Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Choix des trips golfiques

5 participants

Aller en bas

Choix des trips golfiques Empty Choix des trips golfiques

Message par GillesB Mer 13 Nov - 10:12

Depuis le recent voyage de certains comparses Gagiens en Ecosse...Une question me tarraude...
que privilegier ? ...un sejour golfique dans une contrée chargée d histoire avec un risque de meteo catastrophique...ou une destination plus "lambda" golfiquement parlant, mais au soleil.

Nous partons regulierement jouer en hiver à l'étranger (turquie, espagne ou portugal prochainement...) et j avoue éprouver une certaine joie à me balader sur des fairways parfaits en tenue estivale au mois de Mars...Certes, mais jouer st Andrews ou Carnoustie c'est un reve aussi et sans doute incontournable dans une vie golfique....

Meme si Seb Jerome duc & cie ont eu de la chance question meteo (que du vent et peu de pluie...seul Gun a eu une journée injouable) j ai des copains qui reviennent d un trip irlandais ou la flotte fut presente chaque jour agrementée d un vent enorme...le risque est fort et la probabilité de ne pas pouvoir jouer evidente.

A contrario la turquie ou l'espagne (meme si certains parcours sont incroyables cf: montgommerie, valderama) ne presentent pas le meme contenu historique et emotionnel...par contre la meteo est assurée (une 1/2 journée de pluie en 6 sejours turques pour notre part)

Alors....vos avis ??
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Choix des trips golfiques Empty Re: Choix des trips golfiques

Message par carré Mer 13 Nov - 10:29

C'est pas la même chose. D'un coté c'est des vacances où tu joues au golf, de l'autre coté c'est un trip golfique pur.
Je pense que ça dépend un peu aussi avec qui tu pars.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Choix des trips golfiques Empty Re: Choix des trips golfiques

Message par Jérôme Mer 13 Nov - 10:32

il y a les trips golf et il y a le pèlerinage golf, ce sont deux choses difficilement comparables Wink

pour moi, le risque météo ne rentrait pas dans les éléments déterminants pour ce voyage. il est vrai que l'on a été gâtés question météo mais aux dires des gens là bas, du 15/4 au 30/10 ce type de météo n'est pas exceptionnel et le vent constant fait que la pluie ne reste pas longtemps.
maintenant c'est comme partout, le risque de mauvais temps existe.

mais le désir de vivre cette expérience l'emporte sur tout le reste.

pour les trips golf au soleil, là par contre je vais clairement faire la gueule si le mauvais temps est là car je ne suis venu que dans ce but, jouer au chaud avec la crème solaire!

maintenant, ce sont deux choix qui ne sont pas motivés par les même attentes.

je ne m'attends pas à trouver une charge historique émotionnelle en Espagne et je n'ai pas choisi Saint Andrews pour le soleil. Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des trips golfiques Empty Re: Choix des trips golfiques

Message par gun75 Mer 13 Nov - 11:02

En fait, les 2 tiers du parcours ont été très humides. En regardant la météo la veille (ils ont des estimations assez précises heures par heures), tu peux tenter de décaler tes départs...
Car il fait jamais moche toute la journée Smile

Par contre, en Irlande, c'est réputé pour pleuvoir tout le temps ! Pas l'écosse....
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Choix des trips golfiques Empty Re: Choix des trips golfiques

Message par vanvans40 Mer 13 Nov - 12:51

La turquie va commencer à être chargée émotionnellement pour certains!
vanvans40
vanvans40

Messages : 127
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 43
Localisation : Biscarrosse, Landes
Index : 9.1
Club : Golf Club de Mimizan

Revenir en haut Aller en bas

Choix des trips golfiques Empty Re: Choix des trips golfiques

Message par Invité Mer 13 Nov - 15:43

Assez  simple comme équation.
Pays chaud l'hiver / UK l'été... Zero jour de pluie cette été en UK....et du golf AUTHENTIQUE à gogo...
Après la méque c'est bien... pour l'histoire, mais il y a bien d'autres links, plus beau, plus golfique, chargé d'histoire aussi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix des trips golfiques Empty Re: Choix des trips golfiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum