Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Calendriers des GP et Trophées

4 participants

Aller en bas

Calendriers des GP et Trophées Empty Calendriers des GP et Trophées

Message par Papychef6 Ven 8 Jan - 19:50

Ils sont sortis sur le site de la fédé, pour les GP on attendra que baisse mon index...
Alors je vais me concentrer sur les trophées seniors, j'en ai dégoté 8 que je pourrai jouer :
Chantilly en mars ; Caen en avril ; Le sart en juin ; Dunkerque en juillet ; Tours Ardrée en septembre ; St-Omer, Granville et Bondues en octobre.

Beau programme, n'est-ce pas !
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers des GP et Trophées Empty Re: Calendriers des GP et Trophées

Message par Bubble Sam 9 Jan - 16:54

pas de GP jouables chez moi à 4-5 d'index jusqu'a Octobre (fontcaude, saint cyp, peux être la grande motte)

C'est même plus une histoire d'index d'ailleurs les seuls retenus actuellement sont au ranking.

Les WC ne sont plus à dispo du club mais à la main de la ligue qui les donne aux jeunes qui finissent DSQ ou ABJ. Suspect
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers des GP et Trophées Empty Re: Calendriers des GP et Trophées

Message par Papychef6 Sam 9 Jan - 17:07

Attend 9 ans !Very Happy
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers des GP et Trophées Empty Re: Calendriers des GP et Trophées

Message par Bubble Sam 9 Jan - 20:41

possible.

sinon y'a les GP mid am ou disons les classiques.

après entre les CDF mid am et messieurs je marque 1 à 2 fois par an, donc il m'en faudrait un ou trois fédéral de plus pour avoir 3 fois des points par an.

ce n'est pas hors de porté mais il me faudrait m'exporter genre vers toulouse. cependant 1,5 heures de route aller ça calme.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers des GP et Trophées Empty Re: Calendriers des GP et Trophées

Message par Damien Dim 10 Jan - 11:24

Bubble a écrit:pas de GP jouables chez moi à 4-5 d'index jusqu'a Octobre (fontcaude, saint cyp, peux être la grande motte)

C'est même plus une histoire d'index d'ailleurs les seuls retenus actuellement sont au ranking.



Impressionnant... Shocked

Comment faire pour entrer au ranking, sans avoir la possibilité de jouer les GP ??

Par chez nous, on trouve parfois des épreuves qualificatives au GP, et des GP non fermés qui ne font pas le plein et qui sont ouverts aux indexs 12/13/14...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers des GP et Trophées Empty Re: Calendriers des GP et Trophées

Message par duc Dim 10 Jan - 13:08

Papychef4 a écrit:Ils sont sortis sur le site de la fédé, pour les GP on attendra que baisse mon index...
Alors je vais me concentrer sur les trophées seniors, j'en ai dégoté 8 que je pourrai jouer :
Chantilly en mars ; Caen en avril ; Le sart en juin ; Dunkerque en juillet ; Tours Ardrée en septembre ; St-Omer, Granville et Bondues en octobre.

Beau programme, n'est-ce pas !
Oui, beau programme.

Donc, maintenant je peux aussi?
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers des GP et Trophées Empty Re: Calendriers des GP et Trophées

Message par Bubble Dim 10 Jan - 13:08

bonne question. il faut s'exporter je pense et marquer à chaque fois c'est à dire finir top 10 ou top 20 si le champs est énorme. j'ai déjà 2 possibilité pour ca par an en CDF messieurs et mid am.

sinon plusieurs raisons à cela :

- y'a pas foule de golfs non plus chez moi.

- vu la météo très clémente nous avons les premiers et derniers GP de l'année vraiment jouables et donc très demandés par toute la france mais aussi sur des times zone à 90 joueurs maxi. le cap d'agde (1er gp) et béziers (dernier gp) sont à 50% voir 66% remplis par des joueurs de toute la france.

- vu la qualité de joueurs à l'inscription plusieurs GP sont passé à 3 jours et comptent donc pour le ranking amateur européen. effet boule de neige ça attire encore plus de joueurs et on voit 5-10% d'étrangers.

- massane se déroule plein août donc idéal pour venir de loin en vacances et faire ce GP. malgré les 144 places +++ de ce time zone c'est hyper remplis.

- certains clubs comme Carcassonne ont arrêté net leur GP car perte sèche pour le golf, membres pas contents, parcours et zones de practices saccagé par les jeunes, tout ça pour voir 30%++ de cartes à 90 et plus. 
Vacquerolles (ou siège la ligue régionale tout de même) n'en organise pas depuis belles lunettes. (donc il reste 7 GP : Agde, nimes, massane, fontcaude, la grande motte, saint cyp et béziers).

agde, nimes, massane et béziers c'est ranking only, voir 1-3 d'index selon l'année pour nimes et massane.

sauf que sur ce qui reste : 

- saint cyp à perpignan qui n'attire pas (forcément un links de 6500m avec 240 jours de vente entre 40 et 100 km/h bizarrement y'a personne), faut finir vraiment tout 1er pour y marque quelque chose.

- fontcaude (target golf ou il faut jouer tout ses clubs au départ avec rough sauvages de terre, cailloux et buissons ça n'attire pas les frappeurs bizarrement) donc c'est selon l'année et la date si ça tombe en vacances scolaires ou pas, plus ou moins de points possibles. quoi qu'il arrive c'est l'époque cévenole donc pluies et bizarrement ca n'attire pas pourtant pluie chez nous = pas de gros zef.

- enfin reste à moitié la grande motte. golf municipale ou la direction n'apprécie pas du tout le champs de boutonneux. ça c'est connu mais à l'ombre je ne sais pas comment ils se débrouillent. C'est très restreint avec le temps. Ils préfèrent rejetter des inscriptions et ne pass arriver au quotas du champs pour avoir quelques départs possibles dans l'après midi. je me rappel d'une année ou j'ai eu une wild card à 13 d'index pour finir le dernier départ à 3 alors qu'une foule de joueurs de 3-4 d'index avait été refoulé. le GP n'était pas complet.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers des GP et Trophées Empty Re: Calendriers des GP et Trophées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum