Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

golf à la télé : Image et parole

+5
Golfarmer
gun75
Kyuzo
langsammest
Damien
9 participants

Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty golf à la télé : Image et parole

Message par Invité Lun 29 Nov - 19:15

Un mot pour revenir sur dimanche, canal + entre 12h30 et 14h, dernier tour du Dubai W. C. compétition de clôture, un des must de la saison.

Coté Image:
Depuis longtemps j'apprécie énormément la production du tour européen. La réalisation est superbe (bien meilleurs que la PGA ou on ne voit que des types qui putt (for money )
Bien évidement on peut leur reprocher de trop insister sur les leader, mais peuvent ils faire autrement...?
Coté Image et pour la réalisation de l'european tour 20/20.

Coté commentaire et réalisation Canal:
Il y pléthore de journalistes et de consultants. En moyenne ca passe, mais dimanche c'était vraiment mauvais, un vrai saccage.
1/ Comment peut on commenter un évènement sportif en studio à Paris, loin de l'action, de l'environnement, d'une vision globale, du terrain etc....(va commenter un match de foot depuis les images télé.... )
2/ Beaucoup de pub, énormément de Pub,
3/ La production de canal décide de nous passer le reportage réalisé par Gendry et Boizet (les seuls journalistes sur place pour le compte de la FFG) en plein dénouement du tournoi. C'était sympa d'avoir l'interview des Greg et Raph, mais pas pendant le dénouement du tournoi.
4/ Beaucoup de bla bla qui n"était pas en relation avec l'image!!! idem pendant le play off.
5/ et cerise sur le gâteau, ils sont complètement passés à coté de l'incident sur le green du 18 au second trou du play off....
Donc en moyenne coté commentaire c'est tout juste pendant l'année, mais dimanche c'était vraiment nul...

Si on ajoute à cela les horaires fantaisistes de retransmission, il y en a marre... c'est pas sérieux...c'est pas du boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Damien Lun 29 Nov - 19:38

Alors que sur le net, les commentaires des journalistes anglais sont supers pros... golf à la télé : Image et parole 20171

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par langsammest Lun 29 Nov - 19:49

Globalement d'accord, avec une petite nuance: c'est pas si facile de causer de manière intelligente pendant plusieurs heures d'affilée en se basant uniquement sur les images standards que voient les téléspectateurs. La production Sport+-Canal+ n'engage que peu de moyens, les commentateurs sont le plus souvent en studio à Paris, il ne bénéficient pas du flux large dont bénéficient leurs confrères britanniques (qui bénéficient de nombreuses images additionnelles non sélectionnées par le réalisateur) ni n'influent sur la réalisation. Enfin d'après certains dans le groupe Canal, le golf c'est du temps d'antenne peu rentabilisé, avec des audiences très médiocres
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Kyuzo Lun 29 Nov - 20:11

Sport + et canal + ont au moins le mérite de passer du golf à la télé (et pas des archives) : ET et majeurs.
Sport + ne passant plus via ma freebox, je regarde les épreuves sur le net avec une qualité très acceptable.

_________________
golf à la télé : Image et parole 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par gun75 Lun 29 Nov - 23:16

Kyuzo a écrit:Sport + et canal + ont au moins le mérite de passer du golf à la télé (et pas des archives) : ET et majeurs.
Sport + ne passant plus via ma freebox, je regarde les épreuves sur le net avec une qualité très acceptable.

Je suis complètement d'accord avec Franck, mais je comprends les raisons qui les poussent à ne pas investir plus dans le golf.
On peut déjà se satisfaire de ce que l'on a, AMHA...

Par contre, tu sais pk tu n'a plus Sport + par ta freebox?? Problème technique ? Ou tu l'a eu gratuitement à une époque, et c'est désormais fini?
Faut pas me faire des peurs comme ça !! En lisant ton post, j'ai zappé direct pr voir si "tout allait bien" ! lol!
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Golfarmer Lun 29 Nov - 23:25

langsammest a écrit:Globalement d'accord, avec une petite nuance: c'est pas si facile de causer de manière intelligente pendant plusieurs heures d'affilée en se basant uniquement sur les images standards que voient les téléspectateurs. La production Sport+-Canal+ n'engage que peu de moyens, les commentateurs sont le plus souvent en studio à Paris, il ne bénéficient pas du flux large dont bénéficient leurs confrères britanniques (qui bénéficient de nombreuses images additionnelles non sélectionnées par le réalisateur) ni n'influent sur la réalisation. Enfin d'après certains dans le groupe Canal, le golf c'est du temps d'antenne peu rentabilisé, avec des audiences très médiocres
en fait les deux francais dans leur box a Paris ont dans une oreille les commentaires des anglophones pour recuperer des infos live. C'est assez impressionnant de voir comment avec peu de moyens, ils arrivent a tenir toute la retransmission. Sans parler que pour eux non plus c'est pas simple de ne pas savoir si ils vont etre a l'antenne ou pas en fonction des programmes precedents
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par nathalie Mar 30 Nov - 8:59

de la pub ?? sur sport plus ok mais pas sur canal + sport !

Shocked
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Kyuzo Mar 30 Nov - 10:19

gun75 a écrit:

Je suis complètement d'accord avec Franck, mais je comprends les raisons qui les poussent à ne pas investir plus dans le golf.
On peut déjà se satisfaire de ce que l'on a, AMHA...

Par contre, tu sais pk tu n'a plus Sport + par ta freebox?? Problème technique ? Ou tu l'a eu gratuitement à une époque, et c'est désormais fini?
Faut pas me faire des peurs comme ça !! En lisant ton post, j'ai zappé direct pr voir si "tout allait bien" ! lol!

salut Gun,

Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour toi. Habitant en province, je suis assez loin du répartiteur (environ 2700 m) et après une maj automatique de la freebox, un message me dit que je n'ai plus le débit suffisant pour recevoir Sport + (entre autres) scratch ; alors que ca marchait très bien jusque là.
Bref je regarde maintenant le golf (ET et PGA tour) sur le net Smile

_________________
golf à la télé : Image et parole 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Capitaine Caverne Mar 30 Nov - 10:34

Et tu continues à payer pour sport + ?
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Kyuzo Mar 30 Nov - 10:52

Bah oui pourquoi ?? golf à la télé : Image et parole 690624

_________________
golf à la télé : Image et parole 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Realswimmer Mar 30 Nov - 11:09

Du coup tu loupes les matchs de NFL du dimanche soir golf à la télé : Image et parole 3148
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Papychef6 Mar 30 Nov - 11:26

Bien dit Franck, mais je suis bien d'accord que ça ne doit pas être facile de commenter pendant 2 heures de temps. Ce qui m'embête le plus c'est la faculté qu'à Ledan de couper la parole à son associé
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Capitaine Caverne Mar 30 Nov - 11:28

Tépafou, le dimanche soir, c'est Nascar !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Invité Mar 30 Nov - 18:20

Pas facile de commenter + de deux heures
à Deux ca va..il y a un dialogue, mais parfois, tout seul (certain tour le jeudi ou vendredi) oui, là c'est vraiment dur...
Dimanche c'était un peu spécial, ils ont vraiment massacrés le spectacle, tant dans la réalisation que les commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Capitaine Caverne Mer 1 Déc - 8:16

Le duo de choc d'AB moteur commente la Nascar pendant 4 heures quasi toutes les semaines, sans que l'on s'ennuie.

Par contre, ils ont à disposition des internautes qui posent des questions sur facebook et auxquels ils répondent pendant les phases un peu longuette que l'on trouve dans ce sport.

Pourquoi ne pas tester la même chose ?
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par langsammest Mer 1 Déc - 10:39

Les commentateurs de la Nascar ont une manière très personnelle de commenter les courses, je ne suis pas sur qu'ils recueilleraient une adhésion aussi forte s'ils faisaient la même chose avec le golf. Et ces commentateurs sont à leur meilleur quand il y a des bagarres à l'écran, ou des gros crash (ils commentent aussi le catch sur d'autres chaines), ce qui est finalement peu probable sur un parcours
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Capitaine Caverne Mer 1 Déc - 11:07

Ha non, pas ils, un seul commente le catch, l'autre est animateur radio.

Bon, c'est vrai que l'humour foireux n'irait pas forcément avec la retransmission du golf à la télé, mais moi, j'adoooore quand ils se taillent des croupières, au moins, tu ne t'ennuies pas.

Mais je parlais principalement pour le coté question réponse sur facebook, l'interactivité avec le spectateur qui pourrait être interessant et rendre les commentaires moins soporifiques.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Invité Mer 1 Déc - 19:23

c est une bonne idée ca Shadowne / je vote pour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golf à la télé : Image et parole Empty Re: golf à la télé : Image et parole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum