Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saint Jean de Monts ****

4 participants

Aller en bas

Saint Jean de Monts **** Empty Saint Jean de Monts ****

Message par Bigben60 Jeu 15 Aoû - 16:16

Bonjour à tous,

De passage en Vendée pour les vacances d'été, et après avoir joué au golf des Fontenelles dont je vous reparlerai plus tard, je suis allé taquiner la baballe du côté de Saint Jean de Monts (à mi chemin de l'ile de Noirmoutier et des Sables d'Ozones, juste en face de l'île d'Yeu).

Parcours renommé, le golf de Saint Jean de Monts se divise en deux parties que l'on pourrait tout simplement appeler les pins, puis les dunes. Il s'agit d'un golf "les pieds aux secs toute l'année", du fait de son sous-sol sablonneux commun à de nombreux grands parcours de type links.

Dans les pins, l'étroitesse des fairways oblige à jouer modeste et droit ;o). La maîtrise du draw et du fade n'est pas inutile, les doglegs et les trous en aveugle sont nombreux. Gare au push et au pull ! Dans les dunes, c'est pareil ! Mais cette fois-ci c'est un petit rough qui vous attend. On y retrouve ses balles, mais on y perd ses nerfs ;o))) Magnanime, l'architecte a pensé aux joueurs qui réussissent à attraper les fairways à proximité des greens : quelques "pots-bunkers" profondément accueillants ont été disséminés ça et là de façon absolument innocente... Il suffisait d'y penser ;o).

Seul défaut à noter, la partie dans les dunes est compliquée par une répartition de trous qui ont tendance à s'entrecroiser, histoire de vous faire encore plus tourner la tête si vous ne l'aviez pas encore perdue.

Les greens sont très intéressants (si vous voyez ce que je veux dire). Idéal pour y améliorer sa capacité à lire les pentes. Le green du trou numéro 4 y est surnommé "trois puts". Je suis étonné que ce soit le seul... Heureusement, malgré le soleil du mois d'aout, ceux-ci ne sont pas trop rapides ni trop secs : ça pitche encore suffisamment (un peu plus "secs" tout de même dans les dunes que dans les pins).

A part la mer que l'on entrevoie au dessus des dunes, il n'y a pas beaucoup d'eau. Seul le trou numéro 1, un long par 4, contourne un long étang par la gauche où de nombreuses balles doivent tapisser les profondeurs.

Cette première visite m'encourage à y retourner. Pour profiter de la beauté du parcours, mais aussi surtout pour y scorer moins de 100, si vous voyez ce que je veux dire...

Je mets quatre étoiles sur cinq à ce parcours. Mérite le détour !
Bigben60
Bigben60

Messages : 440
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 52
Localisation : Beauvais
Index : 14, sur le papier, la vieillesse est un naufrage
Club : Amiens et Belle Dune, la côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean de Monts **** Empty Re: Saint Jean de Monts ****

Message par KOP Jeu 15 Aoû - 19:08

Merci pour ce retour, as tu quelques photos pour nous mettre l'eau à la bouche ?
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean de Monts **** Empty Re: Saint Jean de Monts ****

Message par Edhaf Ven 16 Oct - 9:30

Ahhhhhhh. 

Je vais découvrir ce golf demain Competition : Golf Entreprise en Greensome.

J'ai hâte depuis le temps que j'en entends parler.
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean de Monts **** Empty Re: Saint Jean de Monts ****

Message par Edhaf Dim 18 Oct - 3:35

Conditions idéales. Peu de vent, des nuages avec eclaircies - sans pluie, température idéale pour jouer en pull.
Trace mi forêt (type Arcachon et royan) sur les 9 premiers trous et mi links (type Granville pour les 10, 11, 12, 13, 16, 17 et 18).
Départ des jaunes : Slope à 145 🙈. 15 coups rendus avec mon partenaire (16 d'index)
Avons joué +11, 25pts brut. On s'est pas trop mal complété. Regrets aux 14 et 16 : 3 putts dont les derniers à moins de 1m en pente de travers loupés. Birdie au 9 (Ai voulu attaquer le green en 1)

Le parcours dans la forêt est seŕré, étroit. Utiliser le Driver n'est pas forcément la meilleure chose. Il faut AMHA plutôt "placer" la balle sur le fairway.

Les greens terribles super bien défendus.

Un vrai challenge. A faire pour le golf qui en vaut vraiment le coup. Pas pour l'architecture alentours.....
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean de Monts **** Empty Re: Saint Jean de Monts ****

Message par Gastel Dim 18 Oct - 7:18

Tu ne viens pas à la Minorette puis tu joues en greensome à St Jean de Monts, Minor va te tuer ! Shocked
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean de Monts **** Empty Re: Saint Jean de Monts ****

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum