Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Juillet 2018 : Golf de la Sainte Baume

2 participants

Aller en bas

Juillet 2018 : Golf de la Sainte Baume Empty Juillet 2018 : Golf de la Sainte Baume

Message par Sylvain74 Jeu 23 Aoû - 14:32

Hello

J'ai eu l'occasion de jouer ce parcours pendant mes vacances cet été fin juillet
C'est marrant, j'y avais joué il y a 20 ans quand j'étais étudiant à Aix en Provence...

Bref, j'y allais un peu en touriste car sans mes clubs : je joue avec mon père et son pote, donc en empruntant leur matos !
On part du 10 en quick start des jaunes

Je commence par prendre les clubs du pote de mon père : bois Mizuno pas très récents (MX700 en regular) et fers Mizuno MP57 (acier stiff), je ne joue pas son driver (Cleveland HiBore XLS Tour 9.5 je crois)
Je ne me rappelle plus des scores mais ça donne à peu près ça
10 et 11 : pas de dégâts
12 : par 5 où je perds ma balle au 3e coup, trop long, j'ai pas trop compris le GPS qui m'indiquait une distance bizarre...
13 : après une mise en jeu parfaite, mon wedge dépasse le green et finit HL (rien compris sur ce coup, la balle est partie comme une fusée...)
14 : RAS
15 : mise en jeu vraiment tordue : c'est un par 5 mais avec une pente devant soi ! bref, j'ai pas trop aimé ce trou
16 : RAS
17 : attaque de green compliqué, car longue et avec un gros devers (j'ai testé sur ce coup un hybride ayant appartenu à R Jacquelin, que connait le pote de mon papa : Rescue TM plus tout jeune sur shaft S ou XS...)
18 et 1 : RAS
2 : assez impressionnant car il ne faut pas hésiter à couper l'OE pour la mise en jeu
3 à 6 : RAS
7 : je commence à fatiguer : je troque les clubs stiff par ceux de mon père (senior) : je tape un départ et un 2nd coup parfait ; le 3e coup se fait face à une pente énorme : je me rappelle avoir fait le PAR
8 : je joue l'hybride "senior" qui part comme une fusée au fond du green en double plateau : le 1er putt meurt juste comme il faut pour ne dépasser ; PAR aussi
9 : RAS

Bref, le score n'a pas été terrible (il faisait chaud même en partant tôt)
Le parcours est sympa avec quelques trous un peu tordus
C'était marrant d'essayer du matos un peu inhabituel (j'ai appris en fin de partie que les fers stiff étaient rallongés de 1.5 inch... je me disais aussi que mes sensations à l'adresse étaient curieux...)
Le senior c'est pas mal finalement !
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018 : Golf de la Sainte Baume Empty Re: Juillet 2018 : Golf de la Sainte Baume

Message par Folgan Jeu 23 Aoû - 19:18

Sylvain74 a écrit:...Le senior c'est pas mal finalement !
Enaccord tu n'es pas le premier à le dire.
Folgan
Folgan

Messages : 2411
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum