Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

+3
Damien
Kyuzo
InTheHole!
7 participants

Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par InTheHole! Lun 1 Juil - 6:42

A tous Very Happy ,

Il reste des places pour le GP Côte d'Albâtre (sur les parcours d'Etretat, Dieppe-Pourville, Le Havre-Octeville, Rouen Mt-St-Aignan, et vous jouerez trois d'entre eux suivant votre index).
Clôture des inscriptions le 12 juillet.
Modalités sur le site du golf de Dieppe-Pourville

Qui vient ?
Shocked 

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Gpca-210
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par Kyuzo Lun 1 Juil - 8:02


C'est tentant, Damien nous en a déjà beaucoup parlé.

Je pense que je le ferais un jour mais ce ne sera pas encore pour cette année, vacances en famille en Italie à ces dates là.

_________________
GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par Damien Lun 1 Juil - 16:46

C'était au programme, mais c'est plus sur du tout ! Sad

J'ai un abonnement annuel à financer ce mois-ci... Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par dscianni Lun 8 Juil - 20:26

c vrai que c'est fort tentant...  et ça tombe presque bien comme dates... c'est le presque qui gâche tout! Sad
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par InTheHole! Lun 8 Juil - 20:35

dscianni a écrit:c vrai que c'est fort tentant...  et ça tombe presque bien comme dates... c'est le presque qui gâche tout! Sad

C'est quoi ça ? Ca veut dire quoi "le presque qui gâche..." ? Tu viens ou tu viens pas ?
Moi, j'y vais comme un grand, na !
Razz
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par Papychef6 Mar 9 Juil - 6:19

Kyuzo a écrit:
C'est tentant, Damien nous en a déjà beaucoup parlé.

Je pense que je le ferais un jour mais ce ne sera pas encore pour cette année, vacances en famille 

 +1
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par dscianni Mar 9 Juil - 13:25

non, dsl, je ne pourrais pas..  même si ma copine est en convalescence (donc 3 ou 4 jours de golf d'affilés vont pas la déranger), même si le prix est super attrayant (100€ pour 4 green fees sur de terrains préparés d'enfer), même si je suis libre 3 jours sur le 4, eh, beh, c'est ce foutu 4eme jours que m'empêche d'y venir..  Sad

une prochaine fois! et bon courage et amusez vous à ceux que le font!
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par InTheHole! Mar 9 Juil - 14:29

Non, non, pas 4 GF ni 4 jours ! TROIS ! On joue trois des quatre parcours, un par jour (du vendredi au dimanche) selon son index, et c'est même indiqué quels parcours on joue sur le bulletin. Cf. plus haut.
Quant à penser qu'ils seront super préparés, bof... Pas plus qu'aujourd'hui. Les greens seront tondus mais à part ça...
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par InTheHole! Lun 22 Juil - 20:57

Synthèse d'après calvaire...
Trois jours sur des parcours assez différents. Deux premiers jours avec vent assez fort de NE.
1) Arriver en méforme sur une telle épreuve est une c..nerie. On peut perdre une bonne dizaine de points rien qu'à cause de ça.
2) Il faut IMPERATIVEMENT reconnaître les parcours inconnus ou oubliés car là encore, on perd une dizaine de points rien qu'au fait d'ignorer les pièges les plus grossiers à éviter.
3) Il y a eu des parties de plus de 6 heures ! Le stroke pour des index > 10/12 est une autre c..nerie.
4) Une dernier sujet pas innocent : Arriver en trop tard pour avoir le temps de taper un seau de balles est une troisième kwannerie.
5) Pour avoir fait quelques balles d'échauffement à côté d'un des vainqueurs qui s'y essayait, je peux relater l'importance de tester les chips au putter ou au rescue quand les greens sont des tambours et le soleil de plomb; il y a des coups autour des greens TOTALEMENT infaisables (même par Mickelson) aux sandwedges avec des conditions pareilles.
Bilan : Bof ! J'avais bien entamé le premier tour, me suis ensuite vautré dans les roughs, promis juré je ne le ferai plus... Ensuite, c'était cuit. C'est la vie, c'est le golf !
Levitation
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par Damien Mar 23 Juil - 5:22

InTheHole! a écrit: promis juré je ne le ferai plus...


On dit souvent ça après une déculottée, puis ça passe, on y retourne !!!
 
InTheHole! a écrit:
Ensuite, c'était cuit. C'est la vie, c'est le golf !
Levitation

Yep, Zén.
Perso, j'ai regretté de ne pas avoir pu le jouer...
Mais j'ai pris la bonne décision, surtout qu'avec la p'tite on a passé des nuits d'enfer sur ce week end là, avec nota un séjour à l’hôpital pendant 24h. J'suis pas sur que ce soit top pour bien jouer au golf...  Suspect

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par InTheHole! Mar 23 Juil - 20:51

Damien a écrit:
InTheHole! a écrit: promis juré je ne le ferai plus...


On dit souvent ça après une déculottée, puis ça passe, on y retourne !!! 
 
C"est me vautrer dans le rough que je ne veux plus ! Quant aux GP, je crois que trois jours c'est trop pour moi (à 58 balais). Un GP sur 2 jours, comme Rebetz ou l'International Amateur de Belle-Dune, me conviendrait mieux. L'année prochaine...
En attendant, je vais peut-être faire le GP Sénior d'Ableiges - ça tu peux pas le faire, fieux, tu es bien trop jeune ! Au mois d'août. Enfin, je suis inscrit, on verra si je peux le faire (boulot...).


Dernière édition par InTheHole! le Mar 23 Juil - 21:42, édité 1 fois
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par Damien Mar 23 Juil - 21:15

Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par sebbondues Mer 24 Juil - 17:54

InTheHole! a écrit:Synthèse d'après calvaire...
Trois jours sur des parcours assez différents. Deux premiers jours avec vent assez fort de NE.
1) Arriver en méforme sur une telle épreuve est une c..nerie. On peut perdre une bonne dizaine de points rien qu'à cause de ça.
2) Il faut IMPERATIVEMENT reconnaître les parcours inconnus ou oubliés car là encore, on perd une dizaine de points rien qu'au fait d'ignorer les pièges les plus grossiers à éviter.
3) Il y a eu des parties de plus de 6 heures ! Le stroke pour des index > 10/12 est une autre c..nerie.
4) Une dernier sujet pas innocent : Arriver en trop tard pour avoir le temps de taper un seau de balles est une troisième kwannerie.
5) Pour avoir fait quelques balles d'échauffement à côté d'un des vainqueurs qui s'y essayait, je peux relater l'importance de tester les chips au putter ou au rescue quand les greens sont des tambours et le soleil de plomb; il y a des coups autour des greens TOTALEMENT infaisables (même par Mickelson) aux sandwedges avec des conditions pareilles.
Bilan : Bof ! J'avais bien entamé le premier tour, me suis ensuite vautré dans les roughs, promis juré je ne le ferai plus... Ensuite, c'était cuit. C'est la vie, c'est le golf !
Levitation

Les GP c'est en stroke ... la connerie c'est d'avoir ouvert les GP au plus de 8.4

un autre exemple : http://web.ffgolf.org/resultats/results.php?pg=0366&pn=224&dc=15/06/2013

Regardez le dernier score, c'est juste hallucinant
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par InTheHole! Mer 24 Juil - 19:23

Le GP Côte d'Albâtre = GP + Trophées. Il met un point d'honneur à garder l'appellation de GP pour l'ensemble de l'épreuve, pour la comm'. Si tu regardes les résultats, la césure est bien faite entre GP et trophées. Donc, pa ni problem : Pas d'index >8.4 dans ce GP ! Mais il serait temps que les deuxième et troisième séries messieurs et dames (et séniors mixtes), passent en stableford...
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par sebbondues Mer 24 Juil - 20:38

ok je ne suis pas allé voir. Si il y a un trophée c'est différent. Pour le coup, un trophée pour moi se joue quand même en stroke.
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par Kyuzo Mer 24 Juil - 20:39

 sebbondues a écrit:
Les GP c'est en stroke ... la connerie c'est d'avoir ouvert les GP au plus de 8.4

un autre exemple : http://web.ffgolf.org/resultats/results.php?pg=0366&pn=224&dc=15/06/2013

Regardez le dernier score, c'est juste hallucinant

 C'est un record ?

+70 de moyenne affraid  (soit quadruple sur quasi tous les trous )
On notera qu'il joue quand même 51 coups de moins pour son 2ème tour

_________________
GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par Damien Mer 24 Juil - 20:42

InTheHole! a écrit:Le GP Côte d'Albâtre = GP + Trophées. Il met un point d'honneur à garder l'appellation de GP pour l'ensemble de l'épreuve, pour la comm'. Si tu regardes les résultats, la césure est bien faite entre GP et trophées. Donc, pa ni problem : Pas d'index >8.4 dans ce GP ! Mais il serait temps que les deuxième et troisième séries messieurs et dames (et séniors mixtes), passent en stableford...

Si ça passe en Stableford, ça perd de son intérêt AMA...
Jouer en Strokeplay, on n'a pas l'occasion si souvent...
Là sur 3 jours, avec 3 parcours différents, je trouve la formule plutôt sympa...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par InTheHole! Jeu 25 Juil - 6:47

Je comprends la notion d'intérêt du stroke pour ceux qui n'en ont pas la pratique régulière : Ca donne des frissons (voir comment réagissent les deuxième série club quand une cochonou, ou le championnat du club, se joue en stroke, ça les effraie) et ça a un petit côté maso tentateur.
D'un autre côté, + de 6 heures pour un 18, même en trophée, ça bouffe les nerfs (dajà bien échauffés avec le soleil). Un 3ème série qui a fait ce Côte d'Albâtre cette année me précisait hier soir que sa partie du matin a mis aussi plus de 6 heures. Aberrant...
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par Folgan Jeu 25 Juil - 7:36

InTheHole, je note l'écart entre ces propos et ceux que tu as tenu dans un autre post.

Perso je reste sur l'idée qu'il faut continuer d'offrir des compétitions en stroke, je pense que c'est le seul moyen de progresser en mode compétition.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par InTheHole! Jeu 25 Juil - 9:34

Folgan a écrit:InTheHole, je note l'écart entre ces propos et ceux que tu as tenu dans un autre post.

Perso je reste sur l'idée qu'il faut continuer d'offrir des compétitions en stroke, je pense que c'est le seul moyen de progresser en mode compétition.

C'est amusant de voir qu'on est surveillé...
Quel post ?
Une opinion peut évoluer... Sinon, c'est du dogmatisme !
Levitation
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par Folgan Jeu 25 Juil - 12:21

InTheHole! a écrit:...C'est amusant de voir qu'on est surveillé...
non : lu, si tu ne veux pas être lu il ne faut pas écrire, c'est un peu le principe d'un forum.

InTheHole! a écrit:...Une opinion peut évoluer...
jamais dis le contraire.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ? Empty Re: GP Côte d'Albâtre 2013 - Venez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum