras gauche à l'adresse (pour un droitier)? Verrouillé ou non? Sans importance?

Je m'explique. J'ai fait beaucoup de tir à l'arc étant jeune et le bras gauche (qui tient la poignée de l'arc, pour un droitier) doit être verrouillé, sinon on se prend la corde sur l'avant bras à chaque fois. On position de tir, bras gauche tendu vers la cible, si on plie le bras verrouillé, le coude part à gauche plutôt à l'horizontal. Si on plie le bras non verrouillé, le coude se dirige plutôt vers le sol.

position à l'adresse Carr_411

Revenons au golf. Avec un bras gauche verrouillé à l'adresse, le pli du coude regarde vers la droite, le coude vers la cible. Avec un coude non verrouillé, le pli du coude regarde vers l'avant, le coude vers le corps. 

bras gauche verrouillé:
position à l'adresse Verrou11

bras gauche non verrouillé:
position à l'adresse Non_ve11
duc
duc

Messages : 5054
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 60
Localisation : 59, 62 et 33
Index : 1 droit et 1 gauche
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

position à l'adresse Empty Re: position à l'adresse

Message par Gastel Dim 07 Juil 2019, 7:52 am

Je n'ai pas de réponse définitive mais je ne pense pas que les pro aient un bras verrouillé. Pour la position du coude il faut voir aussi la rotation interner/externe de l'épaule aussi liée au grip et à la position des mains à l'adresse.
Gastel
Gastel

Messages : 3315
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

position à l'adresse Empty Re: position à l'adresse

Message par Folgan Dim 07 Juil 2019, 10:04 am

pour moi non verrouillé puisqu'il va y avoir flexion dans le BS. Par ailleurs un verrouillage implique de la tension, ce que je ne recherche pas.
Folgan
Folgan

Messages : 2417
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

position à l'adresse Empty Re: position à l'adresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum