Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau sur Rennes, où jouer ?

5 participants

Aller en bas

Nouveau sur Rennes, où jouer ? Empty Nouveau sur Rennes, où jouer ?

Message par Grumpy Sam 7 Mar - 15:23

Bonjour,
Pour raison professionnel je viens d'arriver sur Rennes et je voudrais connaitre les bons parcours pour pratiquer notre sport favori.
J'habite vers Bruz donc pas loin du golf de Cicé-Blossac, est-ce une bonne adresse ?

Merci pour vos bons conseils, vos tuyaux et pourquoi pas planifier des parcours en compagnie de forumistes !!!
A bientôt.
Grumpy
Grumpy

Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 42
Localisation : ici ou là !
Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Rennes, où jouer ? Empty Re: Nouveau sur Rennes, où jouer ?

Message par GillesB Sam 7 Mar - 18:20

perso j aime bien la frelosniere
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Rennes, où jouer ? Empty Re: Nouveau sur Rennes, où jouer ?

Message par philtam Lun 9 Mar - 10:02

Comme Gilles, je te conseille plutot la freslonniere que cicé ou rennes st jacques.
Cicé est interessant comme parcours, tres long et varié mais l'entretien laisse a desirer.
Rennes St Jacques a un bon entretien mais je trouve le parcours moins interessant qu'a la freslonniere.
La Freslonniere a un entretien au dessus des 3 autres et un environnement plus sympa et qques trous vraiment challenging, vraiment de quoi s'amuser.
Il y a aussi 2 9 trous Cesson qui est municipal et ca se voit... et Cap Malo qui a un partenariat avec la Freslonniere, et assez simple comme parcours mais sympa pour la partie practice.
Tu pourras ensuite pousser vers Dinard, les Ormes, St Malo le Tronchet au nord et Vitré à l'est qui meritent aussi le deplacement : Vitre et St Malo pdt la belle saison (au sec), Dinard plutot l'hiver car apres le prix du GF fait mal au porte monnaie...

philtam

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 51
Localisation : 35
Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Rennes, où jouer ? Empty Re: Nouveau sur Rennes, où jouer ?

Message par bilon Mer 11 Mar - 3:38

La Freslonniere a bien progresse depuis quelques temps, les greens étaient vraiment mauvais il y a quelques années mais ca va beaucoup mieux. Pas grand chose a redire perso je suis juste pas fan du trace, perso je tape le driver que sur un seul trou a l'aller et peut être 2 trous au retour donc 3 coups de drive dans la partie sinon c'est du fer au depart pas forcement fun je trouve mais bon chacun son style de parcours ! Et puis je sais pas quand sont tes disponibilites pour jouer mais si le seul parcours que tu peux faire dans la semaine est le samedi après midi oublie tout de suite la freslo. Je sais pas combien y'a de membres mais le weekend c'est blinde de parties de 4 seniors qui ne regardent pas une seule fois derriere pour savoir si y'a du monde a laisser passer ... En semaine le matin c'est sympa par contre beaucoup moins de monde et l'environnement est sympa. Zones d'entrainement plutot correctes, le putting green est pas tres grand mais il y a un chipping green et 2 practices. 

Saint Jacques les greens y sont bons, l'entretien general correct. Il y aurait un peu de travail a faire sur le trace avec des arbres qui ont (trop) pousse mais apparemment cest pas possible, la balade est pas forcement aussi sympa qu'a la freslo c'est sur. Clairement le meilleur parcours pour s'entrainer par contre, le practice est correct meme si il manque une vraie zone d'herbe, tres bons chipping greens et putting green, un parcours 9 trous "école" (qui est quasiment un "vrai" 9 trous) et un parcours 9 trous compact nickel pour le wedging avec des vrais bons greens. En hiver le parcours devient vite gras par contre surtout a l'aller.

Cice le parcours est pas mal, l'entretien variable ca fait quelques temps que je n'y suis pas alle mais c'est fluctuant. Le practice est plutôt pas mal, chipping et putting green moyen et pas vraiment de zone de wedging. Par contre le trace est assez sympa assez challenging mais pas trop dur non plus parcours assez franc je trouve.

Cesson et Cap Malo moyen.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Rennes, où jouer ? Empty Re: Nouveau sur Rennes, où jouer ?

Message par optoto Mer 11 Mar - 7:00

La Freslonniére sans hésitation, et des que je peux j'y retourne
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Rennes, où jouer ? Empty Re: Nouveau sur Rennes, où jouer ?

Message par Grumpy Jeu 12 Mar - 10:00

Merci pour tous vos retours, particulièrement complet Bilon Wink
Grumpy
Grumpy

Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 42
Localisation : ici ou là !
Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Rennes, où jouer ? Empty Re: Nouveau sur Rennes, où jouer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum