suite (5) Vrai - Faux

Aller en bas

suite (5) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Ven 19 Déc - 18:00

Classement à suivre ....

Edit du classement :

Phil2003 14 pts

duc 12 pts

philtam 11 pts
Papychef 10+1 pts
Damien 10 pts
Bubble 10 pts


domy31 9 pts

kokoro 8 pts

(carré 4 pts)

=================================================================================================================

A : Un joueur dont la balle est enfoncée dans son propre impact, relève sa balle et la droppe selon la Règle applicable.  La balle revient rouler dans l’impact.  Le joueur peut soit la redropper, soit la jouer comme elle repose.

B : La balle d’un joueur repose sur un terrain engazonné dans un bunker. Si le joueur la déclare injouable, il peut la dropper dans ou en dehors de ce bunker.

C : Un joueur demande à son adversaire de relever sa balle parce qu’elle le gêne. L’adversaire peut jouer en premier au lieu de relever sa balle


Dernière édition par Kyuzo le Sam 20 Déc - 22:10, édité 2 fois

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Papychef4 le Ven 19 Déc - 18:14

faux
faux
vrai
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par kokoro le Ven 19 Déc - 19:03

A : Un joueur dont la balle est enfoncée dans son propre impact, relève sa balle et la droppe selon la Règle applicable. La balle revient rouler dans l’impact. Le joueur peut soit la redropper, soit la jouer comme elle repose.
Il doit la jouer comme elle repose

B : La balle d’un joueur repose sur un terrain engazonné dans un bunker. Si le joueur la déclare injouable, il peut la dropper dans ou en dehors de ce bunker.
La zone engazonnée ne fait pas partie du bunker, il devrait donc pouvoir se dropper en dehors

C : Un joueur demande à son adversaire de relever sa balle parce qu’elle le gêne. L’adversaire peut jouer en premier au lieu de relever sa balle
oui en strokeplay
avatar
kokoro

Messages : 5364
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 61
Localisation : Oise
Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Bubble le Ven 19 Déc - 20:11

A vrai. elle est à nouveau dans son propre impact.
B vrai.
C: vrai.
avatar
Bubble

Messages : 3135
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Damien le Ven 19 Déc - 21:31

Vrai
Faux
Vrai

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Phil2003 le Ven 19 Déc - 23:05

A : FAUX.

B : VRAI

C : VRAI
Le terme "adversaire" signifie qu'on est en en MP.
Au lieu de relever le joueur peut jouer sa balle sans pénalité,  mais l'adversaire peut lui faire rejouer le coup ( comme n'importe quel coup joué "hors tour" en MP ).
avatar
Phil2003

Messages : 292
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par philtam le Sam 20 Déc - 20:59

1- Vrai (regle 20-2c v)
2- Faux, il doit se dropper dans le bunker ou alors rejouer de l'endroit ou il etait avant d'envoyer sa balle dans le bunker
3- Vrai

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Sam 20 Déc - 21:57

A : Faux
B : Vrai
C : Faux

philtam a écrit:1- Vrai (regle 20-2c v)

C'est bien la règle 20-2c v)
Une balle droppée doit être redroppée sans pénalité si :
...
(v) elle roule et vient reposer dans une position où il y a une
interférence pour laquelle un dégagement avait été pris selon la
Règle 24-2b (Obstruction inamovible), la Règle 25-1 (Terrains en
conditions anormales), la Règle 25-3 (Mauvais green), ou selon une
Règle Locale (Règle 33-8a), ou revient rouler dans l’impact de balle
duquel elle a été relevée selon la Règle 25-2 (Balle enfoncée)


Pas le choix, on doit redropper et on n'a pas, ici la possibilité de la jouer comme elle repose.


kokoro a écrit:
B : La balle d’un joueur repose sur un terrain engazonné dans un bunker. Si le joueur la déclare injouable, il peut la dropper dans ou en dehors de ce bunker.
La zone engazonnée ne fait pas partie du bunker, il devrait donc pouvoir se dropper en dehors
Tout à fait !

Phil2003 a écrit:...
C : VRAI
Le terme "adversaire" signifie qu'on est en en MP. => oui
Au lieu de relever le joueur peut jouer sa balle sans pénalité,  mais l'adversaire peut lui faire rejouer le coup ( comme n'importe quel coup joué "hors tour" en MP )  =>  non .

22-2 Balle gênant le jeu
Sauf lorsqu’une balle est en mouvement, si un joueur considère qu’une
autre balle pourrait gêner son jeu, il peut la faire relever.
Une balle relevée selon cette Règle doit être replacée (voir Règle 20-3).
La balle ne doit pas être nettoyée à moins qu’elle ne repose sur le
green (voir Règle 21).
En stroke play, s'il est exigé d’un joueur qu’il relève sa balle, il peut
jouer en premier au lieu de relever la balle.


La règle précise bien en stroke play. => en match play, on n'a pas cette possibilité, si l'adversaire joue en premier au lieu de relever la balle, il y a perte du trou.
voir également la décision 2/3
Refus de se conformer à une Règle en match play
Q. Durant un match, A demande à B de relever sa balle (celle de B) qui repose sur la
ligne de jeu de A. B refuse de le faire. Quelle est la décision ?
R. Selon l'équité (Règle 1-4), B perd le trou pour ne pas s’être conformé à la demande
de A de relever sa balle selon la Règle 22-2.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par duc le Sam 20 Déc - 22:07

Ah trop tard, mais j'aurais répondu
vrai
vrai
vrai

_________________
avatar
duc

Messages : 3756
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 54
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Sam 20 Déc - 22:09

Sur le podium du classement :
Phil2003 16 pts
duc 13 pts
Papychef 12 pts

Epaté par le niveau de ceux qui ont joué. En particulier Phil2003 qui est quasi incollable  Enaccord , je me demande s'il ne serait pas un peu arbitre sur les bords ? Wink

Les 9 premières questions sont extraites d'un examen d'arbitre de ligue, les 9 dernières, d'arbitre fédéral.


Dernière édition par Kyuzo le Sam 20 Déc - 22:26, édité 1 fois

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par duc le Sam 20 Déc - 22:13

Pour l'examen, as-tu le livret des règles sous la main?

_________________
avatar
duc

Messages : 3756
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 54
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Sam 20 Déc - 22:14

philtam a écrit:
2- Faux, il doit se dropper dans le bunker ou alors rejouer de l'endroit ou il etait avant d'envoyer sa balle dans le bunker
Seulement si la balle déclarée injouable est dans le bunker; ce n'est pas le cas ici (voir plus haut)

duc a écrit:Pour l'examen, as-tu le livret des règles sous la main?

Une première partie (30mns maxi) se fait sans document, elle se compose de 3 sous-parties :
a) Trouver la règle applicable (20 questions)
b) Vrai-Faux (30 questions)
c) QCM (10 questions)
Le temps gagné dans cette première partie est ajouté au temps accordé pour la deuxième partie !

Une deuxième partie (2h) avec documents (livret des règles, livre de décisions, vademecum, hard card), tablette ou smartphone interdit.
d) QCM avec recherche de décisions (10 questions)
e) Ruling en situation (6 trous).



_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Damien le Dim 21 Déc - 8:05

Kyuzo a écrit:A : Faux
B : Vrai
C : Faux


What a Face
0/3 !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Dim 21 Déc - 12:52

J'avoue, j'ai souri lorsque j'ai vu tes réponses ...

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par philtam le Dim 21 Déc - 18:18

Merde j'ai bien lu la regle mais j'ai pas mis la bonne reponse... quel c..
par contre pour l'herbe dans le bunker, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouver la reponse donc je me suis que cela faisait partie integrante de l'obstacle. C'est bon a savoir meme si par chez nous, je n'ai pas jamais vu de bunker de ce type.

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Dim 21 Déc - 18:37

On en a qq uns comme ça sur le Trent Jones.
Sinon c'est dans les définitions qui faut chercher :

Bunker
Un "bunker" est un obstacle consistant en une aire aménagée, souvent
en creux, d'où le gazon ou la terre ont été retirés et remplacés par du
sable ou un matériau similaire.
Un sol engazonné en bordure ou à l'intérieur d'un bunker, y compris
une face constituée de mottes empilées (recouvertes de gazon ou en
terre), ne fait pas partie du bunker. Une paroi ou lèvre d'un bunker non
recouverte de gazon fait partie du bunker. La lisière d'un bunker se
prolonge verticalement vers le bas, mais pas vers le haut.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Damien le Dim 21 Déc - 20:36

OUi, elle était tordu la B quand même !

Dans mon esprit, si tu peux te dropper hors bunker, pourquoi se dropperait-on dans le bunker? 

ça doit arriver quand le rough autour et derrirèe le bunker est ignoble, mais bon... 

bref, je suis tombé dans le piège !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par philtam le Lun 22 Déc - 8:09

Merci Maitre Kyuzo !

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par kokoro le Lun 22 Déc - 9:02

Bon je suis sur le podium de fin de classement clown

Mais vu les situations évoquées (dont je n'ai pas rencontré au moins 80% d'entre elles depuis que je joue) je ne suis pas trop mécontent de mon score pitoyable.
Surtout que j'ai eu la flemme d'aller chercher mon livret dans mon sac. Embarassed

Merci Kyuzo, de nous familiariser avec les règles, la prochaine fois, promis je prendrai mon livret.  Wink
avatar
kokoro

Messages : 5364
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 61
Localisation : Oise
Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Capitaine Caverne le Lun 22 Déc - 10:13

Ca veut dire qu'un bunker d'herbes n'est pas un bunker alors ? Donc on peut faire des coups d'essais dedans ?
avatar
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Lun 22 Déc - 10:56

Capitaine Caverne a écrit:Ca veut dire qu'un bunker d'herbes n'est pas un bunker alors ? Donc on peut faire des coups d'essais dedans ?

Pas trop de coup d'essai pour toi !! tu vas le transformer en vrai bunker clown

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Capitaine Caverne le Lun 22 Déc - 13:54

Il faut vraiment que je joue le golf de champ de bataille, histoire que le golf ressemble à son nom !  Victoire
avatar
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Damien le Lun 22 Déc - 20:16

kokoro a écrit:
Merci Kyuzo, de nous familiariser avec les règles, ...
+2015 !!!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Damien le Lun 22 Déc - 20:16

Capitaine Caverne a écrit:Il faut vraiment que je joue le golf de champ de bataille, histoire que le golf ressemble à son nom !  Victoire

+ tout autant !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Folgan le Mar 23 Déc - 18:21

Merci Kyuzo 177 177 177
avatar
Folgan

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (5) Vrai - Faux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum