Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

+4
Gastel
duc
kokoro
Jeterh
8 participants

Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par Jeterh Lun 22 Aoû - 7:51

Bonjour à tous,

Avec mon épouse nous avons débuté le golf cet été avec un séjour d'une semaine au Mas d'Hudson (St Cyprien).
5H de cours avec un pro pour les bases.

Au retour dans notre région de l'entre deux mer bordelais, nous avons continué à nous entraîner au practice (2 à 3 fois par semaine, depuis plus d'un mois).
J'ai acheté une 1/2 série Inesis 5.0 à décat, puis j'ai rajouté via le bon coin :
- Un sac chariot Callaway
- Un chariot Clicgear
- Un Drive cleveland DST 9°
- Plus un hybride Nike sur Onlinegolf pour boucher le trou entre B3 et F5

Parés à prendre encore quelques cours, puis la carte verte, c'est notre objectif de septembre, à priori au golf des graves et sauternais.

Côté bonhomme : 52 ans
Gaucher au golf (sinon je suis droitier...  Suspect  )
Très sportif étant jeune (Volley)
Glandeur de 30 à 40 ans  Very Happy  un peu de tennis/pala
Grosse loche de 40 à 50 ans  Rolling Eyes 
1m90 / 84Kg

Plus à l'aise avec un driver qu'avec un SW (où j'ai l'impression que la position à l'adresse est trop basse).
Mes défauts auto constatés :
- Manque d'armement bras et poignet au Backswing
- Bonne vitesse de bras au Downswing (les restes du volley)
- follow through avec trop de top&gratte (je pense un peu de latéralité et/ou relevage qu'il faut que je corrige)
- Finish un peu ramassé, manque d'extension
- Balles souvent peu levées, notamment au driver, ou je pourrai défendre une tranchée de Verdun.

Ces derniers jours au practice, le gros de mon entrainement est au F9.
- les 20 premières balles pourries, surtout en gros top
- les suivantes plus de régularité, avec des longueurs commençant à ressembler à quelque chose (100m F9), assez droit.

 Affaire à suivre... Smile
J'aurais aussi besoin de conseil pour achat d'occasion d'une série de fers pour Noel... Smile

Jeterh

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 60
Localisation : Bordeaux sud
Index : Débutant
Club : Pas encore choisi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par kokoro Lun 22 Aoû - 8:04

gag
Bravo pour la présentation.

En ce qui concerne l'achat d'une série, sauf si tes clubs débutants sont totalement inadaptés (taille et rigidité), ce que ton pro devrait te faire remarquer assez rapidement, il serait sage d'attendre d'avoir un swing assez régulier pour pouvoir choisir un shaft adapté à ton gabarit et ta vitesse de swing.
En attendant bon perfectionnement dans cette belle (et bonne) région bordelaise. 159
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par duc Lun 22 Aoû - 10:20

Belle prez NumberOne  et bordelais de surcroît. Région de Bordeaux, quel coin exactement? J'en reviens et j'y serai très régulièrement.

Et gag
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par Gastel Lun 22 Aoû - 11:03

Bienvenue !
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par Kyuzo Lun 22 Aoû - 11:57

gag  Jeterh !

_________________
Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par Jeterh Lun 22 Aoû - 11:58

duc a écrit:Belle prez NumberOne  et bordelais de surcroît. Région de Bordeaux, quel coin exactement? J'en reviens et j'y serai très régulièrement.

Et gag
 Triangle des Bermudes  32
(entre Cadillac et Sauveterre de Guyenne, mais mon épouse travaillant sur Langon, le golfe des graves semble tout indiqué)

et merci à vous tous pour l'accueil^^

Jeterh

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 60
Localisation : Bordeaux sud
Index : Débutant
Club : Pas encore choisi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par carré Lun 22 Aoû - 12:53

Bienvenue.
C'est cool de jouer en couple. Ça facilite vachement la progression.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par Bubble Lun 22 Aoû - 13:07

bienvenu. (également ancien volleyeur N3 et R1 parisienne, actuellement en corpo apéro de retraité).

c'est bien la carte verte vous aller savoir beaucoup plus que d'autres.

le driver c'est délicat avant d'avoir un swing correct.

le SW c'est pas plus bas mais il faut créer des angles.

les tops c'est souvent à vouloir tapper vers le haut alors que le golf c'est tout le contraire.

souviens toi d'une mauvaise passe ou tu joue un bon enroulé (poste 4 ou 2) vers le fond de ligne au dessus du bloc (voir bloc out), plus tu tapes poignet armé (pour capter le haut de la balle) et d'un angle vers le haut plus la balle s'enroule et descend... c'est l'effet magnus tout simplement.

ben fait l'inverse au golf tout simplement. armé tu prends la balle sous l'équateur avec de la vitesse. tu tire le coup par dessous et donc l'inversion du club  fait que tu tape vers le bas et prends la terre par la balle.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par Folgan Lun 22 Aoû - 13:23

bienv29 

neuf ou occaz, fais attention à la taille des clubs, tu es plutôt (non moi c'est Odile) dans les grandes tailles, le standard est peut être un peu court pour toi.

à part ça, un gaucher, même si ce n'est qu'au golf, est forcément quelqu'un de bien Victoire
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par duc Lun 22 Aoû - 14:00

Jeterh a écrit:
duc a écrit:Belle prez NumberOne  et bordelais de surcroît. Région de Bordeaux, quel coin exactement? J'en reviens et j'y serai très régulièrement.

Et gag
 Triangle des Bermudes  32
(entre Cadillac et Sauveterre de Guyenne, mais mon épouse travaillant sur Langon, le golfe des graves semble tout indiqué)

et merci à vous tous pour l'accueil^^
Ah, je sévirai plus haut, probablement vers Bordeaux-Cameyrac et Teynac
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par Jeterh Lun 22 Aoû - 18:34

Bubble a écrit:souviens toi d'une mauvaise passe ou tu joue un bon enroulé (poste 4 ou 2) vers le fond de ligne au dessus du bloc (voir bloc out),
Vi, ça me parle, mais l'inversion avec un club en plus, j'ai un peu de mal^^^^^^

Jeterh

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 60
Localisation : Bordeaux sud
Index : Débutant
Club : Pas encore choisi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par Jeterh Lun 22 Aoû - 18:37

duc a écrit:Ah, je sévirai plus haut, probablement vers Bordeaux-Cameyrac et Teynac
C'est à 10mn de mon boulot, j'ai tapé des balles au practice à Cameyrac la semaine dernière, entre 12 et 14, mes meilleures balles à ce jour.
@Carré : Comme quoi sans Madame, ça aide aussi! Victoire
 
Enregistrer

Jeterh

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 60
Localisation : Bordeaux sud
Index : Débutant
Club : Pas encore choisi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par Jeterh Lun 22 Aoû - 18:40

Folgan a écrit:bienv29 

neuf ou occaz, fais attention à la taille des clubs, tu es plutôt (non moi c'est Odile) dans les grandes tailles, le standard est peut être un peu court pour toi.

à part ça, un gaucher, même si ce n'est qu'au golf, est forcément quelqu'un de bien Victoire
Odile ou Mickey? Smile

La taille : Je sais pas comment on vérifie ça, notamment sur Golfbidder qui a un peu de bonnes occaz, par exemple du PING G25 light (préparons nos vieux jours lol) à 250
Enregistrer

Jeterh

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 60
Localisation : Bordeaux sud
Index : Débutant
Club : Pas encore choisi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par Bubble Lun 22 Aoû - 19:10

il y a moultes tableaux d'orientation cers une taille de shaft et angle de lie par club selon les mesures de l'individu.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux Empty Re: Nouveau et débutant - Région sud de Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum