Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Distance et effets

+11
GillesB
seb
Gastel
MAT12
optoto
Kyuzo
gun75
PoussMouss.com
Bubble
Damien
carré
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par gun75 Sam 11 Jan - 19:27

Bubble a écrit:
Kyuzo a écrit:
Bubble a écrit:le side spin n’existe pas.

Comment tu définis le side spin ?
Pourquoi tu dis que ça n'existe pas ?
Qu'est ce qui fait tourner une balle de golf en fade ou en draw ?

la balle tourne grace a un back spin dont l'axe est très légèrement incliné. le track man le mesure. le spin est incliné en positif ou négatif. en dessous de 10° il y a déjà un bel effet.

il est impossible qu'un balle reste en l'air sans back spin, mais il n'est également pas possible qu'une balle tourne dans 2 sens différents, donc pas de side spin possible en plus du back spin. d'ak ?

side spin would mean the spin is mostly parallel to the ground. even if the term is used by old school teachers it's wrong.

anyway, cette vidéo l'explique bien, mais en plus tu comprendra pourquoi il est plus aisé d'incliner un back spin avec un loft fermé. : https://www.youtube.com/watch?v=jR4ye_WU0HA


sinon sur cette vidéo dans le discours il est également sur un discours d'axe incliné de spin. https://www.youtube.com/watch?v=Pl_mK145d6Y


on pourrait donc parler de tilted spin, (incliné) mais vraiment pas d'un side spin.

Ecoute magueule....

EN 3D, il y a 3 axes. On va garder les 2 qui nous intéressent.
Comme tu le dis toi même "la balle tourne grace a un back spin dont l'axe est très légèrement incliné"
On peut donc décomposer cette rotation selon 2 axes : un axe horizontal (vulgairement backspin ou top spin selon le sens de la rotation) et un axe vertical que l'on peut appeler side spin.

Pourtant, tu connaissais la réponse...

Mais apriori t'es bien réel, c'est bien ça le plus drôle  Sourire
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par Papychef6 Sam 11 Jan - 19:57

allez, tu peux même rajouter un 4ème axe, le temps, puisqu'on s'intéresse à une cinétique
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par bilon Sam 11 Jan - 20:33

Long Drivers de France a écrit:
Skyshot a écrit:Là on parle plus d'un coup de 100m, si?
Oui... Fer 3 ou 4... Alignement à droite et gros coup de main...
Tu feras surement un hook ou pull hook ... mais tu auras du mal a faire un vrai draw avec la balle qui sort a droite de ton alignement ...

Pour en avoir parle avec plusieurs pros joueurs c'est tres difficile 
D'ailleurs beaucoup de pros qui tapent en fade "trichent" dans le sens ou ils sont alignes a gauche et tapent en push fade (c'est tres leger bien sur)
C'est beaucoup plus difficile de la sortir vraiment a gauche.

Pour faire donc un vrai draw si tu t'alignes fort a droite tu dois donc faire sortir ta balle encore plus a droite ... pas evident
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par Gastel Sam 11 Jan - 20:38

bilon a écrit:
D'ailleurs beaucoup de pros qui tapent en fade "trichent" dans le sens ou ils sont alignes a gauche et tapent en push fade (c'est tres leger bien sur)
C'est beaucoup plus difficile de la sortir vraiment a gauche.

D'accord avec ça, pourquoi changer la forme de son swing si on joue normalement int-ext alors qu'il suffit d'ouvrir la face pour avoir un push-fade. C'est ce que j'essaie de faire quand je tente de faire un fade.
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par Bubble Sam 11 Jan - 21:25

gun75 a écrit:
Mais apriori t'es bien réel, c'est bien ça le plus drôle  Sourire

ça y est tu me gonfle.

sérieux c'est quoi ton problème ? pourquoi tu me cherches je ne t'ai à priori jamais adressé la parole.

vas y crache le morceau au lieu de venir lancer des joutes gratuites régulières !
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par bilon Sam 11 Jan - 21:30

Gastel a écrit:
bilon a écrit:
D'ailleurs beaucoup de pros qui tapent en fade "trichent" dans le sens ou ils sont alignes a gauche et tapent en push fade (c'est tres leger bien sur)
C'est beaucoup plus difficile de la sortir vraiment a gauche.

D'accord avec ça, pourquoi changer la forme de son swing si on joue normalement int-ext alors qu'il suffit d'ouvrir la face pour avoir un push-fade. C'est ce que j'essaie de faire quand je tente de faire un fade.

D'ailleurs je veux pas m'eloigner du sujet mais j'aimerais bien ouvrir (ou que quelqu'un ouvre) une base de donnees video de pros ou en plus d'avoir les traditionnelles videos de swing il est PRECISE quel shot le mec a tapé !! Amha ca n'a aucun sens de regarder une video sans savoir si le mec tape un draw, un fade, ... ! La realisation va toujours etre adaptee au projet de trajectoire tout part de la, ca n'a pas de sens de regarder un swing si on ne sait pas la trajectoire
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par MAT12 Dim 12 Jan - 7:37

https://www.youtube.com/watch?v=WKbLCV-8cJ4 
je sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches
MAT12
MAT12

Messages : 386
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 44
Localisation : St Genis Laval
Index : 24.8

Revenir en haut Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par bilon Dim 12 Jan - 13:39

La video est assez interessante mais moi je pensais plutot a reprendre les videos "classiques" des joueurs pga tour (un peu comme le swingplex le faisait, je ne sais pas si ca existe encore ... en rajoutant plus de videos de profil d'ailleurs 90% etaient de face)

Mais on ajoute ce que le joueur a fait, ca doit pas etre super compliqué ... par exemple je sais pas moi dans les commentaires il y aurait une petite description de la trajectoire, où le joueur est aligne, ... pas 10 pages non plus mais un peu d'info quoi. Parce que si tu vois que la balle lui sort a droite ou a gauche, ou pour voir le chemin de club, ... ca serait bien d'avoir ces infos la. Ca serait meme vachement interessant je trouve de taper le nom d'un joueur, et d'avoir une video ou il fait un fade et une un draw pour voir les differences et comment il s'organise par rapport a son projet ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par bilon Dim 12 Jan - 13:41

Parce que tu vois des gens qui vont commenter des videos "ouh il est vachement intérieur", "t'as vu sa face en haut de la montee", etc ... mais on a aucune idee de ce que le joueur veut faire !! Au contraire ca serait interessant de se dire "ah il fait ca PARCE QUE il cherche a taper un draw" ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par Damien Dim 12 Jan - 19:16

bilon a écrit:Parce que tu vois des gens qui vont commenter des videos "ouh il est vachement intérieur", "t'as vu sa face en haut de la montee", etc ... mais on a aucune idee de ce que le joueur veut faire !! Au contraire ca serait interessant de se dire "ah il fait ca PARCE QUE il cherche a taper un draw" ...

ça serait intéressant en effet !
Après ça me semble compliqué sans un investissement minimum des tour/pros eux mêmes, ou à la rigeur des caddys (AMA y'a une piste à creuser par là...).


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32897
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par MAT12 Dim 12 Jan - 19:38

solution: acheter 18 trackman et en poser un à chaque départ sur le PGA tour.
MAT12
MAT12

Messages : 386
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 44
Localisation : St Genis Laval
Index : 24.8

Revenir en haut Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par bilon Dim 12 Jan - 20:08

MAT12 a écrit:solution: acheter 18 trackman et en poser un à chaque départ sur le PGA tour.

Non il y a un benevole qui suit chaque partie pour rentrer toutes les stats, je l'ai deja fait pour le LPGA Tour
Il a une sorte de tablette un peu genre ipad et marque tous les fairways, greens, distance etc ...
C'est comme ca que toutes les stats sont faites

Il pourrait y avoir genre un tee box par tour ou il y a une camera sur le depart, et le benevole demande au caddie ce que le joueur voulait faire et le rentre dans la machine.

D'ailleurs le PGA tour parle d'une nouvelle stats "stroke gained" sur le grand jeu (un peu comme ca se fait au putting) donc il vont rentrer de plus en plus d'infos pour leurs stats, en esperant qu'il y en ait un peu liees aux trajectoires
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Distance et effets - Page 2 Empty Re: Distance et effets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum