Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Imaginer le practice+neuf trous idéal...

+12
Skyshot
Birdy
emma210
zygo
Jérôme
carré
bilon
kokoro
Gastel
antoine
gun75
Damien
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... - Page 2 Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par bilon Mer 12 Fév - 19:47

En plus en province, t'as beaucoup de golfs de 300/400 membres ou c'est complique d'avoir un seul pro, mais cher d'en avoir deux ...

Quand t'as qu'un pro, si il consacre mercredi et samedi a l'ecole de golf, et qu'il a 2 jours de conges par semaine, ca fait plus que 3 jours ou il peut donner des cours ...

La du coup avec le centre d'entrainement, tu peux te permettre d'avoir "un pro et demi" au golf, avec un stagiaire pro qui passe par exemple 3 jours au centre d'entrainement pour l'ecole de golf + autres cours, et qui couvre les jours de repos du pro "principal" au golf ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... - Page 2 Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par dscianni Mer 12 Fév - 21:27

c'est l'exemple de Evian - leur training center est pas sur le golf même, mais pas loin

pour avoir eu l'occasion de le frequenter, je trouve qu'il a des idées vraiment bien, tandis que certains choses pouvaient être ameliorés

ils ont fait un petit parcours de 3-4 trous avec departs differencié par rapport au niveua de jeu, idem pour les 3 trous de pitch&putt, permettant de travailler toute une varieté de coups - mais ce que j'ai trouvé geniàl c'était de utiliser 3 cotés du practice!

en effet, si l'on considere que il s'agit d'un "rectangle", il est en devers sur la longeur; donc coté court, du coté en montée le driving de l'autre (en descente) limité aux long fers & hybrides - sur le coté long, décalé vers le coté des fers & hybrides, et un peu en retrait, une zone de wedging (protegé par des grands arbres type sapin - pour eviter que des drives en super banane y arrivent)  - les trois zones partagent les mêmes cibles, et un pannéau à chaque zone donne le distances - les cibles sont des drapeaux avec une zone de "green" (en réalité, juste un cercle d'herbe tondu à une hauteur differente, mais pas comme un green - cependant l'effet visuel est le même - de plus, de zone plates à coté des ces greens sont en sable donnant l'effet visuel d'avoir des bunkers) .. ajouté quelques arbres en plein milieu pour permettre de travailler les trajectoires et c'est bon...

sinon parait que le practice de Augusta soit le nec-plus-ultra! Smile
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... - Page 2 Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par dscianni Mer 12 Fév - 21:32

pardon, j'oubliais - la zone de driving est sur tapis, et il y a les installations video (avec prise de vue simultané d'en face + d'en haut et/ou derriere) + cabines / salles de visionage (litteralement à 2m du tapis!), le reste offre un melange tapis couvert ou bien herbe (surtout pour le wedging, c'est top) et coté wedging il y a aussi un bon bunker pour travailler les sorties longues

ce que j'aimerais avoir niveau installations: une ou plusieurs baie avec Trackman à disposition + video et une salle interieure putting avec SAM putt lab .. à payer à la séance! Smile
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... - Page 2 Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Damien Mer 12 Fév - 21:40

carré a écrit:T'as un truc en tête en posant cette question?

Oui...

Il y a zéro golf dans mon canton...
Je trouverais ça bien une p'tite structure.
L'idéal pour moi serait à 5minutes de la maison, mais c'est un peu loin de la grosse agglo. (45').
Il y a un peu de potentiel, mais 10 000/20 000 habitants autour (à 5-10minutes), ça me parait léger...

Sinon un truc qui pourrait marcher, c'est plus loin de chez moi, y'a Rouen Sud à 20minutes, et là quand même près de 200 000 habitants à proximité (-de 20 minutes)...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32866
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... - Page 2 Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Damien Mer 12 Fév - 21:41

Gastel a écrit:
Pour avoir vu Mionnay et un golf en RP qui a practice + pitching green en synthétiques, je doit dire que je suis assez convaincu que cela peut être la solution pour un centre d'entraînement.

Les retours que j'ai de Mionnay : c'est une superbe structure, mais toujours vide !
Ils ont revu la grille tarifaire, ça marche peut-être mieux maintenant...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32866
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... - Page 2 Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Damien Mer 12 Fév - 22:04

bilon a écrit:Moi je comprends pas pourquoi les golfs creent pas ca eux memes.

Juste parce que l'activité "gestion d'un golf" n'est pas extrêmement rentable.
Retour sur investissement faible par rapport à la mise de départ...

A part ça, sinon ça se tient,...

bilon a écrit:
Un golf qui tourne bien, qui a un peu d'argent, pourrait imaginer creer un golf a genre 60km (par exemple si au nord d'une agglo tu crees un centre d'entrainement au sud)

Le hic, c'est ça déjà... un golf qui a un peu d'argent...  Rolling Eyes 

bilon a écrit:
ton greenkeeper peut passer une journee par semaine sur le centre d'entrainement, tu peux avoir un pro qui fait par exemple la semaine au golf et l'ecole de golf au centre d'entrainement ... bref tu peux tout mettre en commun,

Bon, bein j'ai plus qu'à aller voir le petit forestier...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32866
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... - Page 2 Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par moicalex Mer 12 Fév - 23:10

Damien a écrit:
Gastel a écrit:
Pour avoir vu Mionnay et un golf en RP qui a practice + pitching green en synthétiques, je doit dire que je suis assez convaincu que cela peut être la solution pour un centre d'entraînement.

Les retours que j'ai de Mionnay : c'est une superbe structure, mais toujours vide !
Ils ont revu la grille tarifaire, ça marche peut-être mieux maintenant...
J'y vais une fois par mois environ. C'est pas vide vide, disons qu'il y a les gens du club qui utilisent le practice et pas mal de débutant avec le pitch and putt (qui a l'air remarquable). Mais leur but initial était de faire venir les gens de loin (suisse notamment) pour s'entrainer. Mais la plupart des golfeurs n'aiment pas s'entrainer, donc encore moins se déplacer pour ça.
moicalex
moicalex

Messages : 252
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45
Index : 14,7
Club : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... - Page 2 Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Papychef6 Jeu 13 Fév - 9:55

bilon a écrit:Moi je comprends pas pourquoi les golfs creent pas ca eux memes.

Un golf qui tourne bien, qui a un peu d'argent, pourrait imaginer creer un golf a genre 60km (par exemple si au nord d'une agglo tu crees un centre d'entrainement au sud)

Ah, ben il y a l'exemple de Bondues et Mérignies dans la métropole Lilloise.
Bondues au Nord, Mérignies au Sud.

Leur practice est tellement pourri (je blague !) à Bondues que les équipes viennent s'entraîner sur le practice de Mérignies !
Bon, faut préciser qu'à bondues ils ont perdu des milliers de balles enfoncées dans la terre spongieuse de leur practice, du coup ils ont du fermer leur practice pour ne pas continuer à perdre leurs balles de practice.
Chez nous on peut encore ramasser les balles, elles continuent à rouler et ne s'enfoncent pas dans la terre; Les joueuses des équipes de Bondues sont venues chez nous...
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... - Page 2 Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum