Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

tenue vestimentaire...

+11
carré
kokoro
toxicity03
Bigben60
Bubble
Jérôme
LeMage
Capitaine Caverne
Kyuzo
GillesB
dscianni
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tenue vestimentaire... - Page 2 Empty Re: tenue vestimentaire...

Message par Skyshot Mer 7 Mai - 10:48

carré a écrit:C'est une contrainte du club pas une contrainte du sport. C'est clairement un club où les membres veulent rester entre eux et la formulation sur les exigences vestimentaires est débile mais sert à renforcer l'image qu'ils veulent se donner.

C'est exactement ça.. 
Beaucoup de Golfeurs se sont mis à ce sport pour l'image que le Golf renvoie "en jouant à un jeu élitiste avec des codes vestimentaires élitiste j'éspére faire un peu partie de cette élite".
La comparaison entre ce golf Belge et Augusta m'amuse beaucoup, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais réserver le membership à la seule classe masculine est du même acabit et de nos jours c'est indéfendable.
Pour pas mal de monde la démocratisation du golf fait mal aux fesses... J'adore ce sport pour ce qu'il est mais pas mal de choses ne sont pas uniquement des clichés et m’écœurent quand elles ne me font pas sourire et c'est en général ce qui m'a toujours fait éviter les clubhouses, AS et consorts.

Toutefois, si j'avais l'occasion de jouer un club privé, je ferai comme losque je suis invité chez quelqu'un: je respécterai les régles qui y sont même si je n'en penserai pas moins.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

tenue vestimentaire... - Page 2 Empty Re: tenue vestimentaire...

Message par Sylvain74 Mer 7 Mai - 11:59

Kyuzo a écrit:
carré a écrit:C'est une contrainte du club pas une contrainte du sport. C'est clairement un club où les membres veulent rester entre eux et la formulation sur les exigences vestimentaires est débile mais sert à renforcer l'image qu'ils veulent se donner.
Plus que le code vestimentaire c'est l'impression qui se dégage qui me donne pas envie de jouer là-bas.

A propos, il y a quelque chose dans les règles sur la tenue?

Aucune règle de golf ne parle de tenue vestimentaire, cela ne fait pas partie à proprement parler du jeu de golf.
Mais, les pros doivent jouer en pantalon.
Les amateurs n'ont pas cette obligation mais + que de règles, il s'agit d'us et coutumes (par exemple, le tee-shirt est mal vu, même si j'en ai déjà vu en compétition).
J'ai déjà joué avec des pantalons avec des poches sur les cuisses, pas très 'golf' mais très pratique !

Il me semble que j'ai vu il y a un moment Tiger Woods jouer avec une tenue qui ressemblait de très près à un T-Shirt : haut sans col (limite col légèrement remontant sur le cou), sans poche, certainement en tissu "technique"
Bon, en même temps c'est Tiger Woods...
Tiens, et si Nico Colsaerts se présentant dans ce golf belge sans correspondre pil poil aux exigences vestimentaires, est-ce qu'on lui refuserait l'entrée ? Smile
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

tenue vestimentaire... - Page 2 Empty Re: tenue vestimentaire...

Message par Damien Mer 7 Mai - 14:05

Skyshot a écrit:
Pour pas mal de monde la démocratisation du golf fait mal aux fesses...

Dans certains clubs, peut-être, mais ce n'est quand même pas une généralité... loin de là.
Dans toutes les structures que je croise, les responsables sont plus soucieux de rechercher de nouveaux membres plutôt que de fermer les portes. Et chez les membres ou joueurs, idem...
Après, ok, il y a quelques clubs plus fermés, Mofontaine et quelques autres, mais c'est marginal...


Skyshot a écrit:
J'adore ce sport pour ce qu'il est mais pas mal de choses ne sont pas uniquement des clichés et m’écœurent quand elles ne me font pas sourire et c'est en général ce qui m'a toujours fait éviter les clubhouses, AS et consorts.

Il m'arrive pour le boulot de cotoyer les AS, les club houses, et franchement la plupart du temps, c'est pour le golf, le sport, que les gens sont là... à 80% en tout cas !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

tenue vestimentaire... - Page 2 Empty Re: tenue vestimentaire...

Message par toxicity03 Mer 7 Mai - 16:53

Skyshot a écrit:
carré a écrit:C'est une contrainte du club pas une contrainte du sport. C'est clairement un club où les membres veulent rester entre eux et la formulation sur les exigences vestimentaires est débile mais sert à renforcer l'image qu'ils veulent se donner.

C'est exactement ça.. 
Beaucoup de Golfeurs se sont mis à ce sport pour l'image que le Golf renvoie "en jouant à un jeu élitiste avec des codes vestimentaires élitiste j'éspére faire un peu partie de cette élite".
La comparaison entre ce golf Belge et Augusta m'amuse beaucoup, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais réserver le membership à la seule classe masculine est du même acabit et de nos jours c'est indéfendable.
Pour pas mal de monde la démocratisation du golf fait mal aux fesses... J'adore ce sport pour ce qu'il est mais pas mal de choses ne sont pas uniquement des clichés et m’écœurent quand elles ne me font pas sourire et c'est en général ce qui m'a toujours fait éviter les clubhouses, AS et consorts.

Toutefois, si j'avais l'occasion de jouer un club privé, je ferai comme losque je suis invité chez quelqu'un: je respécterai les régles qui y sont même si je n'en penserai pas moins.

+1000
toxicity03
toxicity03

Messages : 196
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 47
Localisation : vichy
Index : 7.4
Club : SC vichy

Revenir en haut Aller en bas

tenue vestimentaire... - Page 2 Empty Re: tenue vestimentaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum