Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Belle Dune - stratégie

5 participants

Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Belle Dune - stratégie

Message par Sylvain74 Ven 4 Juil - 10:39

Bon alors comme je passe 15j au Touquet cet été, je vais jouer Belle Dune avec mon père qui me mets une rouste à chaque fois (en même temps, je joue 1 fois tous les mois - au mieux - alors qu'il doit jouer 2 fois par semaine...)
Bref, quelle stratégie vous avez pour ce parcours ?
Je pense à KOP, Damien et Duc qui ont l'air de bien connaître...

merci !
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Re: Belle Dune - stratégie

Message par Skyshot Ven 4 Juil - 13:50

Je ne fais pas partie de la team que tu as annoncé mais je suis le régional de l'étape alors voici mon plan de parcours.

Des Blanches:

Trou 1: Ne sort pas le Driver, ça roule sévère, si tu es en confiance avec le B3, coupe légérement le DogLeg par dessus l'arbre qui marque l'angle ou joue un Hybride/Fer long sur le fairway. La seconde option devrait te laisser un F6 pour le green.
Attention à ne pas dépasser le Green.

Trou 2: Rien de particulier, Drive sur la partie gauche du fairway, à droite tu risques fort d'être embêté par les pins pour l'attaque du green qui est en hauteur. 

Trou 3: Ne te laisse pas impressionner par l'arbre qui masque souvent le drapeau sur ce par 3, chez moi le F7 passe bien au dessus.

Trou 4: Rien de particulier sinon de privilégier la droite du green moins pénalisante que de rater le green par la gauche. Si tu te trouves trop long, tu risques bien de devoir putter en descente.

Trou 5: Ta mise en jeu est primordiale, oublie le Driver. La sécurité dans le coin du DogLeg te laissera un long second coup pour le green. Si tes balles sont hautes et que tu coupe le DogLeg au F3 ou à l'hybride, il te restera F8 pour le green qui est à attaquer par la droite, les chachis de gauche sont un cauchemard. Green en dévers où le dépassement te fera chipper en descente.

Trou 6: RAS

Trou 7: Driver puis attaque du green à droite. ( OE a gauche du green )

Trou 8: Si tu portes la balle très loin au carry, il est tentant de passer par dessus les chachis qui coupent la droite du fairway.. risqué. J'ai tendance à taper la gauche du fairway surtout qu'à mon avis, ca va bien rouler et que forcément, tu contrôleras moins l’arrêt de la balle. Green assez profond à prendre plutot à gauche.

Trou 9: Un bon frappeur fera Drive + Wedge. Attention de ne pas dépacer le green non plus.

Trou 10 : Le préféré de Damien. Fairway à l'aveugle, faut chopper la mire et quitte à la manquer, je préfére la droite que le talus de gauche. Fer moyen à gauche du fairway, attention ici, pour le green... celui ci est tout en longueur et te fier aux 135m te pousse à l'erreur, avec la drapeau au fond, tu risque bien d'etre 20m trop court!

Trou 11: RAS. Trou splendide.

Trou 12: Attention aux vents tourbillonnant, viser la droite du green car devers droite-gauche sur avant green.

Trou 13: Second coup primordial!! Ne pas être trop gourmand même si un bon drive t'ouvre le Dogleg, je joue Pitch ou F9 pour assurer le fairway qui se rétrécie face à l'énorme OE à droite. Attaque du Green tout en hauteur avec green très peu profond. Trou magnifique et très technique.

Trou 14: RAS

Trou 15: Dogleg classique, j'éviterai le Driver si ça roule pour me placer milieu de fairway car un pin couvre la gauche du green.

Trou 16: F3 ou Hybride bien droit pour laisser une attaque de green défendu par OE de face avec un fer court ou Wedge.

Trou 17: Celui ci je le trouve bien plus facile des blanches que des jaunes... Par 4 tout droit en montée. Des blanches, je me soucie pas de l'arbre sur le fairway, chez moi ça passe par dessus au Driver.

Trou 18: Par 4 trés long pour te tenter de tout donner pour le GIR sur le second coup quitte à faire une belle saucisse dans l'eau à droite. En fonction de ta fraicheur, joue le en Par 5, c'est souvent payant.

Quoi qu'il arrive, profite du moment.. je suis tombé amoureux de ce parcours... j’espère juste que tu n'auras pas à glander derrière la multitude d'anglais qui fréquentent ce parcours.. c'est compliqué d'y obtenir des départs souhaités en pleine saison.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Re: Belle Dune - stratégie

Message par Damien Ven 4 Juil - 14:03

Skyshot a écrit:
Trou 10 : Le préféré de Damien. Fairway à l'aveugle, faut chopper la mire et quitte à la manquer, je préfére la droite que le talus de gauche. Fer moyen à gauche du fairway, attention ici, pour le green... celui ci est tout en longueur et te fier aux 135m te pousse à l'erreur, avec la drapeau au fond, tu risque bien d'etre 20m trop court!

Trou 11: RAS. Trou splendide.

Pas grand chose à ajouter en fait, et si je devais résumer je dirais, à la suite du trou 11 de Skyshot...

Parcours splendide, Profites !!!

Car OUI, Belle Dune est un sacré beau parcours, super challenging.
Mon seul vrai conseil : Se laisser aller, ne rien lacher, jouer un poil safe quand même, car on peu prendre vite cher !
Sur certains trous, il faut accepter les Bogeys, comme un bon score...

Les par3 sont plutôt faciles...

C'est le genre de parcours qu'il ne faut pas surjouer en fait, un peu comme l'Albatros (l'eau en moins ceci dit), il faut jouer les coups qu'on sait faire, viser les fairways, choper les bouts de green... et surtout ENJOY !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Re: Belle Dune - stratégie

Message par duc Ven 4 Juil - 14:33

Sylvain74 a écrit:
Je pense à KOP, Damien et Duc qui ont l'air de bien connaître...
pas plus que ça, même s'il y a eu lieu deux Chti Dukop là bas.
KOP est celui qui le connait le mieux.
Enjoy!
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Re: Belle Dune - stratégie

Message par Sylvain74 Ven 4 Juil - 14:58

Merci, je vais prendre tout ça dans ma besace !
Je pense jouer plutôt safe, et de mémoire, en partant des jaunes comme l'an dernier, jouer le driver ne servait à rien
Reste à caler 2-3 séances de practice avant et yapluka !
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Re: Belle Dune - stratégie

Message par kokoro Ven 4 Juil - 15:08

Pas besoin de driver des jaunes, en dehors du concours de drive du 18  Wink
Un bois 3 ou 5 ou un hybride 21 est suffisant.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Re: Belle Dune - stratégie

Message par Damien Ven 4 Juil - 15:30

OUi, en même temps, c'est parfois assez large Belle Dune, il ne faut pas se priver non plus d'avoir une canne plus courte pour le second coup parfois...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Re: Belle Dune - stratégie

Message par Skyshot Ven 4 Juil - 15:56

On sort moins le Driver sur Belle Dune que sur certains autres parcours.
Il faut surtout éviter de le sortir sur pas mal de trous mais de là à dire qu'on en a pas besoin... tout dépendra de la roule parce que des jaunes, avec un fairway mou, c'est quand même pas un parcours court.
Le 9, le 10 et le 11 ( je compte pas les trous les plus longs qui peuvent se jouer en GIR+1) faut savoir claquer les balles pour survoler les obstacles sur le tee-shot.

En fait je trouve ce parcours très équilibré où on est forcé de sortir à peu prés tous les clubs du sac mais où il faut jouer avec la tête quoi qu'il arrive. Pas physique mais technique.


Dernière édition par Skyshot le Ven 4 Juil - 16:01, édité 1 fois

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Re: Belle Dune - stratégie

Message par kokoro Ven 4 Juil - 15:56

La dernière fois que je l'ai joué, les fairways  étaient des bandes d'herbes entre des obstacles d'eau...  bigred 
Après ça dépend du vent et de la maitrise que l'on a du driver.  bigred
En ce qui me concerne je préfère jouer bois 3.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Re: Belle Dune - stratégie

Message par Skyshot Ven 4 Juil - 16:04

kokoro a écrit:La dernière fois que je l'ai joué, les fairways  étaient des bandes d'herbes entre des obstacles d'eau...  bigred 
Après ça dépend du vent et de la maitrise que l'on a du driver.  bigred
En ce qui me concerne je préfère jouer bois 3.

Exact, en Mars, aprés les grandes pluies, les OE ont débordé sur le fairway alors que les parties séches etaient restées en excellent état.. on avait affaire à un tout autre parcours, fallait etre long et droit!  What a Face

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Re: Belle Dune - stratégie

Message par kokoro Ven 4 Juil - 16:17

Skyshot a écrit:

En fait je trouve ce parcours très équilibré où on est forcé de sortir à peu prés tous les clubs du sac mais où il faut jouer avec la tête quoi qu'il arrive. Pas physique mais technique.

Oui super parcours. D'ailleurs en mars la reco m'a juste servi à me le remettre en tête, car le lendemain nous n'avions pas les mêmes clubs à jouer avec le vent différent. Il faut jouer les clubs et les coups que l'on maîtrise où ça peut vite devenir compliqué.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Re: Belle Dune - stratégie

Message par Sylvain74 Dim 10 Aoû - 15:24

Bon ben joué 2 fois, et à chaque fois battu par mon papa...
A chaque fois de bonnes séquences mais aussi des pénalités dûes à un problème récurrent de hook, surtout avec les bois
J'ai suivi les conseils de Skyshot et ça m'a servi !
On partait des jaunes et j'ai pris fer 5 au départ, quelques fois hybride 21 (ça m'a posé un problème sur le 9...)
C'était suffisant pour avoir des 2 coups pas trop longs
Parmi les bons points : birdie au 12, au 14 et au 16


A refaire !
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

Belle Dune - stratégie Empty Re: Belle Dune - stratégie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum