Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

+3
bilon
carré
MauraneD
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par MauraneD Mer 19 Fév - 15:37

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Maurane, j'ai 22 ans et suis étudiante en école de commerce. Pour tout vous avouer, je n'ai que très peu pratiqué le golf. Vous comprendrez bien que mon objectif en venant sur ce forum est donc spécifique. Il existe dans mon programme un cours sur l'entrepreneuriat. Dans ce dernier, mon groupe et moi devons imaginer un produit innovant et produire un business plan de l'entreprise qui le produira. Pour réaliser cette simulation, nous avons besoin de produire une étude préalable de marché.
Nous avons décidé d'inventer une balle de golf technologique, d'où ma présence sur ce forum. Nous nous sommes dit que ce forum était un moyen simple, rapide et efficace pour avoir quelques réponses.

Voici le lien du formulaire. Y répondre vous prendra moins de 5 minutes (chrono en main! Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD D:\Users\etudiant\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001)
https://docs.google.com/forms/d/1NJjPylf7gA7Jt7QGqCbUO9nBLlgaE-3cb2rzDdVXXys/viewform

J'espère que vous accepterez de nous aider.

Merci d'avance à tous pour votre participation & merci aux administrateurs de m'avoir permis de poster ce message.
(si besoin est, je peux créer un post dans une autre rubrique du forum, car le topic de présentation des membres n'est peut-être pas l'idéal !)


Bien à vous, et bon golf !  Very Happy  Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD D:\Users\etudiant\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002




MauraneD

MauraneD

Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Re: Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par carré Mer 19 Fév - 15:46

Salut,

Ça sent la balle GPS à plein nez cette histoire. Si c'est le cas c'est un concept voué à l'échec et en plus je crois que c'est la troisième fois que je vois passer l'idée sur un forum.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Re: Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par bilon Mer 19 Fév - 15:53

Mais en fait je comprends pas pourquoi c'est voue a l'echec ?

Au moins a l'entrainement ?

Au dela du fait de retrouver la balle ca a la limite a l'entrainement on s'en fout

Mais avec toutes les applis GPS qui te donnent le dessin des trous
On pourrait imaginer une puce dans la balle
Et apres la trajectoire s'affiche sur telephone ou ipad
Avec distance, angle de decollage, spin ... ca doit etre possible non ?
Et qui te sort des stats vachement precises 

Ca pourrait etre jouable non ?
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Re: Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par LeMage Mer 19 Fév - 16:15

J'aime l'idée de Bilon
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Re: Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par carré Mer 19 Fév - 16:22

Oui, mais dans ce cas il faut s'adresser aux structures d'entraînement.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Re: Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par KOP Mer 19 Fév - 16:53

Quant tu vois la miniaturisation des puces aujourd'hui,
Ça me paraît être un projet plausible même pour le jeu sur le terrain.
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Re: Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par bilon Mer 19 Fév - 16:57

carré a écrit:Oui, mais dans ce cas il faut s'adresser aux structures d'entraînement.

Bah pas seulement ? un particulier pourrait acheter 3 balles et l'appli sur son telephone/ipad ?

On pourrait imaginer qu'a l'entrainement par exemple il tape sa balle, en marchant a son coup il rentre le club qu'il a joue (ou pas si il a pas envie, par exemple tu fais un top de 10m ou prends un arbre et reviens en arriere c'est peut etre pas interessant a rentrer dans la moyenne de distance pour ce club)
Ensuite quand il a fini sa partie il a toutes ses infos, la distance moyenne a laquelle il tape chaque club, ... plutot pas mal !

Et le gps doit pouvoir savoir a quel endroit la balle reposait a la fin de chaque trou (donc la position du trou sur le green) et te dire ta distance moyenne au drapeau sur les coups de fer, distance premier putt, pourcentage de reussite a telle ou telle distance, ...

Meme un enseignant pourrait faire la meme chose en parcours accompagne ou meme simplement lire les stats de ses eleves et il sait sur quoi travailler
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Re: Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par bilon Mer 19 Fév - 17:00

mais quand tu parles des structures d'entrainement oui aussi, en angleterre mon pere avait ete sur un practice ou ils avaient des puces dans chaque balle, et plein de cibles sur le practice, et l'ecran devant toi te donnait ta distance, et ta distance a la cible ... et ca c'etait y'a genre presque 10 ans donc doit y avoir moyen de faire des trucs sympas

C'est vrai que quand tu tapes au practice c'est pas evident d'avoir le feedback sur les shots
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Re: Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par GillesB Mer 19 Fév - 17:41

"mode admin on" Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD 2282622326 
j ai rien autorisé moi
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Re: Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par Damien Mer 19 Fév - 17:53

pô mieux !

mais bon...



_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Re: Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par carré Mer 19 Fév - 17:59

Damien a écrit:pô mieux !

mais bon...



Dans ce cas, il faut tout dégager puisque la demoiselle prétend le contraire.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Re: Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par GillesB Mer 19 Fév - 18:34

mode admin on


aucune autorisation et Surtout des mensonges... c'est pas beau Ca !


donc donc donc....


je verouille...et banissement
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD Empty Re: Bonjour à tous et à toutes ! - MauraneD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum