Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

drive fro show, putt for dough... ou pas?

+2
Skyshot
dscianni
6 participants

Aller en bas

drive fro show, putt for dough... ou pas? Empty drive fro show, putt for dough... ou pas?

Message par dscianni Ven 25 Oct - 15:36

le tout dernier débat dans le monde du golf pro serait que finalement c'est le grand jeu qui compte plus que le petit jeu.. stats à l'appui! 

C'est Dodo Molinari (frère blessé de Francesco) qui lance la polémique sur Twitter, sur la base d'un livre que va bientôt sortir d'un prof de stats americain (auteur avec d'autres de la stat "coup gagné au putting", utilisé sur la PGA) - selon l'étude conduit par ce professeur (Hcp 4, au passage) sur la base de 10 ans des donnés shotlink sur le PGA Tour, le grand jeu explique 58% de la performance de ceux qui gagnent le tournois, avec le petit jeu 23% et le putting 15% (bon pour le chiffres j'y vais à mémoire, pas sur qu'ils soient exactes exactes.. dsl)

moi ce que je sais, c'est que au niveau pro, ils sont tous scratch et envoyent des mines à 300m.. alors que nous communs mortels jouons un autre golf. Mais je dirais, que un hcp >18 a besoin d'améliorer son grand jeu pour pouvoir choper de GIR, un hcp <18 mais >8-9 a besoin d'un bon petit jeu pour sauver ses pars quand il loupe ses GIR, et que les single digit / scratch ot besoin de coller les mats pour faire des birdies... 

qu'en pensez vous?
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

drive fro show, putt for dough... ou pas? Empty Re: drive fro show, putt for dough... ou pas?

Message par Invité Ven 25 Oct - 15:44

Le jour ou le driving et le putting sont en place, la carte est toujours bonne, quoi qu'il arrive entre les deux...

Donc les 2 mon capitaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

drive fro show, putt for dough... ou pas? Empty Re: drive fro show, putt for dough... ou pas?

Message par Skyshot Ven 25 Oct - 16:12

Je pense surtout que ce qu'on améliore avec l'index, c'est la régularité.
Il y a pourtant un monde entre un joueur single, un joueur scratch et ceux qui jouent en négatif.. pour ces derniers, y a pas de secret, faut être bon partout!

Pour le débat entre l'importance du grand jeu et du petit jeu, c'est encore une annonce pour faire vendre une théorie et le bouquin qui va suivre.

A notre niveau, on entend souvent dire que le golf se résume au 3eme coup ( qu'il soit du domaine du grand ou petit jeu), je suis plutôt d'accord sur ce point.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

drive fro show, putt for dough... ou pas? Empty Re: drive fro show, putt for dough... ou pas?

Message par Capitaine Caverne Ven 25 Oct - 16:58

Heu, le troisième coup, pour moi, c'est souvent mon deuxième départ ! Victoire 
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

drive fro show, putt for dough... ou pas? Empty Re: drive fro show, putt for dough... ou pas?

Message par Kyuzo Ven 25 Oct - 17:23

020

_________________
drive fro show, putt for dough... ou pas? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

drive fro show, putt for dough... ou pas? Empty Re: drive fro show, putt for dough... ou pas?

Message par Skyshot Ven 25 Oct - 18:52

Capitaine Caverne a écrit:Heu, le troisième coup, pour moi, c'est souvent mon deuxième départ ! Victoire 
Je me répète, ce qu'on améliore avec l'index c'est la régularité.Cool

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

drive fro show, putt for dough... ou pas? Empty Re: drive fro show, putt for dough... ou pas?

Message par Damien Ven 25 Oct - 19:00

dscianni a écrit:le tout dernier débat dans le monde du golf pro serait que finalement c'est le grand jeu qui compte plus que le petit jeu.. stats à l'appui! 

qu'en pensez vous?
Comme Hollywood... Pour bien jouer, il faut les 2.

On dit souvent qu'une score se fait sous les 100m, sauf que si tu fous les drives dans la forêt, il te reste à sauver des Bogeys/Doubles...

Bref, pour bien scorer, il faut prendre des fairways, toucher plein de Gir, et pas être mauvais au putting...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

drive fro show, putt for dough... ou pas? Empty Re: drive fro show, putt for dough... ou pas?

Message par dscianni Ven 25 Oct - 19:27

c'est clair que il faut être bon partout.. 

par contre, la où la différence se fait c'est le grand jeu - s'ils vous proposent de jouer contre un pro du tour, sur un trous, vous choisissez un par4 de 430m (type le 17 du national, par vent contre) ou bien un par3 de 120m? vous aurez des meilleurs chances sur le par 3, non? 

et si c'est vrais que c'est le putting qui doit s'occuper de mettre la balle dans le trou, vaut mieux avoir un putt de 4m que un putt de 10m..  en gros, ce que les stats vont indiquer c'est que au niveau pro, un très bon long jeu et un putting (voir petit jeu) moyen gagnent sur un long jeu moyen et un très bon putting (ou petit jeu).. 

pour revenir sur terre (et notre niveau), en regardant mon cas perso, avec un index qui trainait autour de 16-17, je me suis rendu compte qu'il fallait améliorer mon grand jeu, car ce que foutait mes cartes en l'air et ne me permettait pas de baisser c'étaient mes 2-3 (voir plus) croix que je faisais régulièrement à cause d'un long jeu trop défaillant pour être rattrapé au petit jeu (balles HL, dans l'eau, sockettes, et j'en passe).. depuis, mon grand jeu se porte bien mieux (au point où j'ai une stat perso de fairways touché sur la saison >70%) et mon index a baissé aux alentours de 13 - et la prochaine ètape de progression sera d'améliorer le scrambling ... mais si j'avais un grand jeu qui me permettait de prendre 18 GIR.... (ok, ok, on peut toujours rever, hein?)
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

drive fro show, putt for dough... ou pas? Empty Re: drive fro show, putt for dough... ou pas?

Message par LeMage Ven 25 Oct - 19:36

Moi je sais que je perds plus de point au petit jeu et au
putting
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

drive fro show, putt for dough... ou pas? Empty Re: drive fro show, putt for dough... ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum