Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le défifou

+12
philtam
zygo
gun75
Bubble
Skyshot
Gastel
duc
Kyuzo
LeMage
kokoro
Jérôme
Damien
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par gun75 Jeu 7 Aoû - 14:00

Damien a écrit:Pour le reste, OK sur le fond, mais après ça va me servir à quoi d'être single avec de si petites distances ?


Non mais Damien.... Sérieusement, relis la phrase ci-dessus.

Ton seul but, c'est juste de taper 20m de plus au drive ?

Toi qui est l'adorateur du strokeplay, jouer régulièrement sous les 80 ça te fait pas envie ???


Tu dis souvent aux autres que l'essentiel c'est combien et pas comment. Et là, Bilon te donne toutes les clés pour améliorer tout ça, et tu dis que t'en a rien à faire, et que c'est juste le comment qui t'intéresse au détriment du combien...


Bref, explique nous ce que tu veux...  pale
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Capitaine Caverne Jeu 7 Aoû - 14:33

Saut que des pars 4 de plus de 350 m, le GIR est impossible, et donc absolument pas le droit à l'erreur sur l'approche. Et les birdies ne sont possibles que sur les par 3 de moins de 170 m. Ca limite vachement les choses tout de même.

Le but n'est pas de taper son drive 20 m de plus, mais 10 m de gagné par club, ça lui changerait la vie ! Il a des longueurs de fille pour l'instant !  What a Face
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Jeu 7 Aoû - 20:36

Capitaine Caverne a écrit:Saut que des pars 4 de plus de 350 m, le GIR est impossible, et donc absolument pas le droit à l'erreur sur l'approche. Et les birdies ne sont possibles que sur les par 3 de moins de 170 m. Ca limite vachement les choses tout de même.

Le but n'est pas de taper son drive 20 m de plus, mais 10 m de gagné par club, ça lui changerait la vie ! Il a des longueurs de fille pour l'instant !  What a Face

Bah c'est exactement ça !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par carré Jeu 7 Aoû - 20:47

Damien a écrit:
carré a écrit:Deviens le mec dont on va dire:"tu joues avec Damien? Tu vas voir, il est court mais autour du green c'est un plaisir pour les yeux".


C'est marrant, c'est pas du tout le genre de truc qui me fait avancer, vraiment pas du tout...
Je joue pas au golf pour ça !

Je ne parlais pas de vouloir se faire mousser au bar, simplement de ce qui se dirait sur toi. J'ai parlé du petit jeu parce que, pour moi, c'est le secteur le plus sympa où on peut avoir une vraie maitrise de son jeu. Sur le grand jeu, avoir de la maitrise c'est un tout autre niveau.

Après, en relisant le post de départ et connaissant ton jeu et ton état d'esprit d'après tes posts (assez nombreux pour se faire une idée), j'ai changé d'avis. En fait, j'ai répondu pour moi et pas pour toi. Je pense finalement que tu dois tenter le changement pour gagner en longueur, sinon tu risques de regretter de ne pas l'avoir tenter.

Le changement c'est maintenant. Mais faut pas être pressé.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par bilon Jeu 7 Aoû - 22:10

Damien a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:Saut que des pars 4 de plus de 350 m, le GIR est impossible, et donc absolument pas le droit à l'erreur sur l'approche.

Et les birdies ne sont possibles que sur les par 3 de moins de 170 m. Ca limite vachement les choses tout de même.

Le but n'est pas de taper son drive 20 m de plus, mais 10 m de gagné par club, ça lui changerait la vie ! Il a des longueurs de fille pour l'instant !  What a Face

Pk absolument pas le droit a l'erreur sur l'approche ??? son but c'est pas de jouer 72 ?? Il fera pas 100% de chip putt c'est sur mais 50% de pars 50% de bogeys sur les non-GIR ça fait pas au dessus de 80

Pourquoi les birdies ne sont possibles que sur les pars 3 ?? Au contraire sur les courts par 5 tu vas pas me dire qu'il a un bois pour attaquer le green en 3 ?? Et les pars 4 y'en a de 350m et moins

Et bien gagner 10m par club si c'est juste ça ça vaut pas le coup de changer tout le swing, d'ou la remarque sur la prepa physique
Meme avec un swing pourri il ferait plus de 150m au bois 3 avec une vitesse de bucheron (regarde, t'y arrives bien toi  Wink  clown jk ) donc c'est pas que le swing il doit manquer de vitesse aussi
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Ven 8 Aoû - 5:21

carré a écrit:
Damien a écrit:
carré a écrit:Deviens le mec dont on va dire:"tu joues avec Damien? Tu vas voir, il est court mais autour du green c'est un plaisir pour les yeux".


C'est marrant, c'est pas du tout le genre de truc qui me fait avancer, vraiment pas du tout...
Je joue pas au golf pour ça !

Je ne parlais pas de vouloir se faire mousser au bar, simplement de ce qui se dirait sur toi. J'ai parlé du petit jeu parce que, pour moi, c'est le secteur le plus sympa où on peut avoir une vraie maitrise de son jeu. Sur le grand jeu, avoir de la maitrise c'est un tout autre niveau.

Après, en relisant le post de départ et connaissant ton jeu et ton état d'esprit d'après tes posts (assez nombreux pour se faire une idée), j'ai changé d'avis. En fait, j'ai répondu pour moi et pas pour toi. Je pense finalement que tu dois tenter le changement pour gagner en longueur, sinon tu risques de regretter de ne pas l'avoir tenter.

Le changement c'est maintenant. Mais faut pas être pressé.


 Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Ven 8 Aoû - 5:36

bilon a écrit:
Damien a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:Saut que des pars 4 de plus de 350 m, le GIR est impossible, et donc absolument pas le droit à l'erreur sur l'approche.

Et les birdies ne sont possibles que sur les par 3 de moins de 170 m. Ca limite vachement les choses tout de même.

Le but n'est pas de taper son drive 20 m de plus, mais 10 m de gagné par club, ça lui changerait la vie ! Il a des longueurs de fille pour l'instant !  What a Face

Pk absolument pas le droit a l'erreur sur l'approche ??? son but c'est pas de jouer 72 ?? Il fera pas 100% de chip putt c'est sur mais 50% de pars 50% de bogeys sur les non-GIR ça fait pas au dessus de 80

Pourquoi les birdies ne sont possibles que sur les pars 3 ?? Au contraire sur les courts par 5 tu vas pas me dire qu'il a un bois pour attaquer le green en 3 ?? Et les pars 4 y'en a de 350m et moins

Et bien gagner 10m par club si c'est juste ça ça vaut pas le coup de changer tout le swing, d'ou la remarque sur la prepa physique
Meme avec un swing pourri il ferait plus de 150m au bois 3 avec une vitesse de bucheron (regarde, t'y arrives bien toi  Wink  clown jk ) donc c'est pas que le swing il doit manquer de vitesse aussi


En fait, la discussion est très intéressante... 

Et ça me donne l'occasion aussi de faire un point sur mon jeu... 

Comme tu le dis, il n'y a pas que grand jeu/petit jeu à travailler, car ça peut passer aussi par la préparation physique... et Jérôme avait parlé du mental aussi. 

SI je résume les caractéristiques actuelles de mon jeu : 
- Scoring régulier entre 85 et 90
- Grand jeu très moyen mais régulier et plutôt droit (7 à 11 fairways sur 14), manque de longueur et de consistance sur les shots 
- Jeu de fer moyen mais régulier, juste faiblard là aussi (fer9 100m, fer7 120m, fer5 irrégulier de 125 à 140m). 
- Petit jeu plutôt correct par rapport au reste du jeu, excellent en sortie de bunker, seul le putting est peut-être un cran en dessous, pas catastrophique , mais manque d'efficacité 32/35 putts avec 5 Girs en moyenne... 

Là ou tu as raison, c'est qu'en bossant fort le petit jeu, je dois pouvoir jouer plus régulièrement entre 80 et 85, bref gagner 3 à 5 coups, mais vu l'ennsemble de mon jeu, ce n'est pas là que la marge de progression est la plus grande... Le manque de distance est tellement criant au driving/jeu de fer, qu'il y a quelquechose d'essentiel que je fais très mal dans le swing, tension dans les mains, mauvais fonctionnement des mains, ou accélération au mauvais moment, grosses erreur de plan ? 

Sans forcément tout casser le swing, il y a peut-être des solutions pour trouver et améliorer les 2 ou 3 trucs qui m'empêchent d'avoir des distances normales pour un mec de 40 balais, qui fait 1,80m, pour 80kg.... 

Après, c'est vrai que j'ai un soucis sur mes disponiibilités pour aller au golf désormais, mais là aussi on peut trouver des solutions... 
3heures par ci, par là, pour bosser swing+petit jeu, c'est peut-être plus facile à trouver que 5 à 6 heures pour aller faire 18 trous.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Skyshot Ven 8 Aoû - 7:12

150m au B3 et 130m au F5 avec ton gabarit, faut pas 5 séances de practice par semaine pour améliorer ça.. j'ai du mal à me rendre compte mais le(s) défaut(s) doivent être assez flagrants même pour un œil peu averti.
Si c'est juste une question de vitesse de swing, au lieu de chercher du coté de la longueur de tes shafts ou de l'ouverture de tes têtes, as tu déjà essayé des flex sénior ou lady?

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Capitaine Caverne Ven 8 Aoû - 7:38

bilon a écrit:
Damien a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:Saut que des pars 4 de plus de 350 m, le GIR est impossible, et donc absolument pas le droit à l'erreur sur l'approche.

Et les birdies ne sont possibles que sur les par 3 de moins de 170 m. Ca limite vachement les choses tout de même.

Le but n'est pas de taper son drive 20 m de plus, mais 10 m de gagné par club, ça lui changerait la vie ! Il a des longueurs de fille pour l'instant !  What a Face

Pk absolument pas le droit a l'erreur sur l'approche ??? son but c'est pas de jouer 72 ?? Il fera pas 100% de chip putt c'est sur mais 50% de pars 50% de bogeys sur les non-GIR ça fait pas au dessus de 80

Pourquoi les birdies ne sont possibles que sur les pars 3 ?? Au contraire sur les courts par 5 tu vas pas me dire qu'il a un bois pour attaquer le green en 3 ?? Et les pars 4 y'en a de 350m et moins

Et bien gagner 10m par club si c'est juste ça ça vaut pas le coup de changer tout le swing, d'ou la remarque sur la prepa physique
Meme avec un swing pourri il ferait plus de 150m au bois 3 avec une vitesse de bucheron (regarde, t'y arrives bien toi  Wink  clown jk ) donc c'est pas que le swing il doit manquer de vitesse aussi

Pour faire 150 m, je prend le fer 7 moi ! Mais je reconnais bien volontiers mon coté bucheron. Note que j'en suis même assez fier !  Victoire 

Sans dec, je suis d'accord avec toi, pour faire si peu de longueur, il y a un truc qui doit pas être compliqué de changer. Il fait tout juste deux fois la longueur des coups de ma fille de 8 ans !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Ven 8 Aoû - 7:59

Capitaine Caverne a écrit:

Pour faire 150 m, je prend le fer 7 moi ! Mais je reconnais bien volontiers mon coté bucheron. Note que j'en suis même assez fier !  Victoire 

Moi aussi un 7... 



bois 7 !   geek 



Et en plus tu pars des jaunes !  32

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par kokoro Ven 8 Aoû - 8:03

Il faut vraiment que je joue un jour avec Damien pour avoir enfin à partenaire de mon niveau (en terme de longueur)  clown  en plus ça pourrait le débloquer...  bigred 
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Birdy Ven 8 Aoû - 11:48

si j'ai bien lu par-ci par-là les divers poste de Damien, il me semble qu'il a tendance à couper ses coups. Rien qu'un travaille sur ce point pourrait lui permettre de revoir ses longueurs sans changer de rythme de swing.
Birdy
Birdy

Messages : 4075
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Ven 8 Aoû - 11:57

Birdy a écrit:si j'ai bien lu par-ci par-là les divers poste de Damien, il me semble qu'il a tendance à couper ses coups. Rien qu'un travaille sur ce point pourrait lui permettre de revoir ses longueurs sans changer de rythme de swing.


C'était vrai dans le passé, mais plus vraiment d'actualités depuis 2 ou 3 ans...
Il m'arrive même de faire du draw ! ... bon, il passe moins bien qu'un fade, qui reste plus naturel pour moi. 
Mais non, je ne coupe plus mes coups.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Ven 8 Aoû - 12:04

En tout cas, merci à tous pour votre sympathique participation ! 

C'est toujours intéressant d'échanger, et notamment d'avoir des avis divergents pour éclairer un peu la route... 

Le vrai défifou en fait, c'est d'avoir un forum de golf comme coach de golf !!!  Wink 

 Enaccord 

Ce que je retiens de tout ça : 
- OK pour bosser plus efficacement le petit jeu/putting, pour gagner quelques coups (tendre vers 30 putts de moyenne). 
- OK pour bosser le physique, car ça ne peut que me faire du bien.
- Je vais tenter d'améliorer un p'tit peu le mouvement  du swing, sans forcément tout casser.
- Je pense ne plus m'abonner en 2014 (mon abbo. s'est arrêté fin Juillet), et je reprendrais sans-doute pour le 1er Mars, ça me laisse du temps pour prendre des cours, faire du practice, jouer au green fee sur d'autres parcours... et donner un peu de consistance à mes shots ! Wink 

On en reparle dans 12 mois !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Kyuzo Ven 8 Aoû - 12:28

Damien a écrit:...
- Je pense ne plus m'abonner en 2014 (mon abbo. s'est arrêté fin Juillet),...

On en reparle dans 12 mois !

Ca, AMA, c'est une vraie mauvaise idée (sauf si vraiment tu ne peux pas faire au moins 3 parcours par mois).
D'ici à mars, tu vas faire 3 fois 18 trous, 2 en septembre et 1 en octobre, et reprendre le parcours en Mars (plutôt Avril), ça va te faire tout drôle.
Je ne joue pas beaucoup en hiver (les terrains sont pas très praticables) mais 9 trous une fois de temps en temps, ça me permet de garder le contact.
Ceci dit t'as déjà fait un bon break, il n'y a pas si longtemps, et ça t'avait plutôt réussi  clown

_________________
Le défifou - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par bilon Ven 8 Aoû - 12:35

Damien a écrit: bref gagner 3 à 5 coups, mais vu l'ennsemble de mon jeu, ce n'est pas là que la marge de progression est la plus grande...
Putain mais tu lis pas tes CR c'est pas possible !!  Rolling Eyes  3 a 5 coups ?

Je te mets en rouge tous les coups que tu peux gagner potentiellement en faisant ou 2 putts sur le GIR ou chip/putt a chaque fois

Ta derniere partie :

1 - Un drive pleine piste (F), qui me laisse un fer 5 grippé court en second coup... plaisant de jouer un fer là !
Le driver y est pour quelque chose, mais le sol est dur aussi, ça roule pas mal... sinon CHIP/2 putts. BOGEY.  (1)

2 - Fer 5 qui part à droite, mais la butte ramène sur le green (GIR), 2 putts à 6m. PAR. 
3 - Drive qui part un peu à droite (F), le bois 5 fait le job (GIR), le putter un peu moins 3putts. BOGEY.  (2)

4 - Drive correct, mais pas énorme non plus (F), le B3 s'envole à droite... forêt... 2 recentrages, je tente un draw avec le fer 5, ça part tout droit, chip/2putts. TRIPLE.  (3)
5 - Fer 5 moyen qui fait bien le job (GIR), je fourre 6m. BIRDIE. 
6 - B3 moyen tapé dans le bas de la face (F), Fer 5 sur le green, 2 putts. PAR. 
7 - Drive moyen, B5 depuis le rough, bon 56°, je fourre à 3m. PAR. 
8 - Drive correct mais kick à droite, 2 recntrages, 1bois 3, 52° trop long, chip/putt. DOUBLE. 
9 - Bon drive (F), bon Bois 3 qui roule jusqu'au green, mat, enfin ça roule des kilomètres, jusqu'à l'arrière green... chip délicat, suivi d'un méchant 3 putts... DOUBLE. (5)

5 Fairways sur 7, 4 Girs, 17 putts  - 43 (+7), 11 points bruts. 

10 - Bon drive (F), B3 moyen, PW parfait pour le mat (GIR), 2 putts à 3m. PAR. 
11 - Drive moyen à droite (rough), bois 5 qui file après le green, chip difficile x2, 2putts, DOUBLE.  (7)
12 - B3 qui passe pas, la balle finit dans les chachis, je préfère en remettre une, bon B3 poour le green, 2 putts. DOUBLE. 
13 - Drive parfait (F), B7 moyen, chip/2putts. BOGEY. (Cool
14 - Bon drive (F), Bois 7 pour le green (GIR), 2 putts. PAR. 
15 - Drive correct (F), B3 moyen, 52°/3Putts. DOUBLE. (9 … presque 10 si tu fais wedge/putt mais je t'en fais cadeau)
16 - Bon drive (F), bon B3 (F), le fer 7 ne passe pas, chip/2 putts. BOGEY. (10)
17 - B7 (GIR), 2 putts. PAR. 
18 - Bon drive (F), bois 5 moyen, bon chip, et là il m'arrive un truc bizare, la balle ressort du BOGEY, le PAR se transfome en BOGEY....  Le défifou - Page 3 Icon_eek  (11)


Voila. 11 coups. Apres je te dis pas que tu va faire 100% de chip putt tu l'as dit il y a des approches plus difficiles que d'autres mais quand tu dis "jpeux ptet gagner 3 a 5 coups mais c'est pas le problème" ???? 3 a 5 coups ? Sur 9 trous !! Tu DOIS gagner 5 coups MINIMUM ! Je t'en ai trouve 11 donc 5 coups c'est juste 50% …

Je peux faire toutes tes parties comme ça !

1 - Drive qui draw plus que souhaité, mais un tronc sympa me replace plein centre (F), un bon coup de bois 5 grippé court pour le green (GIR), 3 putts à 20m. BOGEY.  (1)

2 - Bois 5 pour le 2è GIR, et le premier PAR.
3 - Bon drive - fer 5 moyen, chip/2putts. BOGEY. (2)

4 - Bon drive (F), bon Bois 3 (F), bon Fer 6 (GIR), le putt s'arrête sur la ligne à 10cms. PAR. 
5 - Fer 5 moyen qui fait le job (GIR), 2 putts. PAR. 
6 - Drive hooké à gauche, F6 du rough pour le bunker, sortie PGA/ putt. PAR. 

7 - Drive qui repart à gauche, recovery+ F9 sur le green, 2 putts. BOGEY. 
8 - Drive parfait (F), bon B3 (F), je rate le 52° pour 70m. chip/putt pour sauver le PAR. 
9 - Drive parfait (F), énorme B3 pour le GIR/mat, putt. BIRDIE, sur ce trou des bac tees, ça doit être une première... 

Aller en +2, j'aime ! 
Tout n'est pas parfait, mais globalement, ça roule : 5 Fairways sur 7, et 5 Girs. 16 points bruts… 
(et surtout 9 putts sur les 6 derniers trous avec un chip/putt et une sortie/putt …  Rolling Eyes )

10 - Drive hooké (RG), B3 pour la droite, fer 7 loupé, chip/2 putts. Bogey. (3)
11 - Drive parfait (F), F7 moyen mais ça fait le job (GIR), je fourre 5m en devers, BIRDIE. 
12 - B3 loupé à gauche, dans le bunker premier signe de fatigue, je ne prend pas le soin de changer de club, alors que clairement le sable n'est pas très catholique... je le paye cash, fly age de green, chip/2 putts. DOUBLE. (5)

13 - Drive parfait (F), B5 grippé court parfait (GIR), je loupe 5 cms à droite sur le putt de 5m. PAR. 

je suis à +4 au départ du 14, mais la fête s'arrête là... 

14 - Drive correct, B3 loupé à gauche au pied d'un arbre... chip/chip/2putts. DOUBLE. (7)
15 - Drive hooké au pied d'un arbre, chip/chip/bois 3, pitch/2 putts. TRIPLE. (Cool
16 - Bon drive (F), je loupe le B3, recovery/fer 7/ chip/2 putts. DOUBLE. (9)
17 - Je loupe le GIR, lie pourri, chip/2putts+1. DOUBLE. (on va dire 1 seul si t'avais vraiment un mauvais lie ce qui nous arrondit a 10)
18 - Bon drive (F), je hooke le B3, approche, putt+1hors green. BOGEY. 

Par contre la belle partie que tu a fais la y'a pas longtemps :


1 - Drive moyen à droite (F), B3 qui prend trop tôt le fade, pitch de folie, putt de 4m dans la boite. PAR. 
2 - Fer 5 bien envoyé, juste un poil à droite, dans le rough à 10m du mat, bon 58° dans du gros rough, je fourre 1,2m. PAR. 
3 - Drive plein fairway (F), mais à des kilomètres du green, Bois 5 parfait pour le green (GIR), 2 putts. PAR.

4 - Drive sur le fairway, bon B3 en draw, re-B3 un peu gratté, chip moyen au 58° depuis le rough, 2 putts. BOGEY.
5 - Fer 5 sur le green (GIR), 2 putts à 5m. PAR. 
6 - Drive correct (F), F7 grippé court sur le green, mais court (GIR), 2 putts à 12m. PAR.

7 - Drive correct (F), B3 qui va pas au bout, à 40m du mat : 56° au mat, putt à 1m. PAR. 
8 - Drive gratté court (F), le Draw au B3 ne passe pas, B3 sous les arbres loupés à gauche, 52° excellent, je fourre 5m. PAR.  Le défifou - Page 3 Suspect 
9 - Drive correct (F), B3 bien envoyé, chip long, 2 putts. BOGEY. 

Aller en +2, c'est pas mal, notamment la régularité, même si tout est loin d'être parfait, juste le driving est en ligne, et les putts tombent. 

10 - Je teste un nouveau drive plus fermé, j'envoie une mine (F), B3 correct suivi d'un 52 au mat (GIR), 2 putts. PAR.
11 - Re-mine (200m quoi !), (F), Fer 5 qui ne passe pas bien, pitch à 30m que je mets au mat, je fourre 1m. PAR. 
12 - Je reprends mon Driver habituel pour ce "long" par 3 en montée (rough de gauche), 58°, putt. PAR. 

13 - Driver bis pour le fairway à droite, F5 en balle basse qui est juste parfait, 2 putts à 5m je loupe le birdie de rien. PAR. 
14 - Drive bis énorme pour le fairway, F5 gratté qui va faire le chemin jusqu'au mat...  Le défifou - Page 3 Icon_rolleyes Il y a des jours comme ça...  Le défifou - Page 3 Icon_rolleyes  je fourre 6m. BIRDIE. 
15 - Driver bis qui passe moins bien, la provisoire sera pareil, je retrouve les deux, mon recentrage est moyen, le B5 bidouillé en pente passe pas mal, mais chip court/2putts. DOUBLE. 

16 - Je reprend mon driver habituel (F), mais la chaleur accablante, la fatigue tout ça me donne un coup de mou, B3 mal réalisé, Fer 5 balle basse qui ne prend pas, 1/2 PW que j'adore habituellement bien gratté, chip correct derrière, mais je ne fourre pas. TRIPLE.  Le défifou - Page 3 Icon_sad 
17 - Fer 5 correct (GIR), 2 putts à 12m. PAR.
18 - Drive bien balancé (F), B3 mal aligné qui ne fera jamais le chemin (arbre), 56° correct, 2 putts à 7m. BOGEY.


Tu fais un triple un double sur des trous ou Ok les coups sont mauvais mais avec un bon petit jeu tu peux sauver le bogey ! Et le reste c'était tres bon et voila ça score direct !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par gun75 Ven 8 Aoû - 13:06

Je pense que tu te trompes dans le jugement de ton petit jeu, hors putting.
Le problème est pas nécessairement le putting, mais le chipping à mon avis !

Et c'est très symptomatique des joueurs de ton niveau. Un nombre de putts réguliers entre 32 et 36 = tu te mets pas assez prêt des drapeaux au chipping.

De mémoire, tu as quelques lacunes techniques à ce niveau, mais surtout une grosse lacune d'entrainement...
A ta décharge, c'est pas simple de s'y entrainer dans de bonnes conditions au CdB.

Amuse toi autour du green du 18 ou du 1 quand il y a personne. Tu mets une dizaine de balles dans toutes les situations (chip simple, recovery depuis derrière un arbre, balle pluguée dans le bunker, gros rough...etc). Et tu regardes combien de chipp/putt tu fais.
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par gun75 Ven 8 Aoû - 13:07

Concernant le putting, je pense que tu devrais prendre des cours et changer ton putter.

Tu manques clairement de traversé dans la balle
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Capitaine Caverne Ven 8 Aoû - 13:13

Bilon, est ce que tu bosserais le petit jeu si tu faisais 150 m avec un bois 7 ?
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par bilon Ven 8 Aoû - 13:24

Capitaine Caverne a écrit:Bilon, est ce que tu bosserais le petit jeu si tu faisais 150 m avec un bois 7 ?

Si je faisais chip-chip 2 putts apres oui !!

Qu'il ait bois 7 ou fer 5 ça change rien si il fait encore 3 coups derrière pour finir le trou !

C'est ce que j'ai dit dans le premier message s'il avait un bon petit jeu je lui dirais de changer le swing !
La c'est pas la priorité quand on lit les CR !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par bilon Ven 8 Aoû - 13:30

Tu le dis toi meme tu n'as pas le temps de changer ton swing
Ca prend énormément de temps !

1- Essaie de voir si tu peux améliorer un peu sans perdre ta régularité
2- Prepa physique cette hiver
3- 50% de ton temps (minimum) passé au golf consacre au petit jeu
(4- éventuellement matos ? tu disais la taper quand meme plus loin avec le R11 que tu avais essaye peut être que ton driver actuel ne te correspond pas forcement ?)
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Capitaine Caverne Ven 8 Aoû - 15:36

Bon, le Dam's, lundi, je lui inculque la bûcheron attitude !  Victoire
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Damien Ven 8 Aoû - 15:47

Et moi la scoring attitude !
Comment peut-on jouer fer 7 à 150m et être seulement 25 d'index ?

Bon, sinon, va falloir être chaud-bouillant au putting, car à St'O, tu peux vite manger le bouillon, et si je prends 40 putts, Gun et Bilon vont me pourrir ! ;-)

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Kyuzo Ven 8 Aoû - 16:05

40 putts c'est 4 fois 3 putts et le reste en 2 putts ... ça vient vite surtout lorsque les greens sont très roulants (et les trous dans des endroits débiles).

_________________
Le défifou - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Capitaine Caverne Ven 8 Aoû - 16:13

25.6 STP, je remonte ! Je crois avoir identifier mon gros problème, j'ai une mauvaise action des mains !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Le défifou - Page 3 Empty Re: Le défifou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum