Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Grand Prix de Béziers Saint thomas

5 participants

Aller en bas

Grand Prix de Béziers Saint thomas Empty Grand Prix de Béziers Saint thomas

Message par Bubble Sam 23 Nov - 20:16

ajouté à l'arrache à la demande ce GP tardif attire ceux qui ont besoin de points. ça démarre à +4.2 et finalement on me donne une WC, j'suis genre 79 ème au départ.

côté météo on craignait c'est seulement 90 km/h de vent en rafales et 6°. ça oscille fort sur le green mais c'est jouable et très habituel localement. ça pitch fort du fw au green. le parcours devient hyper long mais les approches plus target.

ça donne de très jolis scores pour la saison http://www.golfsaintthomas.com/sgcfiles/file//resultat%20messieurs%201er%20tour.pdf

+3 c'est énorme tout de même. Shocked  du jamais vu sur ce parcours avec ce zef et ces conditions.

je suis 39ème à 86 coups, pas mal du tout finalement (34 net) mais quelques gros regrets :

1) une sortie clean bac du 2. traverse le green et HL. drop semi pleugué, re-sortie superbe mais 4m et 2 putts = triple
2) topon au 7 chachis. :shock:ce par 4 de 432m pile face au vent invite le gros drive. (puis y'à 180m de carry mini au fairway). j'ai bidouillé à mort à l'adresse pour jouer le plus bas possible alors que je n'ai jamais eu besoin de faire ça.
donc re-départ. au 2nd coup le vent vient à 10h00. je joue bois 3 à gauche mais il hook et reste a gauche, arbre, approche en méga flop qui passe, mais courte (le vent + hauteur recherché + rough). re-approche à 2m virgule quadruple sur un trou à bogey.

3 ) j'ai 3 petit putt loupés dont 2 belles approches au retour pas bonfiées au retour et 1 trois putts Shocked c'est au 2nd par 3 de 200m face au zef, (n°13). je punch un bon demi drive et tour le bac de droite, lie en décente. belle sortir à 3m, je cherche la revanche du n°2 mais aussi on se presse depuis 3 trou. vent contre je pousse un peu trop et hop retour vent dans le dos, putt mou oblige, ça zigzag à mort, poignets qui bougent à priori...

aller en +7. 2 birdies magique, 2 bogeys standard mais 1 triple et 1 quadruple inadmissibles.Rolling Eyes 13 putts.

retour en +7 bien merdique. 1 double inutile avec 3 putts. 5 bogeys. 3 pars. 16 putts. un seul par save.

dommage mentalement pour moi. un jeune pseudo futur pro (on ne peut plus proche de ne jamais le devenir comme on les connais que trop bien au golf) décide que sa carte est morte au 10 (ça faisait 5 trous de plus au moins What a Face ). ça nous ralentis grave, on se presse au 11, 12 et 13, forcément au green plus qu'ailleurs et justement au 11 je loupe à 1m (bogey) au 12 trou à birdie je lutte pour le par et au 13 j'ai a peine le temps de marquer ma balle qu'il putt déjà et quant je vais putter il bouge en face avec son sac et nous laisse le mat. on le regarde du genre c'est quoi ce truc. j'aurais mieux fait de jouer mon putt retour.

enfin les satisfactions :

- pas en swing je contrôle tout de même bien la balle et joue avec beaucoup de facilité.
- petit jeu au poil je pitch au spot avec le spin qu'il faut même sur des cas compliqué.
- je prends triple et quadruple l'air de rien, je continue assez sérieusement sauf 3 trous et accroche la ZT voir la perf vu la ZTA à venir.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Béziers Saint thomas Empty Re: Grand Prix de Béziers Saint thomas

Message par Bubble Dim 1 Déc - 7:54

baisse d'index à 6.7 Sourire 

trop bien les GP, comme quasi personne ne joue son index, soit on baisse, soit ça compte pas. ça va pas les aider à jouer leur index.

dimanche je fais que de la merde. beaucoup moins de vent en plus. un joueur à même réussi à jouer dans le par, c'est dire...

9 pars, ça c'est le contrat, mais après je sors 9 trous de merde et quitte la partie après le second raté. pas dans le jeu du tout. j'enchaine les fautes (1x3 putts au 5, puis pull qui coute cher au 6, puis hook dans un gros rough au lie tordu enchaîné d'une gratte au Cool.
un joueur est archi lent, par contre pour bouger vite alors que tu joue il est présent. ça saoule vite dans cet esprit...
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Béziers Saint thomas Empty Re: Grand Prix de Béziers Saint thomas

Message par kokoro Dim 1 Déc - 8:58

Un peu de concentration jeune homme ! clown
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Béziers Saint thomas Empty Re: Grand Prix de Béziers Saint thomas

Message par Bubble Dim 1 Déc - 10:41

il y a de ça mais aussi côté technique je suis coincé entre deux.

avec mon pro je bosse un truc intéressant par contre sur le parcours impossible de jouer comme ça donc je bidouille pour jouer.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Béziers Saint thomas Empty Re: Grand Prix de Béziers Saint thomas

Message par gun75 Dim 1 Déc - 10:52

T'as quitté la partie a quel trou?!
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Béziers Saint thomas Empty Re: Grand Prix de Béziers Saint thomas

Message par Bubble Dim 1 Déc - 12:44

après le 6 ou dès le 5 faut voir. après c'est surtout technique ou je me cherche mais bon.

en résumé !

je joue 4 pars, mais usant je me configure le dernier putt à 1m compliqué chaque fois et au 4 je sauve à 4m après avoir flyé le green, puis flopé safe retour d'une zone de boue.

au 5 je lâche à droite du tee dans l'eau. drop et coup long je fly long à droite dérrière un olivier. flop superbe :shock:et magie il s'arrête 3m trop court (green en descente et vent dans le dos). putt en descente vent dans le dos je joue bizarrement court pendant que l'autre commence déjà à se casser avec son chariot, 3 putts. triple.

je me suis mis ailleurs à ce départ je pense parce que on attends au 5 et depuis le 3 déjà (faut dire y'a des parigos qu'on fait le déplacement Shocked), je vois un jeune con faire une escalope de 10 kg sur son 2ème et hop il se casse.
perso marre de voir ça sur tout les GP dès que tu met des jeunes cat 1 voir positif c'est le bordel. le putting green à été labouré rien qu'a la reco et les balles de practice sont joué en direction.... de la foret... au jour deux les zone joué du FW ressemblent à un champ de patates.

au 6 par 3 de 200m face au zef petit pull hook. grave car déjà on vise à gauche. vu le vent. ornières, rulling bizarre, caddy de l'autre hyper soulant. je me recentre au possible, ça mort pas, bac, l'autre préfère jouer alors j'attends, puis j'attends son tap in. sortie longue kick du fringe = bac, mini sortie de 2m propre sur le fringe mais ça roule méga descente et vent dans le dos = bac d'origine 20m plus bas, sortie 3m long à nouveau et 2 putts. 4druple.

au 7, un espoir, 432m vent de face je fly tout le monde. bois 3 punché sur la gauche mais le draw l'empêche de prendre le vent pour revenir sur le green. bac sans sable propre, sortie longue de 3m, putt correct au bord = bogey.

au 8, 400m = hook. rough et lie tordu devant une foret de chachis. gratte. drop, puis recentrage. approche courte et timide vent dans le dos. putt qui frôle. tap in rapide, ben non, clou = balle qui évite par le haut. 4druple sur un trou que je joue en moyenne dans le par.

punaise, l'organisation à chamboulé les départs pour un potentiel play off, donc on est dans la 2eme moitié des meilleurs mais on part tôt, (6-7) partie devant des plus pourrie des joueurs et déjà les greens sont pourris par des merdeux de première cat fraichement sorties de pyjamas qui trainent les pieds de partout

au 9 par 5, 2m pour birdie ligne loupé. normal, green à 30° on passe.

aller en 10 (+ 9 sur trois trous). c'est le moment de pense à la ZT. j'ai 5 point net de retard.

au 10 mini hook et vent je suis rough tondu ras. à priori balle un poil dans une dépression. au BS l'autre passe avec son charriot, gratte. bloqué par un arbre approche superbe mais obligé à 25m du mat. putt avec l'autre dans ma ligne. prends pas les 3m de pentes à cause du vent. double au trou le plus facile du parcours.

l'autre il accorde que la trace de clou est un pitch, réparation. je fume un peu là.

6 net de retard.

11, 400m, joli par stratégie je joue un autre FW pour prendre une descente et éviter un bac de FW monstueux. mon second est court puis mon chip hook avec le vent mais 2m rentré

5 net de retard, encore 3 à trouver.

au 12 virgule pour birdie. zut, pas de CR sur ce tour il me falais le birdie.

au 13 par 3 200m face au zet, court, approche roulé. petit push, putt 2m je joue le vent mais non la bosse dérrière protège au ras du green, je passe au dessus, bogey.

l'autre il accorde que la première trouvé par ses soins n'était pas recherché par le jouer sa provisoire est en jeu.

je laisse tomber, les GP c'est vraiment portenawak.

toujours 5 net à trouver ou 3 pour la ZT.

14 mini par 5 de 480m, en 1 je fly tout au bois 3. bizarre, j'ai rien mis, mes rbz étape 2 de la semaine précédente se montrent sympa. fer 4 un poil pushé, dommage, en 2 je suis au bord. approche un poil longue et putt qui ne trouves pas le trou c'est fini ! il me fallait le birdie.

on continu on peut espérer mais au 15 au 2nd semi contre le vent je joue le mat et fly le green, bac, sortie longue, approche et 2 putts. double, c'est ultra mort.

au 16 je joue ma balle tombée du tee, même pas vu, bac et 2 putts;

au 17, draw obligé mais un poil trop kick chachis, drop, je fly le green, flop magistrale à 1m, puis je surf sur 30cm de gratte de clou d'un pré pubère sous la trentaine Very Happy , putt qui loupe double:

au 18 départ on ne peut plus slicé, je joue le tee du trou 1 au lieu de tenter de percer la forêt. ça passe. 3ème coup loin je joue un fer moyen qui part semi contre le vent comme une fusée, je fly tout, flop moyen court mais vu la descente la balle roule à 2m. par.

partie hyper foireuse. normalement les 4 premiers sont les plus déterminants. avec 4 pars je devrais jouer pousse baballe encore plus et gratter 2-3 pars pour faire une très belle carte.

mais bon. le dordel quoi... j’appelle pas ça jouer au golf pour ma part ni être dans une partie de golf côté champ de joueurs.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Béziers Saint thomas Empty Re: Grand Prix de Béziers Saint thomas

Message par Benoit Dim 1 Déc - 13:57

Pas si simple a lire (et a comprendre) Sourire

Benoit

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2011
Index : 11.3
Club : Cely

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Béziers Saint thomas Empty Re: Grand Prix de Béziers Saint thomas

Message par gun75 Dim 1 Déc - 16:26

Ah ok, je croyais que t'avais pas fini le round !
Bubble a écrit:l'autre il accorde que la trace de clou est un pitch, réparation. je fume un peu là.
Sérieusement, comment tu peux accorder autant d'importance à ce genre de conneries ?
C'est le genre de trucs stupides qui peut te faire sortir de ta partie...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Béziers Saint thomas Empty Re: Grand Prix de Béziers Saint thomas

Message par Bubble Dim 1 Déc - 18:18

tu as bien raison.

je pense que la pauvreté stratégique et technique de mon jeu du jour a aussi contribué à ce que des choses finalement habituelles me gonflent.

puis ça fait 18 mois que je tente d'améliorer mon swing, ça use le mental ça.

mais bon tout de même ça commence à me gonfler un poil du fion ces conneries.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Béziers Saint thomas Empty Re: Grand Prix de Béziers Saint thomas

Message par gun75 Dim 1 Déc - 18:33

Bubble a écrit:
puis ça fait 18 mois que je tente d'améliorer mon swing, ça use le mental ça.
 
Je vois très bien ce que tu veux dire… malheureusement ! Wink
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Béziers Saint thomas Empty Re: Grand Prix de Béziers Saint thomas

Message par vanvans40 Lun 2 Déc - 7:37

Bien joué pour la baisse.

Par contre, je suis impressionné de voir comme (au moins à la lecture de ton compte rendu), tu te focalises sur tout ce qui t'entoure! Tu le sais que les greens ne seront pas niquel, que des mecs auront pour certains des comportements moyens voir cons, mais il ne faut pas se focaliser la dessus!
vanvans40
vanvans40

Messages : 127
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 43
Localisation : Biscarrosse, Landes
Index : 9.1
Club : Golf Club de Mimizan

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Béziers Saint thomas Empty Re: Grand Prix de Béziers Saint thomas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum