Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment aborder une partie après un long break ?

+4
Bubble
Kyuzo
Gastel
Damien
8 participants

Aller en bas

Comment aborder une partie après un long break ? Empty Comment aborder une partie après un long break ?

Message par Damien Sam 20 Sep - 11:56

Comment aborder une partie après un long break ? 
Quand on sait qu'on ne s'est pas entraîné depuis longtemps... 

votre avis ?

et si en plus c'est une compétition ? What a Face

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder une partie après un long break ? Empty Re: Comment aborder une partie après un long break ?

Message par Gastel Sam 20 Sep - 12:51

À mon avis pas le bon moment pour repenser technique donc... à la maison dans la semaine avant prendre quelques fois 5-10mn pour s'assurer des fondamentaux statiques (grip, posture) en refaisant la toute fin de routine pour s'installer devant la balle (y compris putting!). S'il y de l'espace, des mini-swings pour ressentir le poids du club et le corps qui travaille en harmonie.

À l'échauffement, retrouver le contact de balle sur des chips et des petits pitch, faire des 1/2 wedges, puis des coups à vides (mouvement perpétuels, t'aimes bien si je me souviens bien) et enfin des pleins coups.

Sur le parcours, rester dans ses compétences du jour et si ça se détraque retour à des coups raccourcis pour retrouver le contact de balle.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder une partie après un long break ? Empty Re: Comment aborder une partie après un long break ?

Message par Kyuzo Sam 20 Sep - 16:42

En général, les longs breaks te réussissent bien ...
T'as pas fait une perf la dernière fois ?

_________________
Comment aborder une partie après un long break ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder une partie après un long break ? Empty Re: Comment aborder une partie après un long break ?

Message par Bubble Sam 20 Sep - 19:57

TU POSE UN TEE UNE BALLE ET ZOU

je ne pense pas trop me prendre la tête sur un retour. juste jouer et laisser jouer.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder une partie après un long break ? Empty Re: Comment aborder une partie après un long break ?

Message par carré Sam 20 Sep - 20:56

Bubble a écrit:TU POSE UN TEE UNE BALLE ET ZOU

je ne pense pas trop me prendre la tête sur un retour. juste jouer et laisser jouer.

Tiens, je suis d'accord avec bubble.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder une partie après un long break ? Empty Re: Comment aborder une partie après un long break ?

Message par Skyshot Sam 20 Sep - 22:31

Pour certains, un long break c'est 3 semaines.... Si on parle bien de toi Damien, je suis aussi de l'avis de Bubble, si c'est un break d'une à plusieurs saisons, dans ce cas c'est passage obligé au practice pendant un temps au risque de se frustrer inutilement sur le parcours et trop vite avoir envie de rebreaker.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder une partie après un long break ? Empty Re: Comment aborder une partie après un long break ?

Message par michel06 Dim 21 Sep - 18:54

Je pense qu'il serait bon d'abord de retrouver quelques sensations telles quelles soient.
michel06
michel06

Messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 74
Localisation : ANTIBES

http://michelblog.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder une partie après un long break ? Empty Re: Comment aborder une partie après un long break ?

Message par Damien Lun 22 Sep - 8:29

Damien a écrit:Comment aborder une partie après un long break ? 
Quand on sait qu'on ne s'est pas entraîné depuis longtemps... 

votre avis ?

Pour moi, la première chose est mentale. Il ne faut pas espérer jouer le feu, juste tenter de retrouver les bases du jeu, sans être trop gourmand...



Gastel a écrit:À mon avis pas le bon moment pour repenser technique donc... à la maison dans la semaine avant prendre quelques fois 5-10mn pour s'assurer des fondamentaux statiques (grip, posture) en refaisant la toute fin de routine pour s'installer devant la balle (y compris putting!). S'il y de l'espace, des mini-swings pour ressentir le poids du club et le corps qui travaille en harmonie.

À l'échauffement, retrouver le contact de balle sur des chips et des petits pitch, faire des 1/2 wedges, puis des coups à vides (mouvement perpétuels, t'aimes bien si je me souviens bien) et enfin des pleins coups.

Sur le parcours, rester dans ses compétences du jour et si ça se détraque retour à des coups raccourcis pour retrouver le contact de balle.

C'est pas mal comme programme, ça ! Enaccord


Kyuzo a écrit:En général, les longs breaks te réussissent bien ...
T'as pas fait une perf la dernière fois ?

Oui, c'est vrai, mais la question n'était pas limitée à mon cas....

Après, il faut aussi faire la différence entre "break" et "break"...
Il arrive qu'un break soit total, à cause d'une blessure, ou de la saison hivernal,... mais on peut aussi juste faire un break en conservant des séances de practice et de chipping/putting pour garder un minimum d'habileté...

Pour revenir à mon cas, là je suis dans une phase gros break sans toucher les clubs...
Je pensais prendre des cours, mais je n'arrive pas à me décider... Gné


carré a écrit:
Bubble a écrit:TU POSE UN TEE UNE BALLE ET ZOU
je ne pense pas trop me prendre la tête sur un retour. juste jouer et laisser jouer.

Tiens, je suis d'accord avec bubble.

Oui, c'est un bon résumé...

Skyshot a écrit:Pour certains, un long break c'est 3 semaines.... Si on parle bien de toi Damien, je suis aussi de l'avis de Bubble, si c'est un break d'une à plusieurs saisons, dans ce cas c'est passage obligé au practice pendant un temps au risque de se frustrer inutilement sur le parcours et trop vite avoir envie de rebreaker.

Le break de plusieurs saisons, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner... What a Face

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder une partie après un long break ? Empty Re: Comment aborder une partie après un long break ?

Message par Hailwood Lun 22 Sep - 13:19

Gastel a écrit:
À mon avis pas le bon moment pour repenser technique donc... à la maison dans la semaine avant prendre quelques fois 5-10mn pour s'assurer des fondamentaux statiques (grip, posture) en refaisant la toute fin de routine pour s'installer devant la balle (y compris putting!). S'il y de l'espace, des mini-swings pour ressentir le poids du club et le corps qui travaille en harmonie.

À l'échauffement, retrouver le contact de balle sur des chips et des petits pitch, faire des 1/2 wedges, puis des coups à vides (mouvement perpétuels, t'aimes bien si je me souviens bien) et enfin des pleins coups.

Sur le parcours, rester dans ses compétences du jour et si ça se détraque retour à des coups raccourcis pour retrouver le contact de balle.


Excellent..il faut avoir cette patience. J'ai essayé cela pas plus tard qu'hier en allant au practice, puis un petit 9 trous sur le Pitch-and-putt...puis retour au practice. Ce fut très agréable car je n'ai pas forcé quoi que ce soit !!

Comment aborder une partie après un long break ? Wp_20110
Hailwood
Hailwood

Messages : 102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 61
Localisation : Bordeaux Caudéran
Club : Bordeaux Lac

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder une partie après un long break ? Empty Re: Comment aborder une partie après un long break ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum