Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Westwood et Donald

+6
gogolf
Bubble
foksapete
Damien
Sofewwords
carré
10 participants

Aller en bas

Westwood et Donald Empty Westwood et Donald

Message par carré Ven 13 Juin - 8:04

Ils n'auraient pas laissé passer leur chance, il y a 2-3 ans, de gagner un majeur et de s'imposer durablement au ranking?
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par Sofewwords Ven 13 Juin - 8:10

En tout cas, hier Donald faisait peine à voir, il semblait complètement désabusé.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8653
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par Damien Ven 13 Juin - 8:56

carré a écrit:Ils n'auraient pas laissé passer leur chance, il y a 2-3 ans, de gagner un majeur et de s'imposer durablement au ranking?


non.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par foksapete Ven 13 Juin - 11:16

Quand on voit le niveau de jeu de Kaymer Stenson et Mcilroy qui avaient plus ou moins disparu c'est dernier temps , je ne me fait pas de souci pour c'est gars là.
Tous comme Poulter , Casey , Hanson , Fisher , Karlson... c'est mecs restes des monstres , retrouver leur jeu et re-peter tous les tournois qu'il veulent.
foksapete
foksapete

Messages : 76
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : TOURS
Index : ...

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par Damien Ven 13 Juin - 11:59

foksapete a écrit:Quand on voit le niveau de jeu de Kaymer Stenson et Mcilroy qui avaient plus ou moins disparu c'est dernier temps , je ne me fait pas de souci pour c'est gars là.
Tous comme Poulter , Casey , Hanson , Fisher , Karlson... c'est mecs restes des monstres , retrouver leur jeu et re-peter tous les tournois qu'il veulent.


OU, mais tous ceux que tu cites ne gagneront pas un majeur...

Colin Montgomerie qui a été un monstre sur le tour Européen, en gagnant des dizaines de trophées, plusieurs fois l'ordre du mérite n'a pas réussi à remporter le moindre majeur (senior, ça compte pas !).

Puis, il faut relativiser un peu l'importance de gagner un majeur aussi.
Ce qui fait la rareté créé la valeur, mais à mes yeux, être numéro un mondial a plus de valeur qu'un seul trophée...

Lee Weswood, Luke Donald sont plus crédibles qu des BEN CURTIS, ou des MICHAEL CAMPBELL qui ont chacun gagné un majeur...

Puis il leur reste quelques années pour réparer cet impair...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par foksapete Lun 16 Juin - 16:48

J'ai jamais dit qu'il gagneront tous un majeur , mais ils en sont tous capables si ils retrouvent leur niveau de jeu. Wink
foksapete
foksapete

Messages : 76
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : TOURS
Index : ...

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par Bubble Lun 16 Juin - 17:39

et kaymer justement. n'avait-il pas été top monde puis des années de rien du tout avant de prendre players puis us open ?
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par carré Lun 16 Juin - 17:54

Il est plus jeune. 29 ans contre 36 et 43 (je crois).
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par gogolf Mar 17 Juin - 7:22

Darren Clarke a gagné l'Open sur le tard, piour ces deux joueurs, en gagner un reste très possible pendant 5 ans encore
gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par Birdy Mar 17 Juin - 7:57

Tom WATSON a failli gagner le British à 60 ans....
Birdy
Birdy

Messages : 4113
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par bilon Mar 17 Juin - 8:20

Damien a écrit:
Lee Weswood, Luke Donald sont plus crédibles qu des BEN CURTIS, ou des MICHAEL CAMPBELL qui ont chacun gagné un majeur...

Que Ben Curtis oui … que Michael Campbell … pas sur !

J'aurais mis Lucas Glover avant …

Campbell a quand meme gagne presque 20 tournois (1 majeur, 8 sur l'european, 7 sur l'asian, 3 challenge) 
Gagne US open
3e du British
Gagne le HSBC World Match Play
Joue 2 fois la présidents cup
Joueur de l'année en 2005 sur l'european tour
Il a quand meme fait plus que "gagner un majeur" 

Je suis pas d'accord avec toi je prefere gagner un majeur que d'être numéro 1 mondial

Luke donald a autant de victoires que Campbell sur l'european (7), "seulement" 4 de plus sur le PGA tour … et moins de victoires sur tous les tours confondus (15)
Ok il a un plus gros palmarès que Campbell (surtout avec l'énorme année 2011) mais pas 10 milliards de fois plus gros non plus, je pense qu'il échangerait ses 4 victoires de plus sur le PGA contre un majeur …
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par Sofewwords Mar 17 Juin - 8:37

AMHA, l'idée de Damien était pas de dire être numéro un mondial a plus de valeur que d'être numéro 2 mondial et gagner un majeur, mais plutôt qu'être vainqueur de majeur sans jamais dépasser le top 10 mondial limitait la signification de l'événement.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8653
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par Damien Mar 17 Juin - 13:52

bilon a écrit:

Je suis pas d'accord avec toi je prefere gagner un majeur que d'être numéro 1 mondial

Pourtant, c'est beaucoup plus dur de figurer N°1 !

Havret, VDV, Levet sont passés tout près de l'exploit de gagner un majeur, mais ils étaient à des années lumière d'être N° 1 mondial....
Sur un parcours qui te convient, sur une semaine "état de grace", un majeur se gagne, mais pour être N° 1 mondial, il faut accumuler un paquet de "bonnes" semaines....

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par Clop Mar 17 Juin - 14:21

ne vous battez pas les ga hihihihi !

"Je suis pas d'accord avec toi je préfère gagner un majeur que d'être numéro 1 mondial "

j'peux me tromper mais........de toute façon amha...ya peu de chances Bilon !! clown  clown

Clop

Messages : 1573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 55
Localisation : Saint Sebastien sur Loire (44)
Index : Non classé
Club : AGS (st seb)

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par bilon Mar 17 Juin - 14:26

Damien a écrit:
bilon a écrit:

Je suis pas d'accord avec toi je prefere gagner un majeur que d'être numéro 1 mondial

Pourtant, c'est beaucoup plus dur de figurer N°1 !

Havret, VDV, Levet sont passés tout près de l'exploit de gagner un majeur, mais ils étaient à des années lumière d'être N° 1 mondial....
Sur un parcours qui te convient, sur une semaine "état de grace", un majeur se gagne, mais pour être N° 1 mondial, il faut accumuler un paquet de "bonnes" semaines....

Tout près en effet …  Wink 

Et donald c'est toujours chie dessus quand il s'agissait de gagner quelque chose mais grâce a "l'accumulation du paquet de bonnes semaines" a fini par être numéro 1 …

Faut quand meme le gagner le majeur … tu peux être numéro 1 sans jms rien gagner ou presque
Je suis d'accord si t'es vraiment personne et que tu plantes un majeur tu marqueras peut être moins l'histoire qu'un mec qui a gagne plusieurs tournois et été numéro 1 meme sans gagner de majeur, je réagissais juste sur ton exemple de Campbell qui était pas super judicieux puisque quasi le meme palmarès que donald justement sauf que lui l'a son majeur … 

Apres 40 ans plus tard est ce que tu preferes avoir mis ton nom sur un US open, avoir une veste verte, … ou pouvoir dire "j'ai été numéro 1 mondial pendant 3 semaines en 2011 …"
Ca dépend des nationalités aussi, demande a un Westwood ou Donald si ils auraient pas prefere gagner un british open chez eux plutôt que d'avoir été numéro 1 …
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par bilon Mar 17 Juin - 14:32

http://bleacherreport.com/articles/2072151-adam-scott-has-shown-us-why-the-world-golf-rankings-have-become-meaningless
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par Damien Mar 17 Juin - 17:15

bilon a écrit:
Damien a écrit:
bilon a écrit:

Je suis pas d'accord avec toi je prefere gagner un majeur que d'être numéro 1 mondial

Pourtant, c'est beaucoup plus dur de figurer N°1 !

Havret, VDV, Levet sont passés tout près de l'exploit de gagner un majeur, mais ils étaient à des années lumière d'être N° 1 mondial....
Sur un parcours qui te convient, sur une semaine "état de grace", un majeur se gagne, mais pour être N° 1 mondial, il faut accumuler un paquet de "bonnes" semaines....

Tout près en effet …  Wink 

Et donald c'est toujours chie dessus quand il s'agissait de gagner quelque chose mais grâce a "l'accumulation du paquet de bonnes semaines" a fini par être numéro 1 …

Faut quand meme le gagner le majeur … tu peux être numéro 1 sans jms rien gagner ou presque
Je suis d'accord si t'es vraiment personne et que tu plantes un majeur tu marqueras peut être moins l'histoire qu'un mec qui a gagne plusieurs tournois et été numéro 1 meme sans gagner de majeur, je réagissais juste sur ton exemple de Campbell qui était pas super judicieux puisque quasi le meme palmarès que donald justement sauf que lui l'a son majeur … 

Apres 40 ans plus tard est ce que tu preferes avoir mis ton nom sur un US open, avoir une veste verte, … ou pouvoir dire "j'ai été numéro 1 mondial pendant 3 semaines en 2011 …"
Ca dépend des nationalités aussi, demande a un Westwood ou Donald si ils auraient pas prefere gagner un british open chez eux plutôt que d'avoir été numéro 1 …



Je te l'accorde pour Campbell, ce n'était pas le meilleur exemple...

Par contre, tu es dur avec Luuuuuke, dans mes souvenirs, il a été phénoménal des deux côtés de l'Atlantique pendant toute une saison, et il est resté N° 1 plusieurs mois...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par Bubble Mar 17 Juin - 17:48

grand facile à aussi gagné sur le tard, l'ouvert britannique de mémoire, justement devant adam qui s'est pris des pot bunker au drive, explosion, approche et 2 putts..
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par philtam Mer 18 Juin - 6:55

Sauf que pour Els, c'etait pas son premier...

philtam

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 51
Localisation : 35
Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par bilon Mer 18 Juin - 9:04

Bubble a écrit:grand facile à aussi gagné sur le tard, l'ouvert britannique de mémoire, justement devant adam qui s'est pris des pot bunker au drive, explosion, approche et 2 putts..

Ernie a "juste" 66 victoires professionnelles et 4 majeurs (US Open 1994 & 1997, British 2002 & 2012)

Il n'a pas gagne "sur le tard", il a gagne … tout le temps
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Westwood et Donald Empty Re: Westwood et Donald

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum