Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Golf, c'est magique !

5 participants

Aller en bas

Le Golf, c'est magique ! Empty Le Golf, c'est magique !

Message par Papychef6 Jeu 6 Mar - 8:11

Bon je ne vous apprend rien, vous le devinez; Mais je vais essayer d'en faire la démonstration.

Une étude médicale suèdoise, citée par le site de la FFG, nous apprend que la pratique du golf chez le golfeur moyen lui augmente son espérance de vie de 5 ans.
Le golfeur moyen joue en gros une fois par semaine, hormis pendant la période hivernale,  4 bon mois. Il joue donc entre 30 et 40 fois par an, disons 36. Durant sa vie golfique, le golfeur moyen va jouer pendant 30, 40 voir 50 ans. ce qu'il fait qu'il jouera en gros 36 fois par an pendant 50 ans soit 1800 parties de golf. Ces 1800 parties de golf lui augmentent son espérance de vie de 5 ans, soit 1826,25 jours d'espérance de vie de gagnée.
En gros on peut dire qu'un parcours de golf fait gagner une journée d'espérance de vie.

Prenons mon cas personnel pour continuer la démonstration.
En 2013 j'ai joué 110 parties, un peu plus de 130 en 2012. En gros je joue 120 parties par an, soit 4 mois d'espérance de vie gagnée par année golfique!
A 56 ans, l'an dernier, j'avais une espérance de vie de 90 ans (bon, je n'ai pas le chiffre exact, mais ça n'a pas d'importance pour la démonstration) et donc un restant de vie de 34 ans. A 57 ans j'ai donc une espérance de vie un peu plus élevée puisque je suis encore vivant (j'ai récupéré une partie des années non vécues de ceux qui sont morts cette année), elle n'est pas de 91 ans mais plutôt de 90 ans et 10 mois. J'ai donc un restant à vivre de 33 ans et 10 mois. Mais j'ai gagné 4 mois d'espérance de vie grâce au golf, elle passe donc à 91 ans et deux mois avec un restant à vivre de 34 ans et deux mois. Miracle : il a augmenté par rapport à l'année passée. Autrement dit, en regardant la flèche du temps dans l'autre sens, à partir de la date de la mort, mon âge s'éloigne d'année en année de celle-ci, donc je rajeunis !
Le golf est vraiment magique, cqfd!
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Le Golf, c'est magique ! Empty Re: Le Golf, c'est magique !

Message par Damien Jeu 6 Mar - 9:01

Ta démonstration, .... elle me tue !



 Cool 

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le Golf, c'est magique ! Empty Re: Le Golf, c'est magique !

Message par GillesB Jeu 6 Mar - 12:08

Je joue minimum 2 fois par semaine été comme hiver
En vacances 3 a 4 fois par semaine

Bref je vais vivre jusqu a 300 ans !
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Le Golf, c'est magique ! Empty Re: Le Golf, c'est magique !

Message par toxicity03 Jeu 6 Mar - 14:42

GillesB a écrit:

Bref je vais vivre jusqu a 300 ans !

et moi donc !!!
toxicity03
toxicity03

Messages : 196
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 47
Localisation : vichy
Index : 7.4
Club : SC vichy

Revenir en haut Aller en bas

Le Golf, c'est magique ! Empty Re: Le Golf, c'est magique !

Message par MAT12 Jeu 6 Mar - 20:26

Demande à Payne Stewart ce qu'il en pense.
Je ne sais pas d'ou vient cette légende qui donne une plus longue espérance de vie aux gens qui jouent au golf.
MAT12
MAT12

Messages : 386
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 44
Localisation : St Genis Laval
Index : 24.8

Revenir en haut Aller en bas

Le Golf, c'est magique ! Empty Re: Le Golf, c'est magique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum