Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[WGC] Cadillac Championship 2015

+11
Skyshot
dscianni
carré
kokoro
bilon
Bubble
philtam
Clop
Birdy
Sofewwords
Damien
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[WGC] Cadillac Championship 2015 - Page 3 Empty Re: [WGC] Cadillac Championship 2015

Message par Sofewwords Mar 10 Mar - 13:27

Kotwoi a écrit:Par contre ça me fait toujours marrer :  " depuis l'us open 2014, il a appris à jouer le fade "... Je crois qu'on a pas tous la même notion du "apprendre"  Wink Ca serait plutôt : " il joue parfaitement les fade depuis l'us open 2014", non ?
Ben disons qu'il apprend vite. Le fade lui était inconnu il y a 6 mois, et maintenant il le maîtrise à la perfection... Rolling Eyes
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8610
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

[WGC] Cadillac Championship 2015 - Page 3 Empty Re: [WGC] Cadillac Championship 2015

Message par Damien Mar 10 Mar - 13:47

Ce qui est choquant, c'est le 3è paragraphe AMA, quand l'auteur oublie que VD était encore 12è à la veille du dernier tour, et qu'il s'aventure à dire "comment expliquer ce néant golfique?", et qu'il remet tout en cause...

C'est mal connaître le golf AMA,... et mal connaître VD...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

[WGC] Cadillac Championship 2015 - Page 3 Empty Re: [WGC] Cadillac Championship 2015

Message par Sofewwords Mar 10 Mar - 14:01

Moi, ce que j'apprécie, c'est la cohérence avec l'article de la veille Very Happy 


Les doses d'entraînement qu'il s'inflige aux côtés de Benoît Ducoulombier depuis le début de la semaine semblent porter leurs fruits. Victor Dubuisson est un perfectionniste du swing, un idéaliste du balancier. À la question « qu'avez-vous travaillé au practice jeudi et vendredi soir ? », Benoît Ducoulombier dévoile : « Il avait les mains un peu trop loose (relâchées, ndlr). » Depuis la période Nick Faldo de la fin des années 80-début 90, le monde du golf a compris que cette fameuse quête de perfection n'aboutissait jamais.
Hier, à Miami, Victor Dubuisson est donc apparu d'attaque, fringant à souhait, intimement persuadé de pouvoir ramener une carte sous les 70. Le 17e joueur mondial se donne les moyens d'y parvenir en enclenchant la machine dès l'aller (3 birdies pour zéro bogey). Le dernier birdie de la journée au 13 lui permet alors de pointer dans le top 10 d'un tournoi (-4 sur la journée) qui fait des dégâts. Mahan, Horschel ou Ogilvy peuvent en témoigner.
Et puis, patatras ! Deux bogeys malchanceux au 16 et au 17 viennent ternir cette fin de journée. Malgré un bon putt de retour au 18 pour sauver le par, le numéro un français est apparu déçu et énervé de cette contre-performance finale. Il reste 18 trous à « Dubush » pour (re)lancer la machine.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8610
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

[WGC] Cadillac Championship 2015 - Page 3 Empty Re: [WGC] Cadillac Championship 2015

Message par fabene Mar 10 Mar - 20:35

Damien a écrit:A mon avis, tu t'avances un peu...
La suite nous diras...

Je ne suis pas fan absolu du bonhomme, mais lui reconnait un énorme talent et plus que celà, il a déjà prouvé...

Il a des méthodes particulières de préparation, (pas forcément pour l'entraînement), mais plus pour les préparations des épreuves parfois, mais bon, chacun sa méthode...

J'ai malheureusement déjà eu l'opportunité de côtoyer des champions de très haut niveau (et talentueux) qui se sont cramés, faute d'encadrement mental adéquat. Regardez bien le classement mondial et le talent des joueurs du top 50 il y a 10 ans, 5 ans et aujourd'hui. On y décèlera les vrais champions et les étoiles filantes...
J'aimerai réelement que Dubuisson continue à briller longtemps dans ce classement mais les indicateurs me laissent à penser le contraire.
Quand tu parles de "méthodes de préparation" (???), moi j'y vois justement un manque cruel de méthode appropriée.
fabene
fabene

Messages : 62
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 58
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Index : 11.7
Club : Golf Club de la Ouenghi

Revenir en haut Aller en bas

[WGC] Cadillac Championship 2015 - Page 3 Empty Re: [WGC] Cadillac Championship 2015

Message par Damien Mer 11 Mar - 10:16

fabene a écrit:
Damien a écrit:A mon avis, tu t'avances un peu...
La suite nous diras...

Je ne suis pas fan absolu du bonhomme, mais lui reconnait un énorme talent et plus que celà, il a déjà prouvé...

Il a des méthodes particulières de préparation, (pas forcément pour l'entraînement), mais plus pour les préparations des épreuves parfois, mais bon, chacun sa méthode...

J'ai malheureusement déjà eu l'opportunité de côtoyer des champions de très haut niveau (et talentueux) qui se sont cramés, faute d'encadrement mental adéquat. Regardez bien le classement mondial et le talent des joueurs du top 50 il y a 10 ans, 5 ans et aujourd'hui. On y décèlera les vrais champions et les étoiles filantes...
J'aimerai réelement que Dubuisson continue à briller longtemps dans ce classement mais les indicateurs me laissent à penser le contraire.
Quand tu parles de "méthodes de préparation" (???), moi j'y vois justement un manque cruel de méthode appropriée.

Je comprend ton point de vue, c'est vrai qu'il a des méthodes particulières, et un comportement qui l'est tout autant, pas seulement envers la presse, mais même avec ses entraîneurs par le passé...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

[WGC] Cadillac Championship 2015 - Page 3 Empty Re: [WGC] Cadillac Championship 2015

Message par kokoro Mer 11 Mar - 10:36

Damien a écrit:

Je comprend ton point de vue, c'est vrai qu'il a des méthodes particulières, et un comportement qui l'est tout autant, pas seulement envers la presse, mais même avec ses entraîneurs par le passé...

Vu le peu d'informations fiables disponibles sur le joueur, je trouve que vous vous avancez beaucoup.
A moins que vous n'ayez des sources privilégiées, ce ne sont que supputations basées sur beaucoup de commérages sans intérêt.
Que ce soit le capitaine ou ses coéquipiers de Ryder cup, ils infirment beaucoup des lieux communs qui circulent sur Victor Dubuisson.
De même que Greg Havret ou Julien Quesnes (pour ne parler que de ceux dont j'ai entendu directement les propos).
Sauf ennuis de santé, je crois que Victor Dubuisson sera bien présent en haut des classements mondiaux ou de l'ET et pour un bon moment. 159
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

[WGC] Cadillac Championship 2015 - Page 3 Empty Re: [WGC] Cadillac Championship 2015

Message par Damien Mer 11 Mar - 10:49

kokoro a écrit:
Sauf ennuis de santé, je crois que Victor Dubuisson sera bien présent en haut des classements mondiaux ou de l'ET et pour un bon moment. 159

C'est tout le mal que je luis souhaite ! Enaccord



_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

[WGC] Cadillac Championship 2015 - Page 3 Empty Re: [WGC] Cadillac Championship 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum