Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

+24
Capitaine Caverne
Birdy
gun75
Gastel
Matt
antoine
Kotwoi
Sylvain74
Bubble
bilon
sebseb
LeMage
kokoro
Bigben60
Clop
carré
vanvans40
Skyshot
Papychef6
bruno
YLROCY
michel06
GillesB
Damien
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Matt Lun 11 Nov - 10:07

V.Dubuisson,meilleur place au ranking mondial pour un français,la meilleure place obtenu jusque la était T.Levet et une 41eme place.

Bravo à lui.Victoire
Matt
Matt

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : Saint Omer
Index : 14.9
Club : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Bubble Lun 11 Nov - 11:14

faudra qu'il se frotte au pga pour garder la forme et ses points.

et les sous aussi. 840 k€ récoltés en turquie, heureusement qu'il n'est pas fiscalisé en france Respect
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Bigben60 Lun 11 Nov - 17:55

Bigben60 a écrit:J'ai joué 10 € sur Dubuisson vainqueur. 13 contre 1 sur PMU.fr.

Allez Dubuisson !
Donc j'ai gagné 130 € grâce à Dubuisson !

Champagne !
Bigben60
Bigben60

Messages : 440
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 52
Localisation : Beauvais
Index : 14, sur le papier, la vieillesse est un naufrage
Club : Amiens et Belle Dune, la côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Damien Lun 11 Nov - 18:31

HOLLYWOOD a écrit:Curieux l'impasse de GMac en Turquie, pour la race to Dubai... ?? scratch 

Les européens World players, ....ils en n'ont rien à "péter" de l'Europeean tour ? 
Il y a déjà tellement de grosses épreuves à jouer, les majeurs, les WGC,...
Ils sont bien obligé de se reposer un peu...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par GillesB Lun 11 Nov - 18:51

Source le Figaro Golf


INTERVIEW – Après avoir fêté sa victoire avec tous les autres français présents en Turquie ce week-end, à grands coups de jets de Champagne notamment, le Cannois s’est prêté au jeu du question-réponse en conférence de presse. Instructif ! 

Dans quel état d’esprit êtes-vous depuis cette victoire historique au Turkish Airlines Open ?
Je n’arrive toujours pas à réaliser que j’ai remporté un tournoi de ce calibre. Tiger (Woods), Stenson, Justin Rose... Ils étaient tous à la lutte avec moi durant ce dernier tour. Je suis par conséquent très fier de ce que j’ai fait car ce fut très certainement le jour le plus difficile de ma jeune carrière de golfeur professionnel. J’ai très bien joué les neuf premiers trous. Malgré le fait que j’étais pourtant en difficulté sur les greens. Sur ce parcours, jouer le par est toujours un bon résultat mais quand vous avez à vos trousses des joueurs du niveau de Tiger ou d’Henrik Stenson, ce n’est pas suffisant. Même avec cinq coups d’avance. Donc, sur le retour, j’ai fait le maximum pour signer le plus de birdies possible. Et puis il y a eu ce putt hyper important au 17 (birdie). C’est l’un des putts qui vous permet de passer du rêve à la réalité. 

Ce succès en Turquie vous propulse au sein du Top 40 mondial (39e très exactement), il vous ouvre également beaucoup de portes. Vous allez ainsi très certainement recevoir une invitation pour le Masters. Pouvez-vous nous dire ce que cela représente pour vous ?
Je ne savais pas tout cela (il sourit). Jouer le Masters serait bien évidemment un rêve. Si je dispute le Masters l’année prochaine, ce sera énorme. Mais c’est vrai ce que vous me dites là ? Je rentre dans le Top 40 mondial ?

Oui !
Je ne le savais pas. Sincèrement. Je ne savais pas que je pouvais faire un tel bond en avant (Ndlr, au départ du Turkish Airlines Open, Victor Dubuisson était 108e au classement mondial). C’est génial ce que vous m’annoncez là ! 

Qu’est-ce qui a été le plus dur pour vous dans ce 4e et dernier tour ? Vous battre contre vous-même ou vous battre contre des joueurs comme Tiger, Henrik Stenson ou Justin Rose ?
Me battre contre moi-même ! Je suis d’ailleurs très fier de la façon dont cela s’est passé. J’ai eu pas mal de coups difficiles à jouer, j’ai réussi pas mal de putts importants pour le par, et ce putt sur le 17, j’y reviens, c’est le genre de putt qui vous fait gagner un gros tournoi. Pourtant, je ne raffole pas de ce genre d’exercice à dix mètres de la cible, un gauche-droite... Et finalement, ça a été au fond. Je prends cela comme un signe. Il m’a fallu un petit peu de chance. Et ce petit coup du destin vous aide à remporter ce genre de tournoi. 

La présence de Raphaël Jacquelin dans votre partie vous a-t-elle aidé ? Vous a-t-il a permis de vous transcender un peu plus encore ?
Il m’a énormément encouragé sur les derniers trous. Mais il ne faut tout de même pas oublier qu’il était à la lutte avec moi au début de ce 4e tour. A ce moment-là, il ne m’a pas trop aidé. Sur la fin, en revanche, il est venu me parler, notamment sur les trois derniers trous. Il a été précieux car j’aurais tendance, dans ces moments-là, à me renfermer, surtout quand je sens le stress et la pression m’envahir. Là, le fait de pouvoir parler à plusieurs reprises avec Raphaël a vraiment été un plus. 

Ce succès dans un tournoi des Final Series va-t-il vous amener l’an prochain à jouer beaucoup plus souvent ailleurs que sur le Circuit européen ? Votre statut a totalement changé désormais, vous le savez ?
Vous voulez savoir si je vais par exemple jouer sur le PGA Tour ?

Oui, par exemple !
Je confirme. Je ne sais pas encore ce que cette victoire me permet de faire maintenant mais en étant dans le Top 40, mon calendrier va très certainement changer. C’est évident. Je vais me concentrer sur les grands tournois, je vais aussi très vraisemblablement changer ma façon de m’entraîner. Je vais ainsi jouer un peu plus de tournois, effectuer beaucoup plus de voyages, de longs trajets parfois... Donc, cet hiver, je pense que je vais me préparer pour cela. Je vais aussi beaucoup m’entraîner. 

Avez-vous déjà joué aux Etats-Unis ?
Non. Jamais sur le PGA Tour. Mais j’espère que ce sera possible l’an prochain, en bénéficiant par exemple d’une ou deux invitations. Ce sera comme dans un rêve ! 

Irez-vous malgré tout en Afrique du Sud pour le début de la saison 2014 sur l’European Tour ?
Vous voulez savoir si j’irai jouer l’Alfred Dunhill Championship (28 novembre-1er décembre) ? Après la Coupe du monde (Ndlr, il défendra en Australie les couleurs de la France avec Grégory Bourdy), je pense que j’irai jouer le Dunhill, oui. Je ne sais pas encore ce que sera mon calendrier. Je ne sais par exemple pas si je vais pouvoir aller jouer le Nedbank (5-8 décembre à Sun City)... Mais je sais que je jouerai plusieurs événements en Afrique du Sud car j’aime cette région du monde. J’en profiterai pour visiter ce pays et pourquoi pas y passer quelques jours de vacances entre certains tournois. 

Comment voyez-vous la semaine qui débute et qui va vous emmener à Dubaï, pour la finale de la Race ?
Je suis très impatient de jouer cette finale. C’est un parcours que j’apprécie. Et puis quand je vais me réveiller demain, et que j’aurais enfin réalisé que j’ai gagné un gros tournoi du Circuit européen, j’aurais très certainement pris un peu plus de confiance en moi. Je suis impatient d’être sur le practice, dès mardi à Dubaï. 

Avant de vous laisser, quels sont vos héros dans le golf ?
Mes héros ? Dimanche, sur le parcours, il y avait devant moi mon héros (il rit). En fait, ils étaient deux à jouer juste devant moi (Ndlr, il s’agit de Tiger Woods bien sûr et d’Henrik Stenson, l’actuel leader de la Race to Dubaï et vainqueur de la FedEx Cup).
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Invité Lun 11 Nov - 19:03

Damien a écrit:
HOLLYWOOD a écrit:Curieux l'impasse de GMac en Turquie, pour la race to Dubai... ?? scratch 

Les européens World players, ....ils en n'ont rien à "péter" de l'Europeean tour ? 
Il y a déjà tellement de grosses épreuves à jouer, les majeurs, les WGC,...
Ils sont bien obligé de se reposer un peu...
OUI, enfin là on parle des finales Series/ 
Après la chine il est à quelques euros de Stenson, rien... et il fait l'impasse sur la Turquie ... à 7M d'euros...
Du coup il s'est fait dépasser par Rose et il est maintenant à + de 350.000 points;..
Curieux...
Tu ne vois pas ça à la fedex..., que je trouve nettement mieux foutu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par kokoro Lun 11 Nov - 20:40

GMAC est jeune marié Wink  et je crois qu'il s'en fout un peu d'être N°1 de quelque chose, il a d'autres priorités dans la vie... (avis personnel)
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Damien Lun 11 Nov - 21:29

HOLLYWOOD a écrit:
Damien a écrit:
HOLLYWOOD a écrit:Curieux l'impasse de GMac en Turquie, pour la race to Dubai... ?? scratch 

Les européens World players, ....ils en n'ont rien à "péter" de l'Europeean tour ? 
Il y a déjà tellement de grosses épreuves à jouer, les majeurs, les WGC,...
Ils sont bien obligé de se reposer un peu...
OUI, enfin là on parle des finales Series/ 
Après la chine il est à quelques euros de Stenson, rien... et il fait l'impasse sur la Turquie ... à 7M d'euros...
Du coup il s'est fait dépasser par Rose et il est maintenant à + de 350.000 points;..
Curieux...
Tu ne vois pas ça à la fedex..., que je trouve nettement mieux foutu...
Mickelson et Woods ont déjà fait l'impasse sur une des 4 épreuves finales de la Fedex... par le passé, alors qu'ils étaient en course pour le titre...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par bilon Mar 12 Nov - 0:38

Meme cette annee Stricker fait 2e au Deutsche Bank, 4e au BMW, 2e au Tour Championship ... Alors qu'il joue pas le Barclays (il devait meme pas jouer le BMW a la base)

Je pense que ces mecs la veulent plus des titres et des majeurs qu'etre numero 1 europeen par exemple. Si t'es pas en forme, aller jouer peut te faire perdre des places au classement mondial (puisque divise par le nombre de tournois joues) donc autant pas jouer que faire 20e
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par bilon Mar 12 Nov - 0:47

Un mec comme Stenson, sa 7e place lui baisse sa moyenne au classement mondial

Bref a ce niveau la tu te deplace pas pour ramasser des pâquerettes, si tu fais pas top 5 tu perds des points. Meme Tiger en finissant 3e a presque rien rapporte (il etait a 12.11 il est a 12.26)

En bref si tu te sens pas top (comme dit Damien il a peut etre d'autres priorites en ce moment et s'est peut être moins entraine) faire un deplacement en sachant que si tu fais pas top 10 tu vas perdre des places au classement mondial c'est pas évident
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Damien Mar 12 Nov - 4:32

bilon a écrit:
En bref si tu te sens pas top (comme dit Damien il a peut etre d'autres priorites en ce moment et s'est peut être moins entraine) faire un deplacement en sachant que si tu fais pas top 10 tu vas perdre des places au classement mondial c'est pas évident
Oui, puis à ce niveau là, ils sont obligés de faire des choix et de s'imposer des pauses dans la saison pour être compétitif quand ils sont sur le terrain...

A un autre niveau, tu regardes Colsaerts, il n'a pas su se freiner, il a trop joué sur les 18 derniers mois, et il semble un peu moins percutant depuis quelque temps. Il était 35è mondial en début de saison, il est 61è cette semaine.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Invité Mar 12 Nov - 13:52

bilon a écrit:Un mec comme Stenson, sa 7e place lui baisse sa moyenne au classement mondial

Bref a ce niveau la tu te deplace pas pour ramasser des pâquerettes, si tu fais pas top 5 tu perds des points. Meme Tiger en finissant 3e a presque rien rapporte (il etait a 12.11 il est a 12.26)

En bref si tu te sens pas top (comme dit Damien il a peut etre d'autres priorites en ce moment et s'est peut être moins entraine) faire un deplacement en sachant que si tu fais pas top 10 tu vas perdre des places au classement mondial c'est pas évident
Stenson était blessé (ou du moins pas en forme) sur les 2 premiers tournois du final series / et pour autant il a joué les 4 tournois.... pourquoi n'est il pas resté en Floride en attendant Dubai. ??

Gmac était en super forme puisqu'il a joué pour la gagne au championat du Monde en chine...
Va comprendre....

Striker devait faire une année super light, pre retraite etoutca.. puis on la bien vu s'appliquer pendant le money time aux playoff....


Je ne pense pas qu'un world player aurait manqué une épreuve des derniers tournois de la Fedex, juste parcequ'il avait piscine... / Du moins, Damien dans la version moderne des playoff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Invité Mar 12 Nov - 13:55

Damien a écrit:
bilon a écrit:
En bref si tu te sens pas top (comme dit Damien il a peut etre d'autres priorites en ce moment et s'est peut être moins entraine) faire un deplacement en sachant que si tu fais pas top 10 tu vas perdre des places au classement mondial c'est pas évident
Oui, puis à ce niveau là, ils sont obligés de faire des choix et de s'imposer des pauses dans la saison pour être compétitif quand ils sont sur le terrain...

A un autre niveau, tu regardes Colsaerts, il n'a pas su se freiner, il a trop joué sur les 18 derniers mois, et il semble un peu moins percutant depuis quelque temps. Il était 35è mondial en début de saison, il est 61è cette semaine.
Quelle pose.??? c'est le grand final, avant les grandes vacances, et le break hivernal... prochaine grosse échéance Avril..

Ok pour marquer des poses, la saison est longue ... mais pas maintenant... c'est la distribution des prix..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Papychef6 Mar 12 Nov - 13:57

Pour McDo, une victoire à Dubaï et il gagne la R2D, alors pourquoi se cramer la semaine précédente
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Invité Mar 12 Nov - 15:41

Papychef a écrit:Pour McDo, une victoire à Dubaï et il gagne la R2D, alors pourquoi se cramer la semaine précédente
T'as raison et Stenson et Rose qui n'ont aucune chance à Dubai ont joués en chine et en Turquie... C'est pas con:Victoire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Papychef6 Mar 12 Nov - 15:52

Chacun sa stratégie
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Invité Mar 12 Nov - 19:55

ah.. OK, c'est plus clair...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013 - Page 6 Empty Re: European Tour - Final Series 3 - Turkish Open 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum